Problème sous Ubuntu 7.04 Feisty [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
-
mamiemando
Messages postés
29130
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
-
Bonjour tout le monde. J'ai installé Linux Ubuntu 7.04 il n'y a pas longtemps sur mon pc et je suis sur le bureau Gnome. Il fonctionnait très bien, et à un moment il a commencé à buggué, quand je voulais ouvrir un programme, il ne se lancer pas, je ne pouvais plus l'éteindre mon pc, le redémarrer etc... plus rien ne fonctionnait à part l'explorateur des disques Windows.
J'ai donc reformaté la partition Linux et réinstallé Ubuntu, et ça a été la première heure, après, impossible de faire quoi que ce soit, exactement le même problème.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
29130
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
6743
Pour commencer j'installerais plutôt une Ubuntu 7.10 (gutsy gibbons) afin de bénéficier des dernières mises à jour.
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Ensuite malheureusement il faudrait nous décrire un peu plus précisément les symptômes :
- quelles applications ne se lancent pas ?
- quel est le message d'erreur quand tu lances une application depuis une console ?
- te reste-t'il de la place sur tes disques dur ?
- qu'as-tu fait de "spécial" durant l'heure de fonctionnement ?

Bonne chance
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
344
Slt, actuellement mon système refonctionne bien, peut être car j'ai réussi à le remettre à jour.

Sinon au cas où ça recommencerait:
-Je ne pouvais pas installer une 7.10 car le live cd planté à cause d'un bug du cd d'après ce que j'ai appris.
-Aucun programme ne se lançait!
-Je n'ai rien fait de spécial durant la première heure de fonctionnement si ce n'est installer ma clé wifi.
Messages postés
29130
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
6743
Bizarre. Enfin si tout marche maintenant c'est l'essentiel...