Ds wifi vers Livebox-6A18

Fermé
poneyland Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 09:47
lajo1306 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 12 mars 2008 à 10:25
Bonjour, je vourdrais me connecter en wifi avec ma livebox-6A18 via ma Ds svp LE JEU EST animal crossing . Je voudrais savoir les etapes a suivres svp je vous donne ce que je connais .

Connfiguration avancée des paramètres réseaux

Activation du serveur DHCP
Adresse IP LAN: 192.168.1.1
Adresse de broadcast du LAN: 192.168.1.255
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Début de la plage DHCP: 192.168.1.9
Fin de la plage DHCP: 192.168.1.200

J'allais Oublier ma livebox et de marque Inventel .

Inventel Modele : DV4210-WA
Numero serie : 20376291244EAD
@ Mac de la livebox : 00-18:F6:D8:6A:18
Adresse Mac Ds : 00-19-f0 ou fo-81-8d-d8

Je ne saiis pas si ma livebox 6A18 Faire Wifi B .

Je suis avec Orange et je suis sous-vista actuellement je suis connecter en resaux
local etInternet avec ma livebox-6A18 . Mais mon bouton de ma livebox " sans fil " est activé il est fixe j'aimerais désormais savoir comment faire svp parce que quand je lance animal crossing puis divers/configuration san fil je ne sais pas quOi faire SVP AIDER Moi.


En vous remerciants , et en esperant avoirs des reponse Au fait PAS D'autre routeur a part livebox-6A18

Merci !!
A voir également:

3 réponses

Salut,
Est-ce que tu as pensé à authentifier ta DS sur ta livebox?

Sur l'arrière de ta livebox, tu as 2 boutons qui servent à identifier les périphériques sans fils.
Une fois ta DS allumée et cherchant le réseau, appuie sur le bouton n° 1 de ta Livebox (marqué "1" dessus)

Cette même procédure s'applique lorsque tu veux te connecter par WiFi avec un PC portable par exemple.
0
poneyland Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 10:11
Ouii il mette test de connection puis il mette erreur 51300 verifier les parazmetre du point dacces et de la configuration CWf nitendo
0
lajo1306 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 > poneyland Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 10:25
A priori, les livebox invetel (au moins les PRO) ne gerent que le Wifi G donc la connexion avec la DS n'est pas possible, il est possible en revanche d'echeter une clé USB Wifi chez nitendo (pour 40€ apparement) ce qui reglerait le problème...

Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est contacter Orange pour savoir si ta livebox gère le Wfi B (et si oui, de quelle façon le configurer).

Ensuite tu n'es pas le seul a avoir eut se probleme mais en general il faut croiser les donnees trouvés sur les forums.

Donc petites syntheses rapide pour ta config Wifi pour ta DS:


Tout d'abord, tu recupere l'adresse MAC de ta ds:
elle se trouve dans l'onglet "configuration connection wifi nintendo" de ta ds puis "option", "information systeme" et la tu l'as sous la forme "xx-xx-xx-xx-xx-xx".

Ensuite tu vas sur la page de config de ta livebox (http://192.168.1.1 avec nom "admin" et mot de passe "admin"),
dans "reseau sans fil" tu vois adresse MAC tu l'edit tu sauves, tu sauvegarde et tu configure en auto ta ds ( ssid et cle wep uniquement). Et te voila connecté plus qu'a jouer.
0
Eloïse_ Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 35
12 mars 2008 à 09:59
je lance animal crossing puis divers/configuration san fil je ne sais pas quOi faire

qu'est-ce qu'ils te proposent dans les configurations ?

Je connais pas la DS, mais je connais la livebox en routeur avec plusieurs ordis wifi.
Il faut modifier des paramètres dans ta DS, mis pour ça j'ai besoin de savoir ce qu'ils te donnes comme infos
0
poneyland Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 10:10
Il me propose : Recherche d'un point d'acces
OU aOSS
Ou configuration Manuelle


quand je fait recherche d'un point d'acces je trouve livbox6a18 avec un cadena rouge je clique dessus et il me mette entre la clé wep je l'entre et il me dise test de connexion puis eureuur 51300 iùmpossible de se connecter au pont d'acces verifier les parametres du pounts dazcces et de la configuration CWF Nitendo
0
Eloïse_ Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 35
12 mars 2008 à 10:22
il doit y avoir une erreur lors de la saisie de la clé WEP.
ne mets pas d'espace, vérifie les 0 s'il s'agit d'un zéro ou de la lettre
vérifie qu'il s'agisse bien d'une clé WEP et non WPA

et pour finir, concernant l'erreur 51300, elle vient de l´adresse MAC donc pour cela proceder ainsi:
-Aller dans le menu du Modem et chercher quelque chose qui s´appele MAC filters ou avec le mot MAC
-Allume ta DS et diriges toi dans WIFI>options >infos systèmes puis tu vois l´adresse MAC de ta console
-dans le menu de ton modem ajoute un filtre MAC (add) et entre l´adresse MAC de ta DS dans l´ajout MAC en remplacant les tirets(-)par des double points (:)puis applique ceci
-reteste la connexion et ca devrait marchez
0