L'infographie

Fermé
Mélanie - 1 mars 2008 à 12:03
 nilkom - 8 avril 2008 à 19:19
Dans l'infographie, est-ce que le texte est considéré comme une image ? Si oui, pourquoi ?

3 réponses

win19 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 11
1 mars 2008 à 13:11
La question est delicate, je ne connais pas exactement ta question ? ( manque de detail !! ) mais effectivement dans certain cas, le texte peut etr considéré comme image, par exemple dans un logiciel d'illustration vectoriel comme Illustrator, tu tape un texte et tu pe le modifier et le traiter comme une image et sous certains cas suivant comment tu enregistre un texte il peut etre importé dans un nouveau doc en tant que image ou enregistré en tant que tel .
voilà
mais si tu as des precisions sur ta qiuestion n'hesite pas a les fournirs !!!
@+++
0
bonjour
je cherche des sites dans le domaine de coreldraw des tutoriaux ou ndes exemple pdf
ainsi des sites qui vous donne l'accés pour télécharger des travaux faite par corel
merci d'avance
0
Bonjour Mélanie,

Biensur que le texte, nous dirons plutôt la typographie, doit être considéré comme du graphisme.

D'ailleurs le sens du mot Typographie est en lui-même. Et si on quitte notre bon vieil alphabet pour se pencher sur la typographie Asiatique, il n'y a plus de doute possible.

L'intérêt du graphisme et de donner du sens à travers tous les moyens visibles possibles : les formes, les couleurs, et la typographie.

Il y a une quantité astronomique de typo et chacune évoque quelque chose de différent. De ce fait on ne communiquera pas pour du camembert avec une typo moderne ou encore on utilisera une typo délicate avec empâtements pour illustrer un sujet qui le nécessite.
Il y a des livres ou des sites consacrés a la typographie.

J’espère avoir répondu a ton interrogation.

Nicolas, graphiste

www.nilkom.com
0