Porquoi difference $$ Vostro-XPS ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mars 2008 à 13:09
 brycebtz - 12 oct. 2008 à 19:15
Bonjour,
Je viens de remarquer que les prix de chez Dell sur les portables soit disant pour petites entreprises sont bien moins cher que les protables XPS destiner au grand public
Exemple pour le XPS:
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15303&l=fr&oc=N03X5310&rbc=N03X5310&s=dhs&fb=1
Et pour le Vostro
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frbsdt1&kc=N4X15003&l=fr&m_30=143259&oc=N0315027&rbc=N0315027&s=bsd

Le Vostro est bien moins cher pour des performances meilleur, c'est du a quoi ?
Les petites entreprises sont censés etre sans TVA ?
Si on commande pour un usage prive c'est problematique ?
Merci au eventuelles personne qui sauront me repondre
A voir également:

7 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
14 mars 2008 à 13:11
la politique de prix chez DELL est tout sauf transparente.

il arrive qu'un PC soit moins cher pour les particuliers et un autre PC moins cher pour les entreprises.

sache seulement quel les entreprises peuvent choisir l'un ou l'autre mais les particuliers ne peuvent pas acheter les produits destinés aux professionnels.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 13:13
Merci bien pour avoir eclairé ma torche : )
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186 > Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 13:15
de rien, ça me fait plaisir....
0
Négatif monsieur,
J'ai contacté dell pour savoir s'il m'était disponible d'acheter un vostro en tant que particulier et il est tout à fait possible de le faire. Seulement je vais payer la TVA et ne me la fera aps rembourser par l'état (je la déduirai pas quoi.)
Quand une entreprise achète du matériel info, elle ne payes pas la TVA (comme dit plus haut elle se la fait rembourser), donc ce qu'il l'interesse c'est le prix HT du portable (rien à voir donc avec l'arnaque qui consistait à montrer un prix HT à un particulier). C'est le prix qu'elle va réellement payer l'ordi.
Personnellement, je vias payer le vostro.
Voila
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
14 mars 2008 à 13:35
Heu... sauf erreur de ma part, c'est surtout que les prix pour les professionnels sont affichés Hors-Taxe, puisque les entreprises ne payent pas la TVA (pour être plus exact ils la payent puis la déduisent de ce qu'ils doivent à l'Etat).

Cela fait une belle différence : 19,6% de moins !
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
14 mars 2008 à 13:38
je n'ai pas d'exemple sous les yeux mais j'ai déjà vu des écarts de prix largement supérieurs au montant de la TVA. (dans les 30-35%)


et oui un particulier ne peut pas acheter les produits destinés aux professionnels pour des histoires de TVA...
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
14 mars 2008 à 13:38
Tout à fait !

De plus, il y a obligation pour les vendeurs grand public d'afficher les prix TTC.

Il y a quelques années, ils affichaient tous des prix hors taxes, bien plus accrocheur comme publicité !
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
14 mars 2008 à 13:44
Je pense aussi qu'ils se basent sur le principe que les entreprises achètent rarement des PC à l'unité.
Donc s'ils affichent des prix à l'unité faible, ils auront beaucoup d'entreprises qui en achèteront 2, 5, 10 voire 50 d'un coup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 19:42
Merci a tous le monde une nouvelle fois, maintenant je comprend mieux, mais juste pour dire que l'etat dois s'en mettre pas mal dans les poches, et surtout que de nouvelles taxes arrivent normalement sur l'electronique, ca risque de se gater pour le consommateur et les geek
0
Proto-Zoaire Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 16:53
Les particuliers peuvent acheter les modèles présentés sur la section entreprise du site DELL France, mais la commande doit impérativement être passé par téléphone, si vous commandé via internet, à un moment donné vous devrez entrer le nom de votre entreprise, j'avais indiqué "aucune" et ça semblait être passé, sauf que la commande est resté bloquée jusqu'à ce que j'appelle le service client. L'opératrice a alors annulé l'ancienne commande, créé un compte client "particulier" et passer à nouveau la commande. C'est là aussi que j'ai découvert que les options (puissance du processeur, capacité de la batterie...) étaient différentes au téléphone de ce que j'avais eu sur le site web.
0
Salut, a tous je suis possesseur d'un vostro depuis un an (j'ai eu la chance d'avoir ceux avec une cg 8600gt), je l'ai acheter en tant que particulier et je n'ai eu aucun soucis avec dell, le portable et juste basique point de vue esthétique, mais méchant au point de vue performance. Manque un peu de mémoire.
Excellente affaire, j'en suis toujours content.
0