Age of Empires 3: installation bug: art3.bar

Résolu/Fermé
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 6 mars 2008 à 21:21
 IUSSA - 1 oct. 2019 à 14:30
Bonjour,

J'ai aujourd'hui essayé d'installer sur mon nouveau portable DELL (VISTA FAMILIALE) le jeu Age of Empires III. Petit hic, lors de l'installation (avec le CD 1), voici ce qui se produit:

http://www.hebergement-images.com/members/1204844157_Bug%20AOE%20III.JPG

Si je fais annuler, j'ai ensuite ceci:

http://www.hebergement-images.com/members/1204844239_Bug%20AOE%20III%20b.JPG

Sur mon Toshiba, qui avait Vista, je n'avais eu aucun problème pour l'installer.
Je me suis souvenu que Vista était mis à jour sur mon Toshiba, ce que j'ai fait avec mon DELL, ce qui n'a rien changé. Devrais-je installer les drivers "urgents" proposés par le site de DELL ? Où y a-t-il une solution ?

On m'a proposé de copier le contenu du CD dans un dossier et de s'en servir pour l'installation, mais une archive ne veut pas être copié depuis le CD ce qui empêche l'installation. J'ai alors ceci: http://www.hebergement-images.com/members/1204844606_Bug%20AOE%20III%20c.JPG

Que me proposez-vous, pour m'aider ? Je vous remercie d'avance de vos réponses !
A voir également:

14 réponses

Weesy44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 61
30 avril 2009 à 21:54
salut les gens,

bon j'ai la souluce les gars pour aoe 3. disons en ce qui concerne les beugs de fin d'install" (sound bar; art bar)

En faait, il faut télécharger aoe 3 en démo,(sur telechager.com ou clubic) l'installé, après l'avoir installé, réinstallé ou installé de nouveau la version complete, "MAIS" cocher l'installation personnalisée, choisir le chemin d'accès: "C:\programmes files/microsoft games/age of empire III trial/.
En gros installé la version complete dans la version d'evaluation, sachant que dans la version d'eval" il y a les fichiers qui manques.
Donc voila, j'espère que j'ai été assez clair. Bon, allez salut.
63
j'ai fait ce que tu as dit mais rien à faire, quand l'installation du jeu arrive au fichier art2.bar l'installation s'arrête et ne répond plus... HELP
0
Moi ça marche mais la qualité du jeu est de trop mauvaise qualité :/
0
je beg, j'ai erreur oniterne 2349 comment je fais ?
0
mdrrrr ton truc a platné 3 ordi xD c tu pro de l'informatique pecheur!! retourne faie mumuse avec tes cubes en bois... pffff
0
Bon, ce qu'il faut faire, et cela marche pour moi ayant déjà eu plusieurs fois ce genre de problèmes. Lance l'installation normalement jusqu'à ce que cela plante. A ce moment là, n'arrête pas l'installation, ne la quitte pas, retournez sur le bureau ( alt + tab / ctrl + escp / Windows + D pour retourner sur le bureau) va dans poste de travail etc pour afficher le contenu du dossier où s'installe le jeu. Séléctionne tous les fichiers et dossier (ctrl + A) copie-les et mets-les dans un autre dossier extérieur a celui du jeu (par exemple dans un dossier "AOE3" dans microsoft games etc). Normalement un des fichiers ou dossier ne voudra pas se copier/coller car l'installeur travail dessus (fichier qui bug donc) si c'est un fichier aller a la suite de mon explication (*), sinon, si c'est un dossier qui ne veut pas se coller: dans le dossier ou s'installent le jeu, double cliquer sur le dossier qui ne veux pas s'installer, puis séléctionner tous les fichiers et dossiers que vous pourrez et collez-les dans votre dossier "AOE3" (que vous avez précédement crée) et respectant leur place c'est à dire en respectant leur chemin exemple: c'est le dossier "art" qui ne veut pas se coller dans "art" il y a un dossier "xxx" et les fichiers art1, 2 et 3 .bar, copiez le dossier "xxx" dans votre dossier de "sauvegarde" "AOE3" plus les autres fichiers qui sont déjà installés.
* En bref, créez une image identique de votre dossier d'installation en excluant bien sur le fichier buggé.
Ensuite arrêtez l'installation, cela devrai supprimer le dossier d'installation, par défaut "Age of Empires III" d'où la création de l'image "AOE3", vous avez ainsi récuperer un maximum de fichier saints de votre jeu.

Après cela, pour récupérer les fichiers qui vous manquent, vous avez deux solutions, de toutes les manières, je vous conseille de télécherger une démo du jeu pour savoir ou vont tel ou tel fichiers. Une fois votre démo téléchargée vous pouvez récupérer les fichiers qui vous manquent en comparant votre dossier image a celui de la démo.

Autrement, mais cette méthode est compliquée. Explorez le cd d'aoe3 (poste de travail, clic droit sur le cd, explorer) puis allez dans le fichier contenant les fichiers a installer (comme un .rar ou . zip mais une autre extension) là vous avez en vrac tous les fichiers du jeu contenus sur ce cd. Je vais illustrer la méthode avec le problème que j'ai eu, il ne me manquais que les cartes (amazonie, texas etc.) donc cd 3, je cherche les noms de fichiers correspondants au cartes qu'il me manque, disons caraibes, donc caribbean, je trouve les fichiers "caribbean.ddt" et "caribbean_map.ddt", d'après le dossier de démo, je sais que ces fichiers vont dans art/ui/random_map/caribbean (au besoin remplacez caribbean par un autre nom de map)(ceci est un exemple, tous les fichiers a extraire ne vont pas dans "art/.."). Une fois ces deux fichiers trouvés, double cliquez sur l'un, pour l'ouvrir dans un bloc note, bon là c'est du charabia, ne vous en occupez pas, séléctionnez tout et copiez le contenu du bloc note, puis fermez le. Retournez dans votre dossier image puis art/ui/random_map/caribbean crée un fichier bloc note, collez a l'intérieur (ici, le contenu de caribbean.ddt donc) puis enregistrez et renommez le bloc note caribbean.ddt, faite de même pour caribbean_map.ddt, et vous aurez la carte caraibes disponible dans le jeu.

Cette méthode est assez complexe et je ne garanti pas qu'elle marche.

Une fois que vous avez récuperer tous vos fichiers, si vous avez de la chance, aoe3.exe à été installé et vous pouvez jouer (cela m'a surpris mais ca marche) soit vous n'avez pas de chance et vous devrez télécharger un truc qui commence par cra et qui finit par ck pour ca je vous laisse faire.
0
Jfk1913 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 3
10 janv. 2009 à 18:48
Installez une des démo aoe3
prélevez y le fichier corrompu
désinstaller la démo
installer aoe3
après le message ci dit insérez le fichier dans le répertoire mentionné et cliquer sur recommencer.

aucune garantit!!!
3
Je vais tester sa, j'espere que sa fonctionnera, si vous aver plus d'info ...
0
Quel demo? Puisque la demo trial ne peut faire apparaitre les fichier
0
tonydu07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 3
21 mars 2010 à 11:09
moi aussi sa fait sa, sa me saoul sa marcher très bien avan c'est juste que sa buguer en reseau alor j'ai desinstaller et maitenen j'arrive plus a le reinstaller sa 99% sa me mais le message d'erreur comme quoi la musique "leisurely brows" marche pas !!!!!!
3
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 17
6 mars 2008 à 23:36
du nouveau: ça fait pareil sur mon Xp alors qu'avant ça marchait très bien dessus !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jé un beug kan je mé le cd 3 sa me di sa : program files\microsoft games \age of empires 3\art\art2.bar.
2
Salut
J'ai le meme probleme avec l'instalation du CD 3 de AOE3 j'ai une fenetre qui s'afiche avec: "program files\microsoft games \age of empires 3\art\art1.bar."
J'ai aupart avant installé AOE3 sans probleme sur un autre PC voila HELP
0
même problème que vous
0
Pareil ..
0
idem, un sauveur slvp
0
idem
0
J'ai le même problème:
http://img74.imageshack.us/img74/8837/bugaoeiiiir9.png

enfin, presque....
2
meme probleme! comment faire?
0
j'ai aussi une probléme de sound bar dans le fichier a installé pouez vous m'aider
0
Merci, j'essaierai, sinon, je ne sais plus comment je me suis débrouillé mais j'ai réussi à copier AoE3 et Warchiefs d'un ordi à un autre (en allant le chercher direct dans programes files) mais je n'ai pas réussi à transférer mes métropoles, Warchief me demande systématiquement ma clé CD (et elle est légale :) ) et enfin je n'ai pas réussi à passer Asian Dynasties étant donné que j'ai beaule désinstaller et le réinstaller, j'ai "demandé" à l'ordi des graphiques trop élevés et que du coup, maintenant je n'ai plus du tout l'image donc impossible de jouer :S .
Si vous pensez pouvoir résoudre un de mes 3 problèmes, hésitez pas !
1
j'ai essayé tous ce que vous avez dis ne marche je reste bloquer à souds/souds.bar si qq a vraiment une solution au problème car je suis équipé de windows 7 et tout marchais bien sous mon xp (qui a laché ya 1 semiane)
1
Moi j'ai le même problème mais avec art2.bar, si quelqu'un pouvait me l'envoyer ou le mettre à télécharger s'il vous plaît. Si vous voulez un fichier je veux bien vous en passer sauf art2.bar. Merci de me répondre je suis désespéré u_u .
0
tolbor_the _boss
22 juil. 2011 à 22:28
pareil sauf que moi jai art1.bar avec un vaio vista
0
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 17
6 mars 2008 à 21:58
up !

Vous n'avez pas de solution ? Mon antivirus: Antivir, dont Vista n'arrive pas à faire la mise à jour a détecté des virus dans les dossiers de DELL et de Windows, et je les ai soit mis en Quarantaine, soit j'ai laisse Antivir faire ce qu'il devait faire par défaut
ça a un rapport ?
0
J'ai le même problème malgrés outes les solution proposer avec art3.bar
0
Patratien tu as le problème avec art2.bar ou art3.bar, parceque si c'est art3.bar je peux t'aider :)
0
Darkinou > MisterFive
14 févr. 2010 à 19:28
moi des que je commence l'instalation sa beug a art3.bar.
Je suis sous windows 7
0
misterfive pourrait tu me dire comment resoudre le bug art3 stp
0
ouai il faut que tu format ton ordi,car tu avais surement mal desinstaler le jeu car defoi il peu buger .donc c est pour cela qu il est introuvable
0
Ca marche pas :le fichier sound.bar passe,mais après il y a une nouvelle erreur
-2
freddezz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
30 sept. 2009 à 15:56
sé ou sa sur vista(C:)??ex: C:Age of Empire...etc jai beau chercher sur google mais jle trouve pas!! merci davence!!
-2
Salut , tu va sur démarer,ordinateur,HDD(C:),Programme files,microsoft games, ...
En esperant t'avoir aider ;) a+


Bender2807.
0
Même problème avec sound.bar.
Il parait qu'il faut le télécharger ou essayer de l'installer avec un autre CD mais je connais personne qui l'ait aussi en CD donc si vous avez une plateforme de téléchargement gratuit du jeu, merci de me passer le lien...
-3