Question un peu bizarre

Résolu
Xam1427 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2008 à 01:18
J'ai une question un peu spéciale me direz vous :p

Je viens de finir mes études secondaires en Belgique et je souhaite faire des études supérieures.
Vu que je n'ai pas encore la moindre idée de ce que je vais faire je regarde un peu les salaires. Mais j'ai comme parents 2 architectes indépendants, ce qui fait que je n'ai vraiment pas la notion de l'argent.
J'aimerai savoir quel salaire est raisonnable si je veux avoir une vie sans trop me soucier de mes dépenses à chaque fois que je vais dans un magasin, partir en voyage de temps en temps, m'acheter des petits trucs bonus, ..
Je sais que ma question est très vague mais comme j'ai dit, j'ai 17 ans et je n'ai pas la notion de l'argent, et donc du salaire.

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 22:05
bonsoir
ton message peut declencher toutes sortes de reactions!
sinon comme salaire tu demandes le smic et tu auras une idée de ce qu est la money
a plus
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
17 mars 2008 à 22:15
bonjour
tu as 17 ans, commence par faire des petits boulots d été ou des contrats etudiants pendant tes vacances, ca t aidera pour te faire une idée de la valeur de l argent
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 22:24
bien vu gouby
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
17 mars 2008 à 22:20
Salut.

Si tu veux faire une carriere juste pour le pognon, et bosser pendant 40 piges dans un truc qui ne te plait pas, je te plaint...

Trouve toi un truc qui te passionne, le pognon est secondaire...... ( et puis comme tu dis, ) en cas de besoin, papa et maman seront là pour t'aider...


J'aimerai savoir quel salaire est raisonnable si je veux avoir une vie sans trop me soucier de mes dépenses à chaque fois que je vais dans un magasin, partir en voyage de temps en temps, m'acheter des petits trucs bonus,

La plupart des gens font ça en fonction de leur salaires, pas l'inverse...

et si je peux te donner un conseil, plus tu en as, plus tu en dépenses, donc que tu te fasse 2000 € ou 5000 €/mois, çà reviendra au même !
Au lieu de rouler en clio, tu auras un Allemande, au lieu d'aller passer tes vacances a la Baule, tu iras a Miami, donc tout est relatif....

Trouve toi un job qui te plaise, un mec ( ou une nana ) sympa et tout roulera pour le mieux...
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 22:23
bien vu
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 01:18
resolu pas de reponse
0