Grub error 17 ubuntu/Vista: démarrage impossi

Fermé
gildas - 13 mars 2008 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2008 à 00:47
Bonjour,


Je fais mes premier pas sous Linux, et franchement je suis plutôt en train de me casser la gueule...
Voici l'histoire

Sur un PC tout neuf avec Vista dessus
Sony
Carte mère: VGN-NR21 E/S
intel Pentium dual-core processor T2330

J'ai voulu installé linux (pour la première fois de ma vie) comme indiqué sur le site linux pas à pas:

Comme je voulais faire un dual boot et pouvoir réinstaller mes systèmes en gardant mes données j'ai créé des partitions sur mon HD depuis Vista (car j'ai pas trouvé de programme pour créer des partitions qui tournent sous Vista)
J'ai laissé Windows sur C:
et j'ai créé en NTFS
H: pour mes données
L: pour linux
sans toucher à la partion de récupération Windows

puis j'ai téléchargé version Ubuntu 7.10
galéré pour trouver un programme MD5 qui tourne sous vista
mon fichier iso est bon, je le grave, j'installe

Je décourvre que je ne peux pas choissir ma partition d'installation (j'ai essayé "partion manuelle", mais j'arrive à un message d'erreur comme quoi il manque des fichiers bidules...)
Je choisis donc
"assisté utiliser le plus grand espace disponible" (en anglais, je sais plus ce que ça donne) en laissant à Vista 70Go et 30 pour linux

L'installation fonctionne, je redémarre:

il me propose de démarre sous linux ou Windows ou windows (c'est pas une faute de frappe, il y avait deux lignes identiques!)
je démarre sur la première ligne windows: c'est l'outil de récupération système qui se lance, j'essaie de le fermer, sans succès, 5s de pression sur le bouton on pour arrêter l'ordi.
Je rédémarre:
"GRUBLoading stage 1.5
Grub loading, please wait...
error 22"

L'ordi est complètement bloqué

Je réinstalle Linux (idem)
Je démarre sur la deuxième ligne Windows.
vista s'ouvre et marche bien
Comme linux s'est créé deux partition en diminuant C:, je supprime mes deux autres partition H: et L: pour les fusionner et avoir un disque de données, ça ne marche pas car "l'espace disque est insuffisant" (?? la machine est vide...)
je redémarre pour éditer mes partitions sous linux, espérant que ce sera mieux, mais au redémarrage:

"GRUBLoading stage 1.5
Grub loading, please wait...
error 17"

L'ordi est complètement bloqué
Je n'y comprends rien (pourquoi d'abord error 22, puis error 17), y plein de posts sur ces deux erreurs dans les forums, mais je suis pas trop sûr de comprendre quoi faire...
Alors si quelqu'un peut m'aider...

J'ai pas encore essayer de tout formater avec les DVD d'install Vista, car j'espère encore qu'il est possible de faire marcher Ubuntu et Vista en dual boot sur ma machine. Mais comment?

je veux pas renoncer si vite à linux, mais là c'est quand même la galère

help please
Et un grand bravo si vous avez eu la patience d'arriver en bas du récit de mes malheurs (et encore bien plus si vous avez la solution)
A voir également:

4 réponses

NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
14 sept. 2008 à 15:17
autre chose:
GNU/Linux ne s'instal pas sur des partition en NTFS, mais en EXT3
1
J'ai le même Problème que toi avec "Error 17", mais sous pour débian.

En fait c'était le bordel dans mes partitions ( Merci Vista ^^ ) donc j'ai décidé d'en réduire une pour avoir 60Go de libre pour nunux, mais j'me demande si j'ai pas fait de connerie ...
0
NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
14 sept. 2008 à 14:58
Salut,

Vista n'aime pas que l'on lui alloue moins de la moitié du disque dur, pourqoui??? je ne sait pas.
Commence par répurer Vista en suivant ce tuto:

https://www.paperblog.fr/504145/comment-restaurer-le-mbr-avec-vista/

puis suivre la procédure d'installation en dualboot avec "easy BCD":

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

T'es sur la bonne voie
Courage
0
jauppo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 1
25 sept. 2008 à 00:40
Salut,
moi j'ai le même problème mais je n'ai pas de cd de réinstalation de vista mais bien un cd de restauration de vista alors je n'ai pas les option de l'invite de commande donc je ne sait plus quoi faire... Peut-être avez vous une solution :P
Merci
JP
-1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 00:47
salut :)

tu devrais créer ton propre topic en détaillant précisément ce qu'il t'es arrivé et ce que tu as fait,afin qu'il soit pris en charge dans les meilleures conditions ;)

cordialement
0