Pilote SFD 321 U samsung

Résolu/Fermé
natchou - 29 févr. 2008 à 09:27
 lesbarth - 15 févr. 2018 à 19:51
Bonjour,

je cherche le pilote pour SFD 321 U samsung, compatible VISTA

je ne trouve rien

13 réponses

chetrondu59 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 23
16 déc. 2012 à 19:05
Vous avez un lecteur de Disquette Samsung USB (SFD 321 U-USB), et son installation sous Windows est impossible car Windows Update et le constructeur Iomega ne fournissent plus de support de drivers pour ce matériel....Ne le jetez pas!!... voici pour les nostalgiques du support magnétique une façon simplicime de le faire fonctionner sous les nouvelles OS de Microsoft (Windows 8 et Windows 7) que ce soit en 32 ou 64 bits.

Voici en quelques étapes simples, la manière de faire fonctionner votre lecteur de disquette USB.


1) Lorsque vous branchez le lecteur sur un port USB, obtiendrez le message « Le pilote de périphérique n'a pas pu etre installé» . Il suffit de cliquer sur «terminer».

2) Cliquez sur démarrer / Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphérique

3) Lorsque le Gestionnaire de périphériques s'ouvre, vous verrez votre lecteur SFD 321 U-USB avec un triangle jaune à côté de lui. Sélectionnez le et faites un Clic Droit puis choisir « Mettre à jour »

4) Maintenant, sélectionnez « Rechercher un pilote sur mon ordinateur «puis» Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques de mon ordinateur » et ensuite cliquez sur «afficher tous les périphériques» et enfin cliquez sur suivant

5) Dans la fenêtre suivante, dans la partie gauche, choisir le fabricant Nec Systems et ensuite dans la partie droite de la fenêtre sélectionner Lecteur de disquette USB, cliquez maintenant sur suivant. Un message d'avertissement de Windows vous demandera faire attention au choix du pilote passez outre en cliquant sur OUI

et..oh magique !!! vous entendez déjà le doux bruit de la tête de lecture de votre lecteur de disquette. Le lecteur se trouve bien sur dans l'explorateur de fichier avec la lettre A:/ (Lecteur de diskette)

Bon usage à tous.
25
Merci tout se passe comme tu le dis mais après le doux bruit du lecteur le système me demande de formater la disquette qui est dedans (n'importe laquelle) et là ça coince car win7 est incapable de lire la disquette et incapable de la formater aussi. Si tu as un solution .. merci bcp
0
merci beaucoupp !!!!
0