Connexion modem rtc impossible

Fermé
Damino Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003 - 13 déc. 2003 à 12:12
 kikimaikel - 26 févr. 2008 à 21:46
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème pour me connecter à Internet avec mon PC (windows XP). J'ai d'abord eu des déconnexions "forcées". Le message me disait que je recevais un autre appel...
Ensuite je n'ai pu me connecter que de temps en temps. Ca faisait comme si il y avait un faux contact. Le modem commençait à composer le numéro et grésillait comme si on touchait au fil pendant qu’il composait.
Maintenant il ne veut plus rien savoir, il me dit qu’il n’y a pas de tonalité.

J’ai d’abord essayé un autre câble de téléphone. Puis j’ai branché mon modem sur un autre emplacement de la carte mère. J’ai essayé plusieurs fournisseurs (Tiscali, Free, Wanadoo). Puis j’ai essayé à partir d’une autre ligne téléphonique. J’ai aussi essayé un autre modem. Tout cela sans succès.

J'ai essayé les désinstal-Réinstal du modem sans succès...

Quand je teste le modem, j'ai ce message :
Erreur 633
"... le port COM est déjà employée par une autre connexion réseau active ou un autre processus (par exemple, un programme de surveillance de la ligne tél...) Fermez l'appli qui bloque..."

Je ne trouve pas ce qui bloque !


Autre chose qui peut-être est liée... J'ai aussi un nouveau lecteur de CD-Rom qui apparaît sur le poste de travail. Je ne sais pas d'où il sort... J'ai beau le désinstaller, il réapparaît à chaque démarrage.

Norton Anti-virus (MAJ 24/11/2003) n'a rien détecté.

Si quelqu'un voit une solution à me proposer...

Merci

Damino
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Pour la première erreur "Pas de tonalité" ou déconnexions intermittantes c'est relié à la performance du modem et au cable reliant le modem à la prise murale téléphonique ou parfois à la qulité de la ligne FT (France Télécom).
C'est mieux de commancer par changer le cable téléphonique.
Pour le modem , s'il est utilisé plus que 4 ou 5 ans c'est mieux de le changer.
sinon s'il y'a des grisillement en utilsant le téléphone sur la ligne FT , Il faut appeler FT ( 1013 ) et leur demander de verifier la qualité de la ligne ou le taux d'affeblissement
Pour la 2eme erreur 630 c'est seulement relié au modem : En premier temps rénitialiser le modem (pour un modem intégré dans le PC éteindre le PC et attendre 30 secondes avant de réallumer et pour un mode externe l'éteindre et le réllumer après 30 secondes) sinon faite un msconfig pour désactiver les logiciels du démarrage de windows notamment les logiciels pour fax ou Imprimante qui peuvent bloquer le port du modem.
sinon réinstaller les pilotes du modem à nouveau.
pour plus d'information je vous propose le site suivant :
http://cnxutile.discutbb.com/

Crdt Kikimaikel
0