Problèmes video codecs ,sous mdk9.2

Fermé
mandrunk - 15 déc. 2003 à 23:38
 alisou - 17 janv. 2004 à 04:42
Bonjour je suis newbie sous linux , mdk9.2
Totem ne lit pas les .avi , je voudrai pouvoir mater de la video et je n'y arrive pas ,quel est le meilleur plan?

j'ai telechargé Mplayer mais je n'arrive pas à l'installer
avec un rpm çà ne marche pas:"warning: user goetz does not exist - using root warning: group goetz does not exist - using root"
avec un tar.bz2 non plus
en règle générale la commande make ne marche pas: "Pas de règle pour fabriquer la cible « config.mak ». Arrêt."
Dés que je veut faire un truc çà foire.a la fin j'y arrive mais une journée pour trouver comment installer 1 logiciel çà commence à gonfler
help!
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Neuromancien
16 janv. 2004 à 21:20
As tu lancé la commande (rpm) en mode root ?

Et puis on ne télécharge pas les paquets comme ça, ce n'est pas la bonne méthode. Il faut éviter de télécharger directement des paquets sur rpmfind.net ou autres, tu vas perdre du temps, tu risque de te tromper de version, et tu auras des problèmes de dépendances.

Il faut configurer les bonnes sources pour urpmi (le gestionnaire de packages) : http://urpmi.org/easyurpmi/index.php

Easy Urpmi va te donner qq commandes à taper pour ajouter des sources FTP.

Ensuite, pour installer n'importe quel package, il suffira de taper dans une console (en root) :
urpmi nom_package (Ex. urpmi mplayer)

Urpmi va télécharger automatiquement le bon paquet (pas de problème de version) et l'installer, en t'évitant tous les problèmes de dépendances (du genre : "il manque llibstdc++-libc6.1-2.so.3 pour installer le logiciel").

>> en règle générale la commande make ne marche pas: "Pas de règle pour fabriquer la cible « config.mak
Tapes d'abord :
./configure

Y a-t-il des erreurs lors de la configuration ?

http://www.lea-linux.org/software/compil.php3
0
Bonjour. Je roule sous mdk 9.2 et, sur mon poste, TOTEM joue très bien les AVI. Peut-être que l'installation de TOTEM ne s'est pas bien faite lors de l'installation de mdk. Si tu essayais de désinstaller TOTEM et de le ré-installer avec RPMDRAKE. Ça pourrait peut-être corriger ton problème.

Pour ce qui est d'installer MPLAYER. Il n'est pas installé par défaut mais il se trouve sur tes CDs d'installation de mdk 9.2. Moi j'ai utilisé rpmdrake pour installer MPLAYER ainsi que Xine. Et les 3 players fonctionnent très bien.

En espérant que ces infos pourront t'aider. Bonne chance.
Amicalemnt. Alisou :)
0