ADSL dégroupé Freebox

Fermé
Tomtom - 26 déc. 2003 à 13:21
 radia - 24 août 2007 à 12:15
Bonjour tlm!
Comme j'ai pas trouvé de forum ou de email pr contacter free, je viens me renseigner ici
je voudrais qq renseignement sur l'offre adsl dégroupé de free:
- est ce que les pb de deconnection etc arrivent svt?
- la vitesse pouvant monter a 2048 kb/s, est ce que c possible qu'on ait une vitesse inferieure au minimum de l'abonnement ( 1024 kb/s)
- si on choisi le dégroupage qu'est ce que ca fait vis a vis de france telecom ?
- si on choisi le service des video est ce que ca diminue la bande passante?
- toujour pr ce service de video : ets il reellment gratuit ou c'est juste un acces gratuit et apres il faut payer un supplement pr obtenir des chaines?

14 réponses

foumino Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 11
26 déc. 2003 à 13:46
tu as les newsgroups de free si tu cherches!
pour le degroupage, il faut que tu sois dans une zone dégrouppée!
pour savoir tu vas sur free.fr et tu regardes les cartes des zone dégroupées!
pour le vitesse minimum, non tu descendras pas plus que ton abonnement
je suis en degroupé et je tourne en 2048 et je bouge pas
et pour la tv, j'ai une amie qui a eu la tv car elle a la freebox et elle avait un paquet de chaine et quelques unes etaient payant comme AB1 je crois et une ou deux autres mais c'est normal car elle font partie d'un groupe privé donc elle "vivent" de ca. c'est normal que tu payes , bref sinon le reste est gratis
0
oki merci pr tes reponses
^^ pr les news group je sais pas comment focntionne ce truc; sinon ton amie est ce que ca diminue sa bp si elle regarde la tv avec la freebox?
0
foumino Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 11
27 déc. 2003 à 13:57
il faut que tu ouvres outlook express et que tu ouvres newsgroup, ensuite il va te demander de mettre a jour les listes, ca prend un peu de temps c'est normal vu le nombre de sites
le nom des groupes pour free si tu cherches c'est news.free.fr je crois je suis pas sur il faut que je lui demande
et pour la bp c'est normal que ca diminue quand tu regardes la tv puisque la freebox alloue une partie de la bp pour la tv et pour le net
0
foumino Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 11
27 déc. 2003 à 14:03
les noms des newsgroups sont:
proxad.free.adsl
proxad.free.adsl.degroupage
proxad.free.adsl.telephonie
proxad.free.adsl.tv
proxad.free.incidents
proxad.free.divers
proxad.free.support
proxad.free.annonces
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oki merci a toi pr ces precision
0
Bonjour,
free affiche des tarif exceptionnels pour ses services de téléphonie : entre autres la gratuité des appels vers la france metropolitaine. Ces tarifs sont-ils bien réels ou masquent-ils un systeme de facturation peu clair ? Paie t-on des communication a France telecom ?
Merci de vos eclaircicements sur des tarifs qui paraissent impossibles.
0
Salut a toi
pour répondre a ton message je peut te dire que je suis à free haut débit avec la freebox et que tant que tu utilise la ligne derrière la freebox c'est entièrement gratuit mais attention de bien avoir mis tes filtres sur toutes tes prise téléphonique murale si tu utilise ton téléphone non brancher derrière la freebox tu paye à france télécom je crois que c'est de l'ordre de 0,3 centimes d'euro la minute donc pour 29,90 euros tu dispose du téléphone gratuit de la télé et bien sur du haut débit.
ps: petit désagrément au début car je suis reste sans que celà fonctionne plus de 1 mois et demi mais à force de patiente tous vas pour le mieux en plus quand ca ne fonctionne pas tu dispose d'une connection bas débit gratuite qui te permet de pouvoir leur envoyer des mails pour leur faire comprendre que ça ne fonctionne pas donc n'utilise j'amais ta ligne pour appeler la hotline si ça ne marche pas car la tu vas payer très cher on dispose de tout les outils pour que celà ne nous coûte presque rien.
j'espère que ma réponse t'aidera.
passe de bonne fête de fin d'année
PATOU
0
Bonjour,
pour 29,99 par mois tu as une connexion ADSL à 1024Kb/s. Si ta ligne est dégroupé et que les caractéristiques techniques de cette dernière (distance avec le noeud de raccordement <= 200m et taux d'affaiblissement pas trop grande) tu reçois la Freebox (A). Si ta ligne est dégroupée mais qu'elle ne respecte pas ces mêmes caractérisques tu reçois un Sagem (B). Sinon tu reçois un sagem aussi (C). Précisons désormais A, B, et C. Dans (A), tu as un débit garantit de 2048. Si le DSLAM sur lequel est rattaché ta ligne a été mise à jour pour le service de télévision, alors le débit passe de 2048 à environ 5500Kb/s. Pour faire passer le flux vidéo il faut un débit conséquent d'où l'augmentation du débit. Ta Freebox t'offre aussi l'opportunité d'avoir une 2ème ligne de téléphone. C'est l'abonné qui doit choisir son numéro de téléphone. A partir du 1er janvier, l'offre promotionnelle actuelle se termine. Mais l'abonné aura tout de même la possibilité de téléphoner pendant 10heures chaque mois. Si les dix heures sont dépassées, il est facturé aux prix affichés sur le site. Les prix sont 2 fois moins chers que ceux de France Télécom. Ces SERVICES FONCTIONNENT UNIQUEMENT AVEC UNE FREEBOX... Dans le cas (B), tu as le débit d'une Freebox, à savoir 2048. Mais pas de 2ème ligne de téléphone et ni de télévision. Bref, juste une connexion ADSL, avec un modem Sagem. Dans le cas (C), tu as toujours un Sagem, mais avec un débit de 1024 car ta ligne n'est pas dégroupée. Les cas A, B, et C sont la même offre mais selon l'état de la ligne du client, il a soit A, B, ou C. C'est la même offre mais elle est EVOLUTIVE. Espérant que se soit plus clair. D'ailleurs tout est dans le site. A+ et bonne année à tous.
0
Salut,

Je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'avec le modem sagem fast 800 vous pouvez vous retrouver avec une ligne à 512K et non à 1024K comme annoncé sur le site.
J'attend une réponse de free à ce sujet et je vous tiendrais au courant.

David
0
Dans ce cas rien ne t'empeche d'essayer de le passer en BULK ou ISO. Sachant que par défaut il fait BULK/ISO. Tu lances le DSLMON, le triangle en bas à droit sur le system tray ; tu fais un CTRL-D je crois, et essayes de trouver l'onglet ou la manip doit se faire.

A+
0
je suis abonné a free haut débit avec telephone gratuit illimitée et depuis 24 h je n'ai plus de tonalité sur ma ligne.
comment contacter fre par mail?
quelle est leur adresse mail que je ne trouve nul part?
0
je sais pa
0
bosredon > Serge
26 mars 2005 à 13:47
je les est contacter via le 3214, mais leur incompetence se justifi car 12 h apré je n'ai tjs pas de tonalité.
peut -on resilier etant donner qu'on paye un abonnement sans avoir une pleine jouissance de l'offre ?

bosredon_sebastien@hotmail.fr
0
kurkLord > bosredon
28 mars 2005 à 09:18
Je ne sais plus excactement comment ça se passe. Ca fait tellement longtemps. Le meilleur moyen pour trouver la réponse c de relire les CGV (Conditions Generales de Vente). Mais à mon avis c mort.

A+

-------
0
Par email c une perte de temps car c souvent un robot qui e réponds. Et le temps que tu aies une réponse HUMAINE, ta ligne sera déja revenu. Enfin dans le meilleur des mondes.

A+
0
ayant des coupures reguliere sur ma ligne telephone j aimerai avoir une reponse ayant essayer toute les solutions possible
rien a faire que pui je faire d avance merci
0
bonsoir a toutes et a tous,
j'ai un probleme sur ma freebox, elle se reinitialise toutes les cinq minutes et a chaque fois ça me deconnecte et bien sur si je suis au tel ça coupe à chaque fois j'ai essayé de contacter free par mail impossibe de les avoir quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la solution merci d'avance
0
pour les coupures ou reinitialisation toutes les 5 mins, j'ai eu ca y'a pas longtps; j'ai appelé chez free, et ils m'ont répondu qu'il y avait eu un machin qui avait sauté chez eux etc ( je pense que c'était au week end de paques ) et que ca serait réparé dans les jours qui arrivent. Le probleme persistait apres et la ils oont dis que ca pouvais venir de la prise murale et qu'il fallait peut-etre la changer ( qu'une resistance ou je ne sais quoi aurait pu lacher ) bon je n'ai rien changé et je n'ai plus le pb.

si t'es derriere un routeur, fais un reinitailisation de ta freebox 5 fois de suite et redemarre ou reinitailse aussi ton routeur... je ne sais pas si ca resout quoi que ce soit; cela dis le fait de rebooter le routeur a resolu un autre pb de micro coupure.

sinon essaie de joindre free ( moi je les ai eu le w-e et mon pb a duré au total une semaine pour te donner une marge )
n'oublie aps que tu disposes aussi d'une connexion de secours en 56k à peu pres ( ca peut depanner si tu dois faire qqch qui requiert ta presence pendant une longue durée )

a+
0
bonjour voila je veux resilier juste les chaines avec freebox car ca fait deja 3mois que ca ne marche plus donc je voulais savoir si c'etait possible et connaitre les demarche qu'il faut faire par internet merci d'avance
0