Différence de kbps entre propriété et réalité

Fermé
Rémidu12 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 5 mars 2008 à 17:43
Rémidu12 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 6 mars 2008 à 16:09
Bonjour à tous et à toutes.

Voile je suis actuellement entrain de répertorier tous mes films, je met titre original traduit et tout et tout.
Je met aussi le débit vidéo, ou bit rate.
Je met tout ça dans un logiciel qui crée ça base de donnée, utilisant tout juste ce logiciel, je ne connaissait pas toutes ces possibilités.
Au début je rentré moi même toute les donné en fessant clic droit et propriété sur mon films en question. J'ai ensuite découvert que mon logiciel pouvais lui même extraire les information de mes films j'ai donc utilisé cette méthode.
Et la grande surprise je trouve une grosse différence entre les propriété que me fourni Windows et ceux que mon logiciel trouve...

Par exemple le clic droit et propriété sur un film me donne généralement un débit vidéo d'environ 90 à 140 kbps, or quand j'utilise mon logiciel ( ou alors quand mon logiciel de lecture de films m'indique lui même le débit vidéo ) j'obtiens des valeurs allant de 600 à 900 kbps.

Alors j'aurai voulu savoir quel été la bonne valeur ( même si je pense que c'est entre 600 à 900 kbps ), j'aurai bien aimer savoir pourquoi il y avait une telle différence et d'où cela vient t'il.

Petite question supplémentaire, quand je regarde le format audio, les propriété me donne généralement " Lame MP3 " et si je prend se que me donne mon logiciel j'obtient plutôt du MPEG-1 Audio layer 3, je suppose ici que les propriété simplifie le nom, mais je voulais savoir a votre avis pour ma base de donnée et t'il préférable que je mette simplement MP3 ou alors je vrai nom complet ?


Merci de toutes vos réponse.
bonne journée

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 20:59
Bonjour

Certains encodages de film se font avec un bitrate variable.
C'est peut être la raison des valeurs différentes...

Cordialement
JC
0
Rémidu12 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 1
6 mars 2008 à 16:09
Bonjours,

Tout d'abord merci pour ta réponse, on m'avait dit que l'encodage pouvait se faire avec un bit rate variable, mais de la a avoir de tel différence cella m'étonne.
Après de longue recherche avec Google, j'ai lu certain article qui disait que en dessous de 500kbps le film été de mauvaise qualité et considéré pouvait être considéré comme screenner...
Je pense donc que la valeur la plus sure est celle que me donne mon logiciel de cataloguage ou mes différent lecteur multimédia.
0