SOS : Pb CDISCOUNT Ecran LCD livré abîmé

elyalasylve - 16 mars 2008 à 23:01
 nathy - 8 sept. 2009 à 08:35
Bonjour,

Nous avons un problème avec CDISCOUNT suite à l'achat d'un écran LCD livré abîmé.

Afin que vous puissiez y voir plus clair, voici un HISTORIQUE de la commande :

- 05/01/08 : commande sur le site CDISCOUNT d'un écran LCD de marque LG au prix de 279,99 euros .

- 10/01/08 : réception du colis de la poste. Colis en bon état ouvert devant le facteur : produit visiblement sans défaut.

- 11/01/08 : branchement du téléviseur. Suite à la recherche des chaînes, nous avons repéré un halo noir en bas à gauche et des lignes rouges verticales.

- 12/01/08 : visite site CDISCOUNT où nous comprenons qu'il faut appeler la marque LG.

- 15/01/08 : prise de contact par téléphone avec LG puis envoi d'un mail avec photo des défauts.

- 17/01/08 : LG affirme par téléphone que ce défaut est de responsabilité CDISCOUNT. Clôture de notre dossier. Refus de faire une réponse écrite de la part de LG.

- 17/01/08 : contact téléphonique avec CDISCOUNT qui confirme la prise en charge du défaut. Produit à renvoyer par nos soins dès réception par mail du code barre (numéro de retour) sous 72 H maximum.

- 21/01/08 : nouvel appel à CDISCOUNT car pas reçu de mail avec le code barre. CDISCOUNT reconnait l'erreur et nous garantie son envoi sous 48 H.

- 23/01/08 : idem que le 21/01/08
- 30/01/08 : idem que le 21/01/08
- 04/02/08 : idem que le 21/01/08
- 07/02/08 : idem que le 21/01/08

- 15/02/08 : idem que le 21/01/08. CDISCOUNT nous annonce être surchargé et le code barre ne sera envoyé que sous 10 jours ouvrés.

- 21/02/08 : réception du code barre par mail .

- 04/03/08 : accusé de réception du colis par CDISCOUNT via un mail.

- 05/03/08 : réception d'un mail stipulant la non acceptation du colis (nature du refus jointe avec le colis).

-05/03/08 : appel à CDISCOUNT pour connaitre la nature du refus. Suite à des explications confuses, nous déduisions que c'est bien le défaut d'origine qui entraine leur refus car vous incriminez ouvertement la livraison de la poste alors que nous avons toujours précisé que le colis était intègre. Après 1H de discussion, vous nous proposez que nous réceptionnons le colis de renvoi, que nous l'ouvrions devant le facteur et, toujours en sa présence, que nous branchions le téléviseur pour constater les défauts (alors que votre colis de renvoi est certainement intégre). Sur notre remarque de la difficulté de réaliser cette opération (nous avions remarqué le défaut en allumant le téléviseur) et l'absurdité de cette procédure, nous avons eu une fin de non recevoir agrémentée d’un discours stéréotypé (mais bien appris !).

- 10/03/08 : avis de passage du facteur

- A ce jour : nous n’avons pas réceptionné le colis.

Nous ne savons plus quelles démarches engager.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Dubbix Messages postés 141 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 165
16 mars 2008 à 23:28
bonsoir : mon conseil est d'essayer le televiseur et si a nouveau défaut recontacter cdiscount et menacer de contacter consonmateur si toujour pas de solution executer la menace......
0
elyalasylve
17 mars 2008 à 21:05
Bonsoir,

Merci de votre intéret pour notre problème. Malheureusement, nous avons déjà menacé CDISCOUNT de faire appel à une association de consommateurs, sans effet, voir même de l'ironie de leur part laissant ouvertement penser que celà nous entrainerait dans un carcan judiciaire long et fastidieux et que notre problème risquait de ne jamais voir une conclusion heureuse .

Vous comprenez le pourquoi de notre désaroi devant une telle situation.....

Nous avons fait parvenir ce jour une lettre recommandée avec accusé de réception au service client de CDISCOUNT.

Nous attendons la suite.....si réponse nous avons.

Si vous avez eu le même problème que nous ou similaire et que vous avez réussi à obtenir satisfaction, SVP aidez-nous.

D'avance merci.
0
YAYA 42 > elyalasylve
20 mai 2009 à 16:18
Je suis également très déçu du SAV de Cdiscount.

Ayant reçu un micro-ondes SAMSUNG inutilisable étant données qu'il était broyée de toutes part dans le colis.
Retour à l'expéditeur cela fait 2 semaines pas de news (mail ou courrier).

Il faut faire circuler l'information de na plus acheté sur ce site. En privilégiant des sites comme Pixmania qui peuvent être, un peu plus cher, mais où le client est traité dignement...

Bon courage et bonne suite dans vos achats sur le web hors-cdiscount!
0
nathy > elyalasylve
8 sept. 2009 à 08:35
je suis dans le même cas que vous, CDISCOUNT m'a livré un four cabossé et depuis le 13/08 CDISCOUNT est muet enfin pour venir chercher le produit car lorsque j'appèle (0.34ct la mn) j'ai toujours la même sérénade ...."on prend en compte votre demande dans les plus bref délai" - lettre recommandée expédiée il y a 5 jours, pas de réponse à ce jour - j'attends une semaine et fais une lettre de mise en demeure - si pas de réponse, je réexpédie le produit et demande le remboursement du produit et des frais de livraison pour non respect de l'obligation contractuelle.
bonne chance à vous
tenez moi au courant
0
Dubbix Messages postés 141 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 165
11 juin 2009 à 21:03
bonsoir, dsl de ne pas avoir répondu plus tôt. Je ne veut pas étre alarmiste mais je trouve qu'il y a une dégradation aux niveau de la qualité des produit vendu sur Cdiscount.

Alors d'ou ca vient, je ne sais pas, les produtis eux mêmes ? le mode de livraison ? j'en sais rien en tout cas depuis 2 ans, je suis très décu et j'ai du faire appel aux SAV plus de fois que je n'ai passer de commande, mon dernier probleme a concernant un appareil photo numérique reflex a plus de800 euros : il a fait 1 utilisation avant de tomber en panne, les nerfs.

j'en passe et des meilleurs et chaque fois, c'est au moins 30 minutes pour convaincre le SAV que le problèmes ne vient pas d'une " erreur" de ma part et pour qu'il accepte de le faire passer sous leur garantie

Tien parlons de garantie, lisez bien les conditions de garanties, moi même j'ai pri une garantie sérénité (garantie valable 3 ans) por le reflex et j'ai appris que je ne pouvai l'utiliser qu'une fois sur la période des 3 ans et après, fini, plus de garantie donc prudence la aussi


Enfin et pour finir, j'ai appris auprès du SAV que l'on dispose d'un délai de 15 jours pour déclarer toute défaillance technique du produit pour effectuer les demarches d'un retour SAV sous garantie Cdiscount ( on peu dire que c'est une garantie de livraison, c'est une sécurité ou cas ou le produit aurait subi de dommages pendant le transport. Donc mon conseils est baratiner le plus possible la personne a l'autre bout du fil pour leur faire croire et/ou comprendre que le problème ne vient pas d'un défault d'utilisation de votre part.
0