Pb reseau alvidis et téléphone

Fermé
froggy - Modifié le 19 mai 2008 à 23:12
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 mai 2013 à 18:31
Bonjour,
J'ai fait installé dernièrement un boitier ALVIDIS Delta 8 et j'ai un grave souci concernant mon téléphone. Voici quelques explications, j'espère que vous allez arriver à me comprendre. L'installation a été faite par un electricien donc il semble qu'elle soit bien réalisée. Je dispose d'une connexion à internet via une livebox sur toute les prises avec un PC portable et un PC normal. Lorsque je branche le cable ethernet sur le pc portable (carte BROADCOM 440X 10/100 INTEGRATED CONTROLER), je dispose du téléphone en illimité sur les autres RJ45. Par contre dès l'instant où je branche le même cable ethernet sur mon PC équipé d'une carte réseau VIA RHINE III FAST ETHERNET, cela me coupe le téléphone et cela sur n'importe quelle prise RJ45 même si le PC est éteint!!!! Je ne pense pas que cela provienne de ma carte réseau car lorsque je branche en direct le téléphone sur la livebox sans passer par le boitier alvidis je dispose du net sur mes prises RJ45 et du téléphone en meme temps.
S'il vous plait pouvez-vous m'aider car je ne sais plus à qui faire appel. Peut etre s'agit-il tout simplement de réglage à faire sur ma carte réseau? Là franchement je ne sais plus quoi penser et je suis toujours obligée de faire un choix entre aller sur le net ou avoir le téléphone.
Merci pour votre aide.

14 réponses

attribuer la ligne telephonique 1 sur alvidis pour la prise connecte avec orange et mettre les autre prises sur 2 pour internet et tv
4
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
27 mars 2008 à 01:09
salut,
il faudrait savoir exactement comment est faite ton installation téléphonique et si c'est la téléphonie analogique ou la téléphonie ip qui est répartie sur les prises (ça ne peut pas être les deux, je suppose) .
il se pourrait aussi que la carte via ne respecte pas les normes de câblage et provoque une perturbation des points 4-5 de la rj 45.
il faudrait donc des détails supplémentaires sur l'installation .
au fait, c'est quoi delta 8 ? je n'ai pas trouvé de documentation en cherchant rapidement sur le net .
0
frogxxx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 14:16
bonjour,
Enfin depuis 1 mois que je cherche j'ai enfin trouvé d'où venait le pb. vos réponses m'ont bcp aidé. En fait avec ce type d'appareil qui est un alvidis de chez schneider electrique et delta 8 je pense parce que j'ai un switch 8 ports. Bref comme il se connecte automatiquement selon la source branchée à la RJ45 pour différencier les paires, pour l'informatique il faut un cable 2 paires alors que j'utilisais un 4 paires. Du coup sur le portable cela fonctionne car le brochage de la prise ethernet n'est connectée que sur 2 paires alors que sur un PC type tour toutes les paires sont actives. Et voilà c'était juste une histoire de cables. Merci encore pour tes connaissances. Bonne journée
0
je suis en train de faire ma propre installation avec un alvidis,boitier maitre, dti, live-box et switch 8 ports, je m'enmele les pinceau avec tous ces fils.
peut-tu me faire une description des branchement de chacun, surtout de la live box(est-elle branche au depart avec l'alvidis ou sur une prise a cote de l'ordi)

.......................merci
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
19 mai 2008 à 23:12
je pense que la lbx n'est reliée directement qu'au switch et les pc sur le switch aussi .
tout le monde sur le switch , quoi .
ensuite, physiquement , prise ou pas, ça dépend où tu poses la lbx .
c'est vrai qu' elle n'est pas vraiment pratique à installer dans un coffret de communication .
0
bonjour lulu,
Chez moi tout fonctionne impeccable maintenant. Pour répondre à ta question ma levebox est relié directement au switch 8 ports et c lui qui redistribue dans chaque prise de l'alvidis, ce qui fait qu'elle se trouve dans mon garage à côté du boitier de communication. Attention par contre lorsque tu branche ton cable ethernet de ton ordi sur une rj45 il faut absolument utiliser du cable 2 paires sinon ça plante le système et tu n'auras plus de téléphone si tu es en dégroupage total. Cela m'est arrivé et j'ai mis 1 mois avant de trouver la soluce.
Voilà bon courage et bonne install.
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633 > froggy
21 mai 2008 à 16:53
il faut absolument utiliser du cable 2 paires sinon ça plante le système et tu n'auras plus de téléphone si tu es en dégroupage total
heu , pourquoi du câble deux paires, par rapport à quoi ? du 1 paire, du 4 paires ?
effectivement il faut au moins 2 paires pour ethernet (et correctement câblées en plus) mais avec 4 paires ça peut fonctionner aussi .
0
bonsoir

je viens de faire l'acquisistion moi aussi d'un boitier Alividis et je possède une freebox + boitier HD
... maintenant quelques infos supplémentaires SVP

- ou j'installe la freebox ? directement au switch 8 ports ?
- ou j'installe le boitier HD ? je présume entre une arrivée RJ45 et le téléviseur ?

maintenant ...
- ayant 8 PRISES RJ45 avec cablage grade 3..
- comment renvoyer les chaînes gratuites voir si besoin en analogique si pas possible en numerique sur l'ensemble des téléviseurs (je sais que sur un système LEGRAND Optimum Auto c'était possible par les prises TV simples)
- étant dans un immeuble ou la fibre optique a été installé ... que dois je demandé au niveau branchement auprès de l'installateur ?

compte tenu du coût de l'installation .. je suis un peu perdu ..et je désire bien faire

Merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
travaillant chez schneider electric et installant actuellement le boîtier alvidis chez moi, je peux vous apporter quelques informationns :
- entre alvidis et votre box ou le switch, il faut effectivement des câbles avec seulement 2 paires en l'occurence les brins 1 2 3 et 6. Côté Alvidis les autres (4 5 7 et 8) servent au dispositif de test.
- En fait sur les 8 brins d'une rj45 tous ne sont pas utiles pour l'adsl, c'est pourquoi il est possible d'avoir également le tel et la tv. Par contre si l'on utilise une carte gigabit tous les bruns sont utilisés pour l'adsl donc ciao tel et tv.
@+
0
bonjour flanagan,
je suis sur le point de faire construire une maison et je voudrais réaliser une instalation alvidis de grade 3.
pe tu me donner toutes les référence pour réaliser cette instalation, je ve une prise rj45 par piéces avec tv, tel, inthernet.
cordialement.
0
tres bien habites tu en région parisienne , car si oui tu peyx venir brancher mon alvidis auto a ma freebox , car je galere et n y onnais rien
merci
0
bonjour les gars
vous etes tous bien sympathique a vouloir faire vos installations vous meme mais vous feriez mieux de vous retourner vers un pro .
moi je suis un jeune artiqan de 28 ans et sa me soule de voir de plus en plus de forum comme celui ci
quand ma voiture est en panne je contacte un garage et je ne fais pas le mecano du dimanche .

en plus la plupart de vous raconte n'importe quoi .

alors je sais on va me dire c'est dur de faire confiance a n'importe quel electricien et bien je vous répondrai que vous faites confiance a des gars sur ce genre de forum alors ?????.......

bonne soirée et vive les artisans .
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
23 sept. 2008 à 23:54
Salut,
il est évident que ce genre de forum peut au premier abord inquiéter les professionnels , mais en y réfléchissant un peu, tu devrais comprendre que c'est plus positif pour vous qu'il n'y parait:
1- ça permet de faire prendre conscience aux clients de tous les problèmes qu'ils vont rencontrer s'ils se lancent eux mêmes .
2- ça permet à de nombreux lecteurs de savoir que ces technologies existent et qu'il est préférable de les mettre en oeuvre , car la première approche , si tu lis bien le forum en entier, est de mettre en place un réseau wifi ou cpl à la limite car très peu pensent au départ que la solution la plus viable est le câblage vdi .
3- Je suis certain que de nombreux professionnels viennent trouver ici des réponses à leurs questions .
0
Bonjour,

Jo, le matériel dépend du nombre de prises RJ45 que tu souhaites avoir dans ta maison. De 1 à 8, un seul boîtier Alvidis automatique suffit. Au-delà, il faut choisir entre ponter deux boîtiers alvidis automatique ou faire une installation alvidis manuelle. Pour les références, cela dépend de ton installation et de ta formule d'abonnement adsl (dgroupage total ou partiel). Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici :
http://www.alvidis.schneider-electric.fr/pdf/pdf/fiches-configuration/fiche_config_automatique.pdf
Un conseil important : les câbles que tu vas utiliser doivent être achetés auprès de Schneider car ils sont spécialerment adaptés au produit. Les professionnels qui installent ce produit oublient systématiquement de dire que les câbles RJ45 à placer entre le PC et la prise murale doivent être des câbles schneider et pas des câbles standard du commerce. Sinon, le téléphone ne fonctionne pas, la raison a été donnée un plus haut.

max01400, Schneider privilégie la vente aux installateurs et non pas aux particuliers. Cependant certains particuliers souhaitent faire leur installation eux-même. Ce forum leur permet de trouver un peu d'aide. De plus s'ils sont satisfaits par ce produit, ils seront tentés de faire évoluer leur installation et éventuellement de faire appel à un installateur.

Bon courage pour la suite.
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
24 sept. 2008 à 10:36
Salut,
Il est clair que ceux qui veulent construire un vrai réseau VDI souple et universel doivent choisir alvidis manuel au lieu de alvidis automatique.
La conception de alvidis automatique permet certes d'économiser quelques cordons de brassage coté GTL, mais nécéssite d'utiliser des câbles à 2 paires au niveau du réseau informatique (a acheter ou à fabriquer soi même) .
De plus que cette conception empêche de construire des réseaux locaux gigabit .
il convient donc d'éliminer ce matériel aussi restrictif dans ses capacités d'ouverture et d'évolution pour préférer de loin une installation manuelle .
0
bonjour avez vous toujour le problem ou ses regler
0
je rencontre egalement le meme problème, en effet je dispose sur mes rj45 de la tv; téléphone illimité mais des l'instant ou je connecte l'ordinateur a internet, le téléphone se coupe et sur l'ensemble de l'instal QUE FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
5 févr. 2011 à 23:49
des filtres adsl, ce serait une bonne idée.
0
je suis électricien et jai installé un réseau Alvidis le soucis viens du fait qu'il faut un câble pour chaque appareil tv ordi et téléphone l'utilisation d'un câble RJ45 classique crée un court circuit qui bloque les autres prises. E n effet, la RJ45 est composée de 4 paires ; les paires 1 2 3 6 sont réservés a l'informatique 45 au tel. et 7 8 a la télé. aussi, votre électricien aurait du vous proposer d'acheter les prévus par Alvidis car les câbles sont différents pour chaque appareils .
voila j'espère avoir répondu a ta question et te souhaite bon courage.
PS : Brupala rien à voir avec les filtres ADSL
Merci de me tenir au courant
Cordialement
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
6 févr. 2011 à 23:05
Effectivement tomasito,
mais je répondais là à gillo (je n'aurais pas dû, j'aurais dû suprimmer son message pour hors sujet ou lui conseiller d' ouvrir une nouvelle discussion pour son problème plutôt que de le coller sur cette ancienne.
vu le peu d'informations données par gillo, il faut reprendre à la base, mais c'est vrai qu'il ne faut pas le faire dans cette vieille discussion.
0
Emerick85 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 19:33
Bonjour,

J'ai egalement une installation integrant le produit schneider ALVIDIS grade 3. En effet j 'ai une sfr box nb6. Tout fonctionne tres bien depuis le debut (PC /TV) mais j'ai un probleme avec la telephonie que je n'ai jamais reusi a faire fonctionner alors que quand je branche mon telephone directement aupres de la box j'ai la tonalite.

L'intallation a été realisée par un professionel. Des que je branche mon telephone sur une des RJ45 de ma maison cela ne fonctionne pas aucune tonalité. J'ai un seul équipement ( tv sfr box evolution) brancher sur une autre RJ45 de ma maison.

Mais par contre le cable qui relie cet equipement a la RJ45 n est pas un cable schneider electric. Est ce que cela peut etre la source de mon probleme?

Pouvez vous m'eclairer car cela devient desesperant.

Merci par avance de votre aide.
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
Modifié par brupala le 7/03/2013 à 19:51
Salut,
http://www.alvidis.schneider-electric.fr/pdf/schema_automatique_01.pdf
la box sfr est installée au coffret de communication ?
le commutateur de sélection de ligne est bien configuré vers la ligne de la box ?
le câble entre la prise murale et l' équipement peut -etre n'importe lequel (sauf tripleur)
0
Patrick 71 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 18:14
bonjour
je viens d'installer un alvidis delta 8Core, toutes mes prises RJ45 fonctionnent avec les PC, le téléphone fonctionne aussi ( je suis en dégroupé) mais je n'arrive pas à avoir la TV sur les prises !
qui peut on m'aider ?
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
19 mai 2013 à 18:31
Salut,
merci de poser ta question dans une nouvelle discussion
0