La banque postale : la galère

Fermé
Patou - 16 mars 2008 à 16:14
 jeanclaudedusse - 19 janv. 2011 à 20:18
Je dispose de plusieurs compte à la banque postale, comme tout bon internaute j'ai demandé à pouvoir visualiser mes comptes divers et variés -
1 - grosse galère pour déjà avoir accès au compte chèque, mails, tél à ma conseillère qui me demande gentiement d'appeler le 3639 (appel surtaxé bien évidemment) deux appels avec l'assistance technique et toujours aucun résultat.... après plus d'un mois j'ai obtenu ce service

2 - mais toujours lrien pour les autres comptes, re- communication téléphonique, et on me dit qu'il faut télécharger une demande et l'adresser par courrier au centre financier à l'heure de l'informatique j'ai cru réver....

finalement je suis arrivée à mes fins et j'ai demandé le remboursement de mes com au 3639 résultat j'ai eu gain de cause ...

Il faut être très courageux pour rester à la banque postale, surtout pour encaisser un chèque de 10 euros en attendant à un guichet où quantité de gens achètent timbres, font leurs opération diverses et variées croyez-moi la banque postale demande à ses clients une patience hors du commun....

7 réponses

tout a fait ok avec toi la banque postale je vais la délaisser le plus vite possible il parait que c'est la banque des pauvres par les on dit
5
Profil bloqué
29 juin 2010 à 16:47
Pour encaissé un cheque ca sert à rien de faire la queue , tu met le cheque dans les enveloppes a dispo et tu le met dans la boite au lettre approprié => 5minutes totu au plus.

Pour tes démarches, c'est comme pour toutes démarches administrative, tu envoie ta demande par courrier et par recommendé AR , comme ca pas de soucis de traitement , elle est sur d'etre faite. faire des demandes comme ca par un numléro hotline , faut pas s'etonné si ca marche pas. mais bon pour les comptes en lignes t'as un formulaire a remplir en agence et c'est fait sur 15 jours ...
4
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 09:04
j'ai toujours eu plusieurs banques en même temps, et la SEULE que j'ai gardé en permanence depuis 40 ans est La Banque Postale, c'est celle qui au final est la moins chère en frais et qui n'a jamais fait la moindre erreur, contrairement aux autres avec lesquelles il y a eu des "frictions" (pour rester poli) et que j'ai viré
4
jeanclaudedusse
18 janv. 2011 à 10:24
peu importe c'est quand même de la M. d'une ils savent pas faire banquier, la seule chose que peut faire votre conseiller , c'est de vous faire signer une assurance "caca mou du matin".
Auparavant c'etait la banque des pauvres, mais aujourd'hui avec la mutation de la poste, il n'y en a plus de banque pour les pauvres..Vive la chasse aux pauvres sans que personne ne s'en offusque ...Croyez moi en adoptant cette attitude d'indifférence envers cette chasse aux pauvres, vous allez tous devenir riches comme ça....vive l'oncle Sam et ses bottes noirs
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 janv. 2011 à 08:49
En même temps rien n'empêche de changer de banque.

Et pour les guichets et les attente, la poste se modernise et les réamménagements selon l'opération que l'on souhaite faire et bien appréciable.
2
jeanclaudedusse
18 janv. 2011 à 10:17
réflexion tragi-comique, on sent que c'est pas cantona derrière
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 janv. 2011 à 11:06
Pas autre chose à faire aujourd'hui?

Au contraire, c'est une vraie réflexion.

Moi aussi j'ai eu à attendre plusieurs minutes voire une heure à la poste, pour un retrait de 5 minutes.

Dorénavant, il ya quelqu'un qui accueille et redirige les clients selon ce qu'ils souhaitent faire.

Enfin ca c'est pour 3 Postes à côté de chez moi, mais ce n'est pas encore le cas dans toutes.

Cela dit, le rapport à Cantona, il est où? Tu n'aimes pas le foot? Tu es frustré parce qu'il est connu et pas toi? Tu as oublié de manger tes carottes qui rendent aimbale? Tu penses qu'avec le mot tragi-comique tu feras un malheur au Scrabble?
0
jeanclaudedusse > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
18 janv. 2011 à 17:14
d'une je fais ce que je veux, en restant poli:
de deux tu ressemble trait pour trait a un VRP de LaPosteBancale, et si ce n'est toi c'est donc ton frère.
Ceci etant dit , conyinues a manger des carottes ça te va bien
et toi rien d'autre a faire aujourd hui
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 janv. 2011 à 20:05
Non je n'embête personne.

M'enfin ceci dit tu cherches tu trouves ...

Après si tu as quelque chose à me dire tu as les MP si tu le souhaites. Peut être dois-je expliciter MP? Ou ca va aller?

Non je ne suis pas VRP dans la Poste, dommage pour toi, ta future carrière pas commencée de voyante vient de s'arrêter net.

Toujours pas de rapport à Cantona ceci dit, je commence à m'inquiéter ...

PS : Citer La Fontaine ne rend pas plus intelligent, seulement plus dépendant de ce que quelqu'un d'autre à déjà écrit. La carrière d'écrivain aussi, loupée du coup ... Que de ratés en une seule journée, pfiou ! Enfin bon courage hein, deux par jour je suis sûr que tu peux faire mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La banque postale dites-vous?
Si je peux me permettre " LAISSEZ TOMBER" grosses galères en perspectives ...
Ça fait un an et demi que j'y suis et c'est un vrai bordel la dedans.
Frais excessifs pour virements bloqués pour provision insuffisante.
Ce qui est drôle, c'est que les virements externes sont tous bloqués -avec des frais par dessus- alors que les virements dits "internes" vers livret A , CEL, Livret SWING, Assurance "Caca trop mou du matin", Assurance "Gros pêt fortement odorant en réunion professionnelle, ou en entretien d'embauche"... et bien tous sont autorisés, même en cas de découvert, et ils viennent creuser le découvert encore plus- qui peut être juste du à de nombreux frais de rejets de virements externes justement.
Imaginez une banque qui ne fait aucun problème pour faire rentrer de l'argent liquide (propre ou sale peu importe), mais qui après met tout en place pour qu'il ne sorte plus de la banque.
Croyez-moi c'est un vrai traquenard là dedans, a moins que vous ne soyez "Crésus".
Autre chose, j'avais une CB visa avec un découvert de 100 euro je crois à l'époque. Un jour j'ai dépassé mon découvert de 30.00 euro en retirant à l'un de leurs distributeurs automatiques. Résultat, je vous le donne en mille (Émile): Interdiction de Carte Bleu pendant 2ans, avec inscription à la Banque de France!!!
Alors que ce sont eux qui m'ont permis de les retirer au guichet.
Je pense qu'ils travaillent avec leurs propres moyen, et ce contrairement aux autres banques. Je pense qu'ils n'ont aucune communication via "intranet", mais qu'ils communiquent entre agences par lettres timbrées au tarif lent ( c'est vrai que le cordonnier est toujours le plus mal chaussé!).
Allez ne soyez pas dupes, s'ils ont appelé leur banque "LA BANQUE POSTALE", c'est qu'ils avaient pas trop le choix; c'était ça ou-bien "LA POSTE BANCALE!!!"
0
Ouai c'est vraiement de la MERDE je confirme
0
jeanclaudedusse
18 janv. 2011 à 17:05
non c'est parce que tu ressembles trait pour trait a un VRP de la banque postale ou plutot la poste banquale quand tu ecris, et continues a manger des carottes ça te va bien
0
jeanclaudedusse
19 janv. 2011 à 20:18
y a pas de problème,
mais tu sembles un peu trop ennervé, tu devrais manger peut etre manger un peu plus de carottes.
bon appetit
0