Firewall

Fermé
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 11 déc. 2003 à 22:04
 zorro51 - 15 déc. 2003 à 17:25
C'est juste pour info. J'ai voulu tester mes 5 firewalls (qui sont très bien configurés), donc chacun leur tour, je les ai laissé en marche tout seul et je me suis scanné...et ben vous savez quoi, moi qui disait que norton était vraiment pourri, c'est le seul qui me cache totalement des scanners de ports!!! Zone alarm pro, black ice, le firewall de xp, tous des nuls, dès que norton est éteint et meme si tous les autres sont en marche, hop j'apparait. Alors je retire toutes les méchancetés que j'ai dites sur norton, c'est le meilleur. Voilà.
A voir également:

14 réponses

goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
11 déc. 2003 à 22:06
Et juste une fois, comme ca(c'est illégal, je sais), j'ai scanné une plage d'ip, et ben si vous aviez vu le nombre de personnes qui sont pas cachées, c'est effrayant.
0
Toujours un acharné de tes multiples firewalls à ce que je vois(juste pour toi: fais un petit leak test sur black ice). Et puis bof, pour norton. C'est pas que je l'ai essayé mais franchement, leur anti-virus donne pas envie d'essayer le reste.
Pour preciser, un port fermé c'est quand meme pas si facile que ca à ouvrir, ca demande de grosses connaissances en info.
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
11 déc. 2003 à 22:29
Je te connais ? Ton pseudo me dis rien. Oui ca je sais qu'un port fermé c'est pas accessible à tout le monde. Et c'est vrai que norton anti-virus est pourri, mais j'en pensais pas moins pour norton firewall jusqu'a ce soir, il m'a impressionné, c'est bien la première fois qu'il m'impressionne positivement, lol
0
zorro51 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 15
15 déc. 2003 à 12:18
deja je voudrais rajouter que je vois pas l'utilité d'installer 5 firewalls mdr!!!!!pas etonnant que tes ports soient ouverts puisque des 51553151323 firewalls rentrent en conflits meme s'ils sont fermer comme tu l'indiques!!!!
et je voulais rajouter:avec un bon vieux zone alarm free le plus nul des firewalls gratuits mes ports sont tous fermes!alors je sais pas comment tu fais pour parametrer tes trucs!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
15 déc. 2003 à 12:59
Non, aucun conflit, tous mes ports sont cachés. Aucun test en ligne n'a réussi a en détecter un seul, preuve que mes firewalls sont très bien configuré. Les entrées et sorties sont analysées 5x, c'est tout.
0
Heureusement que c'est un site de vuglarisation de l'informatique...à vous lire on endoute
0
Lol, ouè, mais si t'as une question et que tu es "novice", on te répondras en terme clair et compréhensible.
0
"c'est le seul qui me cache totalement des scanners de ports"====>relis bien ton post au debut!!!!ca sousentend bien que tout n'est pas fermé!
de plus quel interet de mettre pl firewalls alors qu'un seul bien configuré fermes tous les ports et filtre les applications!!mets en un bon genre kerio apprends a le parametrer et voila!!pas la peine de mettre des tonnes de programmes qui ne servent a rien
0
Non, ca ne sous-entend pas ca du tout, je suis bien caché grace a norton, il ferme tout a lui tout seul.
Les autres sont là en cas de défaillance de norton, parce que je ne lui fait pas du tout confiance.
Et c'est pas inutile, j'ai un big disque dur donc je m'en fou et ca fait aucune différence pour moi.
Je suis plus sécurisé que le site du fbi qui est une vraie passoire, lol
0
tu me fais doucement rire mais bon je vais pas etre mechant!je vais me contenir!
on en voit tous les jours des rigolos qui se croient invinsibles sur le net!
saches une chose!mdr!la plupart des trojans actuels kills ton firewall en deux secondes et meme pour la majorité d'entre eux ils bypassent ton firewall sans que celui ci s'en apercoive en s'injectant via un porcessus banal genre internet explorer ou explorer ou autre et ton firewall nu voit que du feu!!!alors qui sait peut etre as tu des trojans sur ta becane sans que tu le saches
0
Oui oui, je fais tout ca, t'inquietes donc pas pour moi. Je met norton et windows constamment a jour(d'ailleurs c'est automatique), j'ouvre jamais de mail de quelqu'un que je connais pas, j'ai mes petits firewalls toujours activé.
La seule chose que je respecte pas c'est le p2p mais j'analyse toujours avant de cliquer dessus, si c'est un virus c'est déjà un peu tard mais pour un cheval de troie, ca va.
Et là, tu vas me faire la morale sur le p2p, je le sens bien, lol.
0
et de plus dans la classe des firewalls logiciels norton est parmi les plus mauvais eleves!tout comme son antivirus!!!!!!symantec c'est pour faire beau mais aucune utilité!!!!!
et saches une chose:c'est pas avec un minable firewall logiciel que ton pc sera securisé!en parlant du fbi ils ont probablement tou un tas de logiciels de securités firewall hardware.....ids....et tout le toutime!et meme avec ca certains gars doués arrivent a s'introduire sur leur reseaux!alors c pas avec ton miserable firewall norton que tu seras protegé!
cependant tu as l'air bien encré dans tes esperances!!!!!!lis quelques sites de securité info sreieux et tu verras partout qu'il est indiqué que mettre pl firewall ne sert strictement a rien que c plutot de la debilité qu'autre chose et que cela amene une instabilité de l'os et une defaillance de protections des ports logique car tu demandes a plusieurs programmes de proteger les memes ports donc leurs effets de protection tout bonnement s'annulent!
enfin perso si tu veux continuer dans ta logique tu devrais en mettre dix des firewalls et 30 antivirus!!!sasn compter 50 antispywares+60 nettoyeurs de bases de registres+80 antitrojans!!!la ca devrait etre bon!!!
si tout ce que je te dis te laisse perplexe vs trainer sur les sites de warez et de cracks et mets a rude epreuve toutes tes protections quelques jours apres on en reparlera car tu viendras pleurer sur un site de securité info pour savoir comment te debarasser de tel ou tel trojan ou virus!
0
Mais non, t'inquietes pas pour moi, et je sais qu'ils en existent qui passent les firewalls, ca m'inquiete pas du tout.
Et non je n'ai pas de cheval de troie sur mon pc, en tout cas pas des serveurs :o). Je fais des analyses régulièrement et norton antivirus est valable jusqu'en 2041 alors...
0
seule politique qui permet de faire diminuer tout risqe de 99%:
se munir d'un antivirus performant mis a jour tres regulierement+un firewall correctement parametré (il va s'en dire que pour les antivirus et les firewalls il en existe pl gratos pas mal du tout)+ne telecharger que sur des sites officiels ou sur des sites reputés surs+analyser tout fichier telechargé+viré tout mail suspect====>d'une personne inconnue ou meme d'une personne connue si le mail semble bizarre+refuser dans son mailer de recevoir des mails en format html car ce sont de veritables nids a virus+faire en sorte que votre pc fasse apparaitre les doubles extensions+ne jamais telecharger sur des peer to peer genre kazaa....qui sont risque de contamination+patcher son windows tres regulierement pour eviter toute faille+fermer tout service windows inutilie et sensible====>site de grc.com il y a pl petits programmes gratos qui permetttent de fermer des failles tres celebres tel que netbios.....le port 135......+utiliser un programme qui permet de filtrer tout installation dans sa base de registre et de tuer n'importe quelle application non desirée:je citerais System Safety Monitor!qui est un superbe outil tres complet gratuit mais tres dur a configurer!
si avec tout ca vous choppez un virus c que vraiment la vous n'avez pas de bol!!!!!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 déc. 2003 à 17:10
Et bien zorro51, voici une liste de conseils qui me semblent très censés.

J'appuis ces conseils !
(en dehors de System Safety Monitor que je ne connais pas).

Si tout le monde avait au minimum un antivirus et un firewall, il aurait déjà nettement moins de bordel sur internet (moins de virus, moins de spam).

Et aucune excuse !
On trouve de bons antivirus et firewalls gratuits.
0
je te le conseille ce programme il est super efficace!!!!il surveille les clés de registres les plus sensibles et te permet de tuer n'importe quelle application qui essaie de s'executer (virus trojan, dialers, spywares......)!
il est gratuit sans logiciel espion incorporé il a ete creeé par un russe vraiment doué!!!ce logiciel est peu connu mais meriterait vraiment de l'etre bcp plus!!!c'est un excellent outil a utiliser en complement d'un parefeu et d'un antivirus!il est dispo la kormushkin.narod.ru c le site officiel!!!!il sera tres bientot traduit en francais car cette version beta est sortie il y a peu de temps!!!!c'est une beta mais tresz stable!!!!pour le configurer vas sur le lien indiqué en bas de la page du site tu auras une explication de ce programme!je suis sur qu'apres tu l'adopteras!
0