SE FAIRE BEAUCOUP D'AMIS

Fermé
winshaw - 9 mars 2008 à 13:15
BmV Messages postés 90614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 12 mars 2008 à 18:52
Bonjour,
J'ai remarqué (malheureusement!!) presque sur tout les sites communautaires,quand on a dépassé la trentaine ou la quarantaine, les gens ne veulent plus vous accepter comme ami(e). Par politesse, ils vous répondre, une première fois, puis silence radio!!!. Si on a commis le malheur de dire notre age, alors là!!, on est foutu!!!, ils prennent leur jambes à leur cou!!!. Est-ce-qu'on est trop vieux, alors on est plus marrant ou bien on n'est pas branché?!!, ou bien peut-être qu'on est pas politiquement correcte pour faire partie d'un cercle d'amis. Ce n'est pas parcequ'on est "agé", qu'on a plus le droit de rire, de partager des moments de joies,des intérêts commun, de connaître "l'autre" ......de chatter!!. Ma question est simple: Existe-t-il des gens...jeunes et moins jeunes qui s'intéressent à des personnes comme "nous",qui veulent faire notre connaissance, partager notre amitié, notre expérience, notre culture, nos passe-temps, nos goûts?.

La solitude ça existe, et ça existe bel et bien, dans toutes les races, les communautés, les religions,les pays, que ce soit jeunes ou moins jeunes. Personne n'y échappe. Je me suis demandé, alors à quoi bon créer des sites de rencontres sur le net, si les gens d'un "certain age" ne peuvent pas en profiter. Je sais qu'il existe énormément des personnes comme moi qui se sentent seules, mais qui n'osent pas en parler, alors elles essaient tout simplement "to follow the trend".

9 réponses

Mollyso Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 2
9 mars 2008 à 16:34
Bonjour Winshaw,

Je ne suis ni vieille ni jeune... je crois que l'amitié ne doit pas avoir de barrière et que l'on doit effectivement s'ouvrir aux autres...Chaque personne a son bagage et peut en faire profiter sûrement plus d'un. Je pense que nous vivons dans un monde où si l'on voit pas d'intérêts profitables à tisser des liens...on se sauve! Dommage!
2
Winshaw Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 08:27
Bonjour Mollyso,
Merci pour l'attention que vous prêtez à mon observation et le temps pour y répondre. Vous avez là, entièrement raison, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais combien de gens mettre en pratique ce que vous avez si justement avancé ici. Il est facile de dire qu'on doit s'ouvrir aux autres et faire partager nos expériences, mais ce que font bon nombres d'entre nous, nous nous servons du forum de discussion pour capter l'attention de tout le monde jeunes et moins jeunes,car nous n'avons pas d'autres alternatives. Essayez d'imaginer une seconde si le forum de discussion n'avait pas exister, croyez vous que les gens comme nous aurons eu la moindre petite chance de se faire connaître sur le net?.Non, je pense pas. Je vous pose ici cette ultime question très simple, et combien difficile d'y répondre: Combien de gens comme nous des moins jeunes (de 40 ans à monter) peuvent se vanter, de dire qu'ils ont réussit à créer "UNE FAMILLE D'AMIS" via le net?.
0
moi, je pense que ce que vous avez dit è vrai, mais il ya 1 certain truc à maitriser pour savoir devant qui nous nous trouvons , c'est vrai c'est pa donné à tou le monde de définir quelqu'un qui est dérrière l'ekran,mais je pense que par les mots qui apparissent sur l'écran nous pouvons voir qui se cache dérrière ces mots juste une question d'attention et de temps........1 homme fini ttoujours par dévoilé sa nature atravers son expretion (parler, manger ,ecrire, ect.....). L'amitié est le marie du temps, donc une amitié solide mérite du temps et de l'attention que sa soit dans nos rue , villes ou mème sur internet......moi je te connait pas du visage mais rien qu'a lire tes mails avec le temps je connètré ta signature donc une marque de toi et c'est ainsi , je te découvriré chaque fois , mais c'est avec le temps et l'attention.........
0
Mollyso Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 2
10 mars 2008 à 13:13
Je crois qu'il est facile de créer des liens via le net, mais qu'il est très difficile de conserver ou de pousser la relation plus loin (qu'elle soit amicale ou non). La méfiance et l'inconnu nous poussent souvent à nous tenir sur nos gardes et à mettre un bémol car tout ce que nous avons de tangible, n'est pas un visage mais bien un écran. Combien de gens se font avoir par de soit disantes amitiés sur le net.
Si vous regardez sur plusieurs forums de discussions, celui-ci compris, vous verrez que la majorité des gens cachent leur vrai visage. Pourquoi? Je ne sais pas...Je crois qu'en cachant ainsi leur identité, ils pouvent rester eux-mêmes et en même temps être aussi quelqu'un d'autre sans se dévoiler. Ce qui me porte à croire qu'une amitié, une vraie, sur le net doit prendre du temps à bâtir et que chacun doit faire se faire confiance...
La réalité d'internet est que nous pouvons, si nous le voulons, "zapper" à la moindre occasion!
2
mangoya Messages postés 307 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 87
10 mars 2008 à 19:00
malheureusemen il n'y a pas que sur internet que les gens cache leur vrai visage dans le quotidient aussi
0
Bonjour tout le monde,
Je remercie à Molysso et à Mangoya pour leur pertinantes observations, C'est vrai nous nous servons tous d'un pseudo pour cacher notre véritable identité, mais cela dit, qu'est-ce-qui nous empêche de créer des liens avec les autres, apprendre petit à petit à les connaître, envoyer une lettre, quelques mots, faire un petit coucou à un inconnu ne va tout de même pas nous mettre à nu devant "l'autre". Je pense que tout réside dans le protocole de la courtoisie, de savoir vivre. Aller vers les autres, demande aussi une grande humilité d'esprit et de geste. Envoyer quelques mots de politesse, dire bonjour à quelqu'n qu'on ne connait pas, faire un effort d'intelligence pour ne pas avoir cette absence d'ame que trahit souvent l'inanité de nos efforts.
Je suis entièrement d'accord avec ses deux personnes, quand elles parlent de méfiance et de mérite de la confiance de l'autre, car la dure réalité nous montre à être plus méfiant vis à vis de nos semblables. Malgré qu'on n'est pas devant la personne avec qui on discute, pour pouvoir, le jauger, le juger, alors on répond sur nos clavier devant un écran, à des questions ou à des réflexions de l'autre. Douter avant même de se dire "si je fais le premier pas, qu'est-ce-que cela me couterait?. Dans la vie tout peut être mis en doute, tout, le mouvement des astres et la nature de la matière, tout, mais non le fait qu'a l'autre bout de ce réseau informatique il y quelqu'un qui existe et qui pense. Tomber sur la mauvaise personne ça arrive, peut-être est-ce-fut une erreur de ma part d'avoir choisi la ou les "mauvaises personnes"? ,C'est ce que j'appellerai de l'expérience, ce nom que nous donnons à nos erreurs. Malgré, mes expériences vécues, je ne me lasserai pas d'avancer et de croire, qu'il existe, qu'il est possible de créer des liens d'amitiés avec des gens que je connais pas sur le net. Je vous livre ici une citation de Francis Bacon: "L'Amitié double les joies et réduit les peines de moitié"..... Voilà pouquoi j'y crois.

Si vous, vous n'y croyez pas, vous n'avez pas confiance. A quoi bon tout ces mots tels que:" Coins de rencontre, créer des liens, Faites vous des Amis, Amitiés et Partages,... etc" serviraient-ils sur le net. Je me le demande.
0
newtimes Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
9 mars 2008 à 13:17
je ne sais po t'es fous
1
Winshaw Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
9 mars 2008 à 15:38
Non, malheureusement cher ami, je ne suis ni fou, ni folle. Ce que j'avance ici, est le fruit d'une expérience, j'ai contacté pas mal de gens sur les sites de rencontres, comme je voulais avoir beaucoup d'amis à travers le monde (il n'y a pas de mal ou de bizarre à cela, que je sache!!), j'ai "cliqué" comme tout le monde le fait, sur des noms au hasard, bien sûr, ceux qui spécifient bien entendu dans leur profiles, qu'ils veulent se faire des amis. Ou ils ne vous répondent pas ou si avez le malheur de dire votre age,( la franchise ne se paie pas quelques fois!!!) comme je l'ai souligné,ils vous répondent par pure politesse et puis bye bye, prétextant qu'ils sont hyper occupés. ils se barre. Mais ce que ces gens ne savent pas, qu'il est facile de voir le nombre d'heures qu'ils passent sur le même site communautaire que vous.

Peut être cher ami, vous avez de la chance, vous être très entouré et surtout soyez en reconnaissant, car tout le monde n'a pas la même chance que vous.
0
zeus228 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 > Winshaw Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 09:45
moi je pense que c'est pa une question d'age, cè pluto que bon , vous n'ète pa tombé sur la bonne personne , la personne à l'esprit ouvert , il ya des jeunes qui ont l'esprist ouvert comme aussi des personnes agées, toutes relations dépends donc de la largueur de l'esprits de chacun, voilà........moi j'ai 28 ans et permet à toute personne de mettre sur pied avec moi une relation que se soit amicale ou plein d'autre .........
0
Winshaw Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 > zeus228 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 13:03
Bonjour Zeus 228,
Et merci de donner votre opinion, c'est vrai je ne suis pas "tombé" sur la ou (les!!!) bonne(s) personne(s) car il ya plusieurs (malheureusement)!!. Avoir une ouverture d'esprit, n'est pas un don en soi, c'est quelque chose qui s'acquiert et se cultive au fur et à mesure qu'on grandisse,avec ses parents, ses profs, son entourage, son milieu . Non tout ne dépend pas de la "largeur de l'esprit!!!" de chacun, mais d'ouvrir la porte à la personne qui cherche à vous connaître, de tendre la main à l'autre et lui dire bonjour soyez la bienvenue dans ma vie,et aussi d'accepter sa différence tout en respectant les idées, et les convictions de l'autre. cher Zeus 228, en théorie tout le monde réagi vivement si on leur dit, qu'il tournerait bien volontiers le dos à des gens comme nous,tout en refusant l'amitié que nous leur offrons. De peur de se sentir déjà adhérants dans le club du troisième age!!!!.Mais en pratique...............c'est une autre paire de manche!!. Faut-il impérativement avoir l'esprit large pour se faire des amis?, si c'est le cas comme vous dites, alors qu'en est-il des inhibé(e)s?!.
0
Mollyso Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 2
10 mars 2008 à 13:15
Il devient très difficile de suivre la discussion si tout le monde répond à chacun. Alors, peut-on seulement ajouter notre commentaire pour éviter de nous promener partout et de ne plus rien comprendre...Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mollyso Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 2
10 mars 2008 à 14:10
Oups!
Je crois que nos messages se sont croisés! Je n'aurais pas pu dire mieux #14.
0
Mollyso Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 2
12 mars 2008 à 14:05
Effectivement zeus vous avez raison. D'une façon ou d'une autre, les esprits mal intentionnés finissent toujours par faire une erreur et dévoiler une partie de leur vrai personnalité. Donc, à nous de porter attention et de bien choisir nos amis.
=0)
0
BmV Messages postés 90614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 688
12 mars 2008 à 18:52


Discussion à continuer au Café .......

Merci




0
mangoya Messages postés 307 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 87
9 mars 2008 à 13:18
bien sur que ca existe je ne sais pas quel age tu as mais
c'est pas pasqu'on est jeunes qu'on fuit devant qqn qui a
de l'experience sur la vie bien au contraire
-1
Winshaw Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
9 mars 2008 à 15:48
Merci d'avoir prêter attention à cette constatation, et d'avoir répondu avec promptitude. Je ne suis pas plus jeune ou plus "vieux"!!. Heureusement que tout le monde n'est pas pareil. Tu viens de m'en donner la preuve, Peut être fais-tu partie de ceux qui sont "open minded". Mais combien existe-t-il des gens comme toi, peux-tu me répondre?. Dommage que je ne t'ai pas rencontré via le net.
0
mangoya Messages postés 307 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 87 > Winshaw Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
9 mars 2008 à 17:13
et oui il ne faut pas généraliser ca m'est souvent arriver de passer des soirées a discuter avec des parent d'ami qui on vers la cinquantaine et ca s'etait super bien passer et c'est toujours un plaisir de leur parler !
après cela depend de l'esprit douverture des gens personellemen je n'est pas d'apriori sur les gens (meme si comme tout le monde il m'arrive detre moqueuse) et je ne sais pas combien il existe de gens comme cela mais énormément
0
Winshaw Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 > mangoya Messages postés 307 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
10 mars 2008 à 08:05
Bonjour Mangoya,
Merci pour ta franchise....., tu dis qu'il existe énormément des gens comme toi, peut être fais-tu allusion au forum de discussion, là ou tout le monde discute de tout et de rien,bien sûr dans ce sens là, les "moins jeunes" aussi participent et ils sont nombreux!!.... si tu observes bien tu verras que nombre de gens comme moi trouve là un moyen "d'exister", de se faire entendre, et aussi se donner cette impréssion qu'ils ont beaucoup d'amis sur le net.La question reste cependant posée: Que savent-ils d'eux, en dehors du forum de discussion?.Avoir un contact direct, prendre le temps de connaître quelqu'un,d'ou il vient,ce qu'il fait dans la vie, connaître ses goûts, sa culture,cultiver et voir grandir cette amitié, avec un grand "A" à travers un échange REGULIER de couriel, lui donner l'occasion de faire partager ses "différences"(comme le dit si bien Jean Jacques Goldman dans sa chanson "Je te donne") essayer de comprendre le pourquoi cette personne "a choisi" le net pour se faire des amis.(suivre la tendance, parceque tout le monde le fait n'est pas LA RAISON ni LA SOLUTION, crois-moi,même si bon nombre qui liront cette réponse refuserons de l'admettre!!)
0
vous savez parler avec des gens qui ont de l'expérience c'est très intéressant, moi j'ai cette chose en moi et ce genre de personne moi je les appel les ames pures, biensûre ceux qui arrivent à le faire. D'abord sachons que toute chose se fait en fonction de ce que nous sommes ensuite vient l'éducation que nous avons reçu et c'est tout à fait normal, donc je croi à mon humble avis que certain jeune n'ont pas cette chose en eux, donc ceux là il fautdra les mener.......à l'éducation
0
zeus228 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 09:50
Pour se faire des amies, il faut forcement faire preuve de vérité et de sincérité, moi je croi que c'est bien de jouer carte sur table dès le début chozes
-1
Winshaw Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 13:32
Rebonjour Zeus 228,
Qui dit qu'on ne fait pas preuve de vérité quand on cherche à connaître une personne pour avoir son amitié?. Mentir pourquoi?, pour qui?, à moins bien entendu cher Zeus 228!, derrière cette quête d'amitié se cache des desseins obscurs!, des vérités qu'on occulte pour faire croire à "l'autre". qu'on est parfait, qu'on est "the right person whom others are looking for". Zeus 228, vous avez parfaitement raison de dire, qu'il faut jouer carte sur table dès le départ, car si on est pas franc avec soi-même au début d'une relation que ce soit basé sur l'amitié ou autre....on ne le sera avec personne. Malheureusement dans ce contexte, force est de constater que notre age est en notre défaveur!!!. Qui dit age dit "physically and mentally not good looking"!!!...pour vous...aie! aie!(SI LES JEUNES SAVAIENT, SI LES VIEUX POUVAIENT!!!)
0