Erreur dcom

Fermé
gnoute Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 25 déc. 2003 à 10:00
 frank - 23 févr. 2008 à 17:18
Bonjour,

depuis quelques jours mon ordinateur redemarre en faisant un vidage de la mémoire physique. une fois qu'il a fini, il reste sur l'écran du rapport et ne redemarre pas. je suis obligée de le rebooté en mode sans échec ; et encore, ça marche pas à chaque fois.

voilà les rapports de sécurité que ça me donne :

DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec " lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
Aspi32
Fips
IPSec
MRxSmb
NetBIOS
NetBT
Processor
prodrv06
RasAcd
Rdbss
Tcpip

DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service SENS avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{D3938AB0-5B9D-11D1-8DD2-00AA004ABD5E}

DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec " lors de la mise en route du service netman avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{BA126AE5-2166-11D1-B1D0-00805FC1270E}

Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 8052c136, paramètre 3 f5efcce4, paramètre 4 00000000.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

J'ai windows xp familial Sp1

11 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
25 déc. 2003 à 11:37
Bonjour,
Deux questions:
a) N'as tu rien modifié sous XP, par les outils d'administration ?
b) N'as tu pas modifié la configuration de ton réseau ?
0
gnoute Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 5
25 déc. 2003 à 22:23
Non, j'ai rien modifié du tout.
c'est arrivé tout d'un coup en utilisant emule version amd
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
26 déc. 2003 à 08:07
Bonjour,
donc c'est que ton réseau n'est pas compatible avec EMULE; tu as une application qui réclame le lancement en 16 bits mode réel (une émulation réseau normalement) avant de lancer WINDOWS; et ainsi soit tu as mal configuré ton EMULE, soit en l'installant tu as désactiver la gestion de ton système réseau.
0
okguy Messages postés 45 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 4
10 mai 2005 à 18:09
Suis sous Windows XP SP1 + SP2
Je n'arrive plus à me mettre en Mode sans échec
Descriptif de mon problème :
1-Après F8, j'obtiens la page d'accueil, et je met en surbrillance Mode sans échec que je valide.
2-Ensuite je valide Windows XP
3-Sur l'écran défile une suite de lignes très rapidement jusqu'en bas.
4-Puis apparait, en alternance, sur l'écran une page blanche, qui disparait
et qui revient comme ça 4 ou 5 fois.
5-Puis arrive une page d'accueil avec ce message :
-Windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel
peut-être responsable de ce problème. Mon commentaire : comment savoir quel
logiciel, ou matériel, surtout que le mode sans échec on s'en sert rarement,
et quand cela s'est passé ? Comment savoir ? Si votre ordinateur ne répond
plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrèté automatiquement pour
protéger vos fichiers ou vos dossiers. Choisissez l'option dernière bonne
configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant
correctement. Mon commentaire : rien de tout cela s'est produit. Windows en
mode normal fonctionne normalement, s'arrète normalement quand je le décide.
Si une tentative de démarrage précédent à été interrompue en raison d'une
défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de
réinitialisation à éré activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce
problème, choisissez démarrez Windows normalement. Mon commentaire: j'ai
choisi cette option pour le moment, ne sachant vraiment pas d'ou vient mon
problème.

Suit ensuite, les lignes à lancer :
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge réseau
-Invite de commande en mode sans échec
-Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
-Démarrer Windows normalement
-Utilisez les flèches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance
Par contre je suis allé vérifié dans le rapport des évènements de Windows
puis propriété de l'erreur : j'ai eu ce MSG Source DCOM -Catégorie : Aucun .
ID évén. : 10005 - Type : Erreur
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM - Ordinateur : GUY
Description : DCOM a reçu l'erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okguy Messages postés 45 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 4
10 mai 2005 à 18:11
Suis sous Windows XP SP1 + SP2
Je n'arrive plus à me mettre en Mode sans échec
Descriptif de mon problème :
1-Après F8, j'obtiens la page d'accueil, et je met en surbrillance Mode sans échec que je valide.
2-Ensuite je valide Windows XP
3-Sur l'écran défile une suite de lignes très rapidement jusqu'en bas.
4-Puis apparait, en alternance, sur l'écran une page blanche, qui disparait
et qui revient comme ça 4 ou 5 fois.
5-Puis arrive une page d'accueil avec ce message :
-Windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel
peut-être responsable de ce problème. Mon commentaire : comment savoir quel
logiciel, ou matériel, surtout que le mode sans échec on s'en sert rarement,
et quand cela s'est passé ? Comment savoir ? Si votre ordinateur ne répond
plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrèté automatiquement pour
protéger vos fichiers ou vos dossiers. Choisissez l'option dernière bonne
configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant
correctement. Mon commentaire : rien de tout cela s'est produit. Windows en
mode normal fonctionne normalement, s'arrète normalement quand je le décide.
Si une tentative de démarrage précédent à été interrompue en raison d'une
défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de
réinitialisation à éré activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce
problème, choisissez démarrez Windows normalement. Mon commentaire: j'ai
choisi cette option pour le moment, ne sachant vraiment pas d'ou vient mon
problème.

Suit ensuite, les lignes à lancer :
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge réseau
-Invite de commande en mode sans échec
-Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
-Démarrer Windows normalement
-Utilisez les flèches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance
Par contre je suis allé vérifié dans le rapport des évènements de Windows
puis propriété de l'erreur : j'ai eu ce MSG Source DCOM -Catégorie : Aucun .
ID évén. : 10005 - Type : Erreur
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM - Ordinateur : GUY
Description : DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être démarré en
mode sans échec" lors de la mise en route du service E ventSystem avec les
arguments""" pour démarrer le serveur : {1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}
Voilà ou j'en suis. Que dois-faire pour règler ce problème ? Merci à tous.
okguy
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
10 mai 2005 à 19:50
Bonjour,
DCOM: Distributed Component Object Model
Articles intéressants: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;825750
http://support.microsoft.com/kb/256986/
Pour OKGUY: Une seule référence 10005 DCOM trouvé:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;310877
http://www.microsoft.com/france/applicationcenter/default.mspx
Revoir le déploiement et l'inscription d'AC2000.
0
Merci, mais je n'ai pas trouvé de réponses a partir de ces liens. N'étant pas expérimenté, peut-être une aide détaillée de votre part serait souhaitable pour que je puisse avancé.
Autrement j'ai du mal à décripter les termes techniques sans une explication minimum.
Désolé, j'apprend en marchant.
Merci d'avance.
0
okguy Messages postés 45 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 4
11 mai 2005 à 08:47
Vs avez écrit : Revoir le déploiement et l'inscription d'AC2000.
Peut-on me dire comment on fait, et ça sert à quoi cette manip ?
Merci.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
11 mai 2005 à 13:35
Bonjour,
Bon on va faire simple, je n'ai pas le matériel sous les yeux, et je manques de temps pour faire un cours magistrat.
La panne de GNOUTE vient d'une erreur de configuration ou de version de son logiciel Emule: Il modifie la prise en charge UART de sa liaison internet, générant différents autre bugs. Résultat: S'il ne peut pas corriger sa base de registre, il lui sera plus simple de sauvegarder tous ses travaux en cours, de supprimer jusqu'au partion disque dur, et de tout réinstaller proprement. Enfin, il pourra vérifier les différents émulateurs serveurs réseaux pour le peer2peer compatibles avec sa configuration, et monter celui qui lui paraîtra le plus adapté.
Pour OKGUY: Tu as émulé ton PC en mini-serveur, en déployant un Application Center 2000 prévu pour fonctionner sous un Windows SERVER; L'ennui, c'est que la machine déclaré comme serveur ne trouve pas la machine déclaré en terminal Ordinateur: GUY. Forcément c'est la même. Donc quand on monte un réseau privé, on assume ses bêtises, on sait ce que signifie "erreur chargement du cluster nouveau client" (Id: 10005 Type: erreur= Le chargement du cluster nouveau client ordinateur GUY incorrect). Remarques tu as de l'humour: Tu veux que ce PC soit le serveur et le client en même temps (c'est vraiment un réseau très privé ;-)))
0
okguy Messages postés 45 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 4
11 mai 2005 à 19:31
Bonsoir,
Bien reçu ton MSG. Merci de l'avoir fait.
A propos de ce que tu as écrit :Donc quand on monte un réseau privé, on assume ses bêtises, on sait ce que signifie "erreur chargement du cluster nouveau client" (Id: 10005 Type: erreur= Le chargement du cluster nouveau client ordinateur GUY incorrect). Remarques tu as de l'humour: Tu veux que ce PC soit le serveur et le client en même temps (c'est vraiment un réseau très privé ;-))) .
Je suis désolé mais je n'ai jamais monté un réseau sur mon PC, d'ailleur je ne sais pas comment on fait !
Alors peux-tu me dire comment on fait pour faire en sorte que mon PC reconnait GUY comme je l'avais indiqué quand j'ai installé Windows XP Familial ?
Selon toi, c'est à cause de cela que je n'arrive plus à accéder au Mode sans échec ?
Merci de m'aider à résoudre correctement ce problème.
okguy
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
13 mai 2005 à 07:25
Bonjour,
Tu es sous XP Home ?
Admettons alors que ce ne soit pas Application Center 2000 (vérifies quand même si tu n'as pas tenté de le déployer), mais un autre module de Technet Microsoft: Le module le plus problable serait Windows Update (mise à jour de windows, surtout le PCHEALTH: mise à jour de sécurité). Bien que le code clé de registre ne corresponde pas à cette panne (c'est la clé connexion en réseau local ou ADSL).
La solution serait de revoir les les modules de connexion C:\Windows\PCHealth\HELPCTR, l'un des points de connexion *.htm est mal chargé ou rendu inactif; Quand tu essayes le "mode sans échec" ton XP lance la connexion réseau pour l'assistance à distance. Si tu as désactivé en mode administrateur, l'accès aux périphériques (modem) en chargement "mode sans échec": Bug. Idem s'il manque le fichier hlpsvc.htm ou équivalent (Je ne me souviens plus de la correspondance de nom sous SP2; Reportes toi au BBS MS04-15 de microsoft pour les données nom exact).
NOTA BENE: Il est possible que tout bloque, tout simplement parce que ta connexion réseau exige un périphérique virtuel (carte réseau pour modem connecté USB par exemple), et qu'il refuse de se charger sous un mode Dos. Si c'est le cas, étudies la procédure pour désactiver complétement ou passer en mode manuel "l'accès à distance au registre", et l'assitance à distance automatique, et la mise en réseau lors du lancement "mode sans échec".
0
as-tu installer un programme récement.. pcq jai le même problème.. et jai visité quelque site et ils disent que le probleme peu provenir d'une mal instalation du fichier ou programme.. je me souvien moi il y a deux jour javais installer msn messenger! donc leurreur et p-t dans linstalation de messenger... un autre perssone avait eu ce probleme a la suite de linstalation de msn.. donc.. tu pourrais p-t essayer de mettre le cd de xd et peser ''R'' pour réparation et répare le system =D
0