Probleme de referencement

Fermé
mat26800 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 18:46
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 mars 2008 à 15:19
Bonjour,
j'ai referencé le site d'un collégue fin fevrier, c'est le site :
http://www.cardesign.fr
j'ai fait les balises méta et inscris le site sur une centaine de moteurs et annuaires, et quand je tape dans google les mots clés ou associations que j'avais prevu dans les meta, et bien je ne trouve pas le site.... probleme ou pas?
Je sais que pour un résultat "optimum" il faut attendre un mois, mais ne devrais je pas avoir deja une amélioration du referencement, je ne sais que penser...:-(
Es-ce que le fait que le site contienne beaucoup de flash peut faire foirer mon referencement?
Es ce que quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil et me dire ce qui l'en pense, et sinon avez vous quelques astuces pour m'aider? merci d'avance

6 réponses

Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
12 mars 2008 à 18:48
Les meta c'est bien, mais des mots écrits dans des textes sur le site, c'est encore mieux pour le référencement. Donc peut-être que Flash influe (je suis pas sûre à 100% non plus).
0
Ululo Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 7
12 mars 2008 à 18:57
le fait qu'il y ait beaucoup de flash influe (texte écrit en flash=pas répertorié par google)
Mais j'ai tapé "cardesign" sur Google et il est en deuxième position, ton site.
Bonne continuation,
Ululo
0
sur cardesign, c'est normal mais j'aurais voulu qu'il soit bien placé pour importateur drome ou import vehicule d'occasion et la, desastre...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 mars 2008 à 11:16
re ... il me semble que tu as déjà posé ce genre de question et il me semble aussi t'avoir déjà répondu (dis-moi si je me trompe !!!)
il y a le flash c'est sur, (dommage car le look n'est pas mal !) les pages sont bien faites, mais pas conçues en vue d'un bon référencement !!!
mais il y a surtout un autre problème : tu cherches à référencer ton site ou à créer des liens ici ?
car, par exemple, des balises , à part le 'title' il n'y en a aucune ...
'un mois pour un résultat OPTIMUM' ... faut pas rêver surtout que tu n'es pas du tout le seul ...
tu n'as que 2 pages dans google, sans vignette 'google preview' ... donc pour trouver le site il doit être dans les bas-fonds .... sur qu'avec la recherche 'cardesign' (un des rares mots valables dans ton code)on peut le trouver mais que va taper l'internaute ?!?
@+
b g
0
effectivement j'avais deja posté un message mais il avait disparu du site sans explication, donc j'en ai posté un nouveau. en ce qui conserne les vignettes google preview, qu'es ce que c'est?
ps : merci d'avoir rerepondu
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
15 mars 2008 à 12:06
re ...
pour " google preview "
http://referencer.unesourisetmoi.info/articles.php?pg=art210
http://blog.unesourisetmoi.info/index.php?0082-
http://blog.unesourisetmoi.info/index.php?0081-google-preview
@+
b g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zalaf Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 15
15 mars 2008 à 12:46
Le premier défi que tu as, c'est que tu est dans un créno hyper compétitif où tu n'es pas tout seul (voiture, export, import, neuf, usagé - côté mot clé et site web). Donc référencer ton site qui est à mon point de vue technique TRÈS mal fait sera donc assez difficile.

Tu veux savoir ce que Google voit quand il navigue sur tes pages? Regarde ton code source: c'est ce qu'il voit. Il n'y a AUCUN texte étant donné que tu l'as fourré dans ton flash.

De plus, il n'y a pas de balise ALT.

Pourquoi Google n'a référencé que deux de tes pages? Super facile à comprendre: ta page main.html ne possède AUCUN lien, étant donné que tu les as fourré dans ton flash et que les autres pages sont du frame flash. Je clique sur contact, catalogue, ..., et je ne vois pas l'url changer. Frame et Google, ça ne va pas ensemble.

Quant à tes balise META, ton travail s'est limité qu'à la première page (index).

Ton design est indiscutablement bien fait: tu es un bon infographe. Mais côté webmestre, tu as de grosses croutes à manger.

Bonne continuation.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
15 mars 2008 à 15:19
il te faut impérativement remplir quelques balises (au moins !) , ajouter un peu de texte dans tes pages et les lier les unes aux autres avec un fichier qui soit en htm(l) ou php , mais pas flash
@+
b g
0