"Chemin d'accès trop long"... [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Lesiol - 25 févr. 2019 à 11:38
Bonjour,

Je viens d'acheter une disque dur externe (Western Digital 500 G) car je vais réinitialiser mon PC (ménage radical!). Mon problème est que dès que je veux copier un fichier trop long ou trop de fichier en même temps, ca plante et ca m'affiche "impossible.......chemin d'acces trop long". J'ai le même problème que je fasse un copier/coller, un couper/coller ou un "déplacer vers". J'ai toute une partition de mon disque dur interne de 40 G à peu près à sauvegarder, composée de miliers de fichier, je ne peux donc pas les faire un par un même si cela fonctionnait...
Pouvez-vous m'aider?
Merci!
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 31 janv. 2019
19
Merci
Moi, je crée un dossier TMP dans C, donc ça donne C:\TMP

Je copie ou déplace les fichiers dans ce dossier

Puis je les copies ou déplaces dans le dossier de destination.

Dire « Merci » 19

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62626 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Curieux :o
Un tout grand merci à Jevany !! J'avais le même problème avec un DD Western Digital de 500 Go et je l'ai résolu grâce à vous..... en éteignant mon imprimante HP.
Oui merci jevany !! Effectivement c'était pour moi aussi l'imprimante HP que j'ai débranchée.
> Maillkeul -
Le problème n'est pas nécessairement la marque de l'imprimante, car la mienne est «EPSON» et quand je l'ai fermer, ça a fonctionner. J'ai pu copier mes documents sur ma clé USB.
Génial ça marche en créant le dossier TMP ! Merci beaucoup pour l'astuce !!
Messages postés
2503
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
551
13
Merci
Salut,

Le message d'erreur est super clair, le chemin d'accès est trop long (nombre de caractères), en gros trop de /dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers, avec des nom de dossiers/fichiers trop long.

Il faut tu mettes des noms plus court (ou que tu est moins de dossiers, dans des dossiers, dans des dossiers, dans des dossiers etc. ...) afin que le chemins d'accès au final soit moins long.
De plus, quand je fais la même action (copier) sur ma clé USB, tout fonctionne parfaitement alors que ce n'est rien de plus qu'un "disque dur" externe mais plus petit...
???
ah ben là mieux! je vien de copier de ma clef sur mon disc ext les MEME fichier et ca fonctionne, c'est à rien n'y comprendre!
s.spark
Messages postés
2503
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
551 -
Qu'elle est le format du disque dur externe ? NTFS ou FAT32 ?
s.spark
Messages postés
2503
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
551 -
Le problème n'est pas la destination, mais la source, par exemple si ton fichier est dans "Mes documents" le chemin va commencer par :

C:\Documents and Settings\cyrilledu85\mes documents\Ma musique\dossier\dossier\dossier\dossier\dossierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr\fichieeeeeeeeeeeeeeeeeer.mp3

Alors que sur le disque externe ça va être raccourci à

E:\dossier\fichier.mp3
> s.spark
Messages postés
2503
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
-
et donc la solution ???? parce que j'ai exactement le meme probleme
Messages postés
936
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
275
11
Merci
Bonjour,
Il fut un temps pendant lequel les noms de fichiers sous DOS étaient limités à 12 caractères au total. (Avant Windows 95)

Pour être précis, c'était 8 caractères un point et 3 caractères.
MonFichi.doc
RapportA.doc
RapStagB.doc
ListCode.xls
FicLaTeX.tex
etc

Alors que maintenant, c'est un peu devenu du grand n'importe quoi.

Il y a un juste milieu entre les limites techniques des anciennes versions et le grand n'importe quoi de maintenant.

Les gens mettent souvent la phrase de début dans le nom du fichier.
Exemple :
"Mon rapport de stage chez Bébert à la buvette de Bourg sur Yvette .doc"

En version raisonnable donnera
RapportStageChezBebertBuvetteBourgSY.doc

C'est condensé, mais notez bien que les espaces ont disparus, ainsi que les accents. C'est pourri les accents, ça fait des problèmes quand on copie les fichiers sur un autre système d'exploitation.

Bref, dans vos noms de fichier, supprimez les espaces, les caractères accentués, les cédilles. Ne mettez que des caractères ASCII de base.

Vous aurez des chemins plus courts et vous éviterez la barrière des 256 caractères imposée par M$.
1
Merci
Salut,

Moi il a suffit de réduire chaque nom de fichiers et de dossiers.

Et ça s'est réglé car la longueur du chemin complet diminuait.

@+

P.S. : il y avait des solutions avant de formater quand même :o
Super ; tu m'as vachement aider, merci beaucoup :D
Utilisateur anonyme -
De rien. ;)
1
Merci
Salut,

Oui sur Windows c'est limité à 255 caractères il me semble, mais bon en général on les dépasse jamais.

Après c'est sur, faire 30 niveaux de dossiers, ça peut galérer. ^^

Bonne chance pour la suite. ;)
1
Merci
Je sais pas il pourrait y avoir peut-être d'autre cause.

Normalement ça doit pas effacer les fichiers.

Regarde ce post, ça va bien t'aider !
C'est bien 255 caractères enfin 256 !

http://www.commentcamarche.net/...

Réponse de Lucifer90.

Bonne journée !
1
Merci
Salut,

Le best est d'utiliser robocopy ou xcopy dans un .bat
Exemple : quand je dois transférer le contenu complet d'un poste vers un disque dur externe et ça fonctionne nickel, pas besoin de gosser avec les dossiers et répertoires....

Etienne
0
Merci
Salut, non le problème ne vient pas d'un matériel. J'ai les mêmes trucs depuis

un moment et j'ai jamais eu de problème, j'ai bien une imprimante HP et l'ordi

aussi mais j'ai jamais eu de soucis de ce côté la. J'ai remarqué que le problème

touche uniquement le dossier "Sauvegardes" et pas les autres donc c'est sans

aucun doute qu'il y a trop de sous dossiers. Windows m'indique dans le dossier

"Sauvegardes" 40,4 Go - 11.044 fichiers et 865 dossiers >_< sachant que j'ai

déjà commencer à faire du tri pour avoir moins de sous dossiers lol. Mais j'ai

vraiment eu de la chance d'avoir un autre ordi avec Vista car sous XP les copies

étaient impossible dans les deux sens et j'aurais perdu beaucoup.
0
Merci
Oui, je pensais aussi que c'était un problème de dossier comme je t'ai dit, après rien n'est sur à 100% car on a pas plus d'infos sur comment tu utilise l'ordi ...

Mais à priori, dans ce cas c'est bien un problème de dossiers.

@+
0
Merci
Le mieux c'est d'installer SuperCopier qui gère les copie de fichier proprement. Et du coup pas besoin de changer quoi que ce soit à ton arbo !
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2017
17
0
Merci
Vista n'autorise pas (comme le faisait XP), de trop long chemin...
Et pas besoin de 10 sous-dossiers (comme j'ai vu plus haut) pour que celà ne fonctionne pas, en avoir 2 suffit déjà amplement pour que celà ne fonctionne plus...

Alors il y a bien la solution de renommer en plus court les images en question, mais s'il y en a 1000 vous allez vous amusez.

Il y en a une autre plus simple, copié le dossier de vos images sur votre bureau puis compresser-le (avec iZarc, WinZip, etc.). Ensuite copié ou coupé l'archive créer et collé là sur votre disque dur externe, ça devrait fonctionner.

Depuis le temps que j'le dit que Vista c de la daub comparé à XP ! :D
0
Merci
Personnellement j'avais le même problème. J'ai changé ma clé de port USB, et tout c'est arrangé ... je ne suis pas un as en informatique, mais je pense qu'il s'agit d'une question de "débit" entre le port usb et la clé usb ... bref bon courage !
-1
Merci
Bonjour à vous je sais que le sujet est résolu mais j'ai un soucis

du même genre, et peut-être avez vous la réponse.

J'explique rapidement :

J'ai un disque dur Maxtor de 500 Go et j'ai jamais eu de problème.

Y a 3, 4 jours j'ai voulu copier des mods pour un jeu du disque dur externe

à Mes documents, donc comme d'hab "copier/coller" et là bin aucune copie

en vue :o donc j'ai recommencé, sélectionner tout copier et... coller toujours

rien pas de copie pas de message rien. Comme j'ai 2 ordis un sous XP (ou j'étais)

et un avec Vista j'ai essayé sur Vista et la aucun soucis. Du coup j'ai commencé a

faire des copies de l'ordi ou j'ai XP afin de formater. Mais la aussi problème il écrit

Windows se prépare a copier puis un message d'erreur arrive - Nom du fichier :

introuvable ou non valide et par moment trop long. Par chance j'avais fait des copies

la semaine d'avant. Donc j'ai formaté mon PC pensant que le problème venait de la.

Une fois l'ordi comme neuf je retourne dans la dossier des mods pour faire la copie

dans Mes documents et la encore le même problème, c'est pas possible ?... Pourtant

oui et pire encore certains de mes dossiers du disque dur externe sont maintenant vides...

Pourtant j'ai toujours fait la même chose depuis 2, 3 ans avec les mêmes fichiers/dossiers.

Heureusement comme j'avais fait une copie sur l'autre pc j'ai rien perdu, cela dit j'aimerais

savoir d'où vient le problème pour ne pas avoir le même soucis la prochaine fois.

J'ai compris que dorénavant je vais faire moins de dossiers et sous dossiers ect...

Mais c'est quand-même pas cela qui efface des fichiers dans plusieurs dossiers non ?.

Enfin voilà si vous avez la réponse a mon problème. J'ai déjà formater le disque dur

externe complètement et plus tard je vais faire un scan/defrag en espérant que le problème

n'arrivera pas plus. Bonne journée.
-1
Merci
Salut, bin disons que quand tu veux faire une copie de l'ordi au disque externe

et inversement et que dans les deux cas cela marche pas... Formater était une solution

radicale certes oui, mais cela ma permis de voir que le problème venait de trop de dossiers

dans le disque dur externe, même si en 3 ans cela a toujours bien marcher comme ca. Enfin

pour le coup je vais refaire des dossiers sans trop de sous dossiers et je crois que ca va aller.

Enfin j'espère ^^
-1
Merci
255 caractères tu m'apprends quelque chose... Je ne savais pas.

Aucun doute j'ai passé largement au dessus des 255. Mais j'aurais pas

cru que cela puisse effacer des fichiers. Disons que il sagit surtout du dossier

"Sauvegardes" Ou j'ai classé par noms par patchs et par add'ons.

Exemple pour la serie des jeux Wheels of Steel ça donne :

"Sauvegardes -> Wheel of Steel -> Haulin - Sauvegardes -> 1 février 2010 ->

Mods -> Trucks -> ici un peu près 50 dossiers car 50 mods différents que je peux

pas mettre dans le même dossier car certains sont pas compatibles avec tous in game.

Ensuite ça continue -> Maps ect... Enfin bon je vais raccourcir le plus possible lol.

Comme dit plus haut j'ai jamais eu de soucis, bin a croire que le problème est a cause

de la dernière copie ou j'ai rajouté des add'ons (donc encore des fichiers/dossiers en +).
-1
Merci
salut moi j'ai deja rencontré le probleme, et j'ai decouvert que ça pouvais venir de la marque du disque dur....et....d'un pilote qui entre en conflit. une fois j'ai vu un post d'un gars qui me disait que c'etait son imprimante hp qui mettait le cirque, reflechit: est-ce que tes problemes de sauvegarde son apparus apres avoir installé un matériel?
Moi sa venait de la, c'était un autre truc qui utilisait le usb qui faissait apparaitre le message d'erreur je l'ai débrancher et j'ai toute tranférer mes fichiers.
-1
Merci
Salut,

Le best est d'utiliser robocopy ou xcopy dans un .bat
Exemple : quand je dois transférer le contenu complet d'un poste vers un disque dur externe et ça fonctionne nickel, pas besoin de gosser avec les dossiers et répertoires....

Etienne
-1
Merci
moi j'ai déconecter mon wifi puis ca a marcher