PROGRAMMATION AVEC C++

Fermé
couaoghislain - 11 mars 2008 à 14:02
 couaoghislain - 12 mars 2008 à 08:54
Bonjour à vous tous,

tout juste pour vous soumettre un exercice de programmation en C++ que je n'ai pu faire car je connait pas bien le C++

voici l'exercice:

"Ecrire un programme permettant de créer une classe Employer comportant comme variable un int pour le num_empl, un char pour le nom_empl puis permettant d'enregistrer et d'afficher les informations pour tris employers"


Merci d'avance pour la résolution de cet petit exercice.

SVP traitez moi cet exercice avant Jeudi 13 mars 2008
A voir également:

3 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
11 mars 2008 à 14:04
lol un exo à résoudre.
Moi j'ai un sujet de stage à faire tu veut pas me le faire par hasard??
Bon sinn treve de plaisanteries, je pense que cet exo tu peut le faire par toi même, cela te sera beaucoup plus bénéfique.
2
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 14:05
C'est bien juste et si t veux de l'aide va dans l'URL qui a dans ma signature
0
couaoghislain
11 mars 2008 à 14:16
j'ai besoin vraiment de la résolution de cet exercice car je ne maitrise pas C++ et je ne l'aime pas trop

SVP aidez moi
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
11 mars 2008 à 14:21
Moi j'aime pas l'assembleur, le C, mais quand on me demandait de faire un exo, je le faisait. Certes à contre-coeur, mais je le faisait. Le programme ne fonctionnait peut être pas, mais on apprend plus de ses erreurs que de ses victoires me semble-t-il.
Sinn il est vrai, comme l'a dit bogosstar42 que le siteduzero propose des tutoriels très clairs, qui peuvent t'aider à trouver la réponse.
Bonne journée.
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 17:26
Aller un début de réponse qui pourra t'aider mais comme dises les autres forces toi un peu c comme ça que l'on apprend ;-)

Déclaration de la classe Employe, de ses attributs et méthodes :

class Employe{
private :
char* nom;
int num;
public :
Employe();
Employe(char *, int);
~Employe();
char* getNom();
int getNum();
bool operator< (Employe &);
};

Employe::Employe(){
nom = NULL;
num = -1;
}

Employe::Employe(char* nom_emp, int numero){
nom = (char *)malloc(strlen(nom_emp) * sizeof(char));
strcpy(nom, nom_emp);
num = numero;
}

Employe::~Employe(){
delete nom;
}

char* Employe::getNom(){
return nom;
}

int Employe::getNum(){
return num;
}

bool Employe::operator< (Employe &p){
return num<p.num;
}

int main(int argc, char *argv[])
{
Employe p = Employe("Boulet", 23);
Employe p2 = Employe("Patron", 20);

vector<Employe> v;
...
}

Utilise ensuite un objet vector ou list afin de stocker la liste de tes employés. (Tu trouveras notamment dans ces objets la méthode sort() permettant de trier les éléments)

Pour que sort fonctionne tu dois redéfinir l'opérateur "<" afin qu'il puisse comparer 2 objets de type Employe.

Pour infos dans l'exemple ci-dessus la comparaison se fait sur le numéro de l'employé.

Bon courage ;-)
0
couaoghislain
12 mars 2008 à 08:54
merci beaucoup d'avoir usé de ton temps pour m'aider;
bonne journée et à tout moment
0