Comment graver un dvd

Résolu/Fermé
k_molotof Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 26 févr. 2008 à 22:48
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 27 févr. 2008 à 16:52
Bonjour,
salut a tout le monde voila je vien de convertire un filme DiVX en DVD grace au logiciel ( DiVX to DVD ) maintenan je voudrai le graver sur un DVD pour le visioné sur ma platine DVD de salon . j'utilise ( NERO 7 ).
alors si quelqu'un pouvé m'explique se reré tres sympas .et MERCI d'avence.
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
26 févr. 2008 à 23:29
Bonjour k_molotov

Pour graver un DVD-Video il faut que ton dossier du film possède cette structure.
Tu as deux choix possibles qui reviennent au même.
1) Avec Nero Express --> Vidéos/Image -->Fichiers DVD-Vidéo. Tu ajoutes le repertoitre VIDEO_TS dans la fenêtre D'Ajout. Le logiciel ne prend en compte que les fichiers BUP, IFO et VOB puis tu lances la gravure dans la fenêtre suivante.

2) Avec Nero Burning ROM, tu indiques DVD en haut à gauche. Dans la liste au dessous, tu choisis DVD-Vidéo et tu cliques sur Nouveau.
Pour ajouter des fichiers, tu fais soit un copier/glisser à partir de l'emplacement où se trouve ton dossier film, soit tu passes par Editer --> ajouter des fichiers ou CTRL + d. Tu ajoutes en principe dans la partie nom. Les fichiers doivent aller automatiquement dans le répertoire VIDEO-TS (rouge).
Puis tu choisis ton graveur, en haut et tu appuies sur le bouton Graver.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre qui récapitule des paramètres. S'ils te conviennent lance la gravure.
Je ne sais pas à quoi correspondent les cases "Utiliser des graveurs multiples" et "Effectuer une detection de virus avant de graver".
NB : Pour changer le nom du film soit tu le fais, en faisant un clic droit sur le petit disque, au dessus des dossiers jaune et rouge.

Ne grave pas à une vitesse trop rapide, x4 est conseillé.
Je te conseille aussi de faire un test avec un DVD RW réinscriptible.

Cordialement
0
ptiasiate78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 00:57
stp pe tu me dire commen faire pour graver plusieur episode d'un film sur un dvd-rw en éfaçant le générik du début et de la fin ??
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
27 févr. 2008 à 01:07
BONJOUR ptiasiate78

“La politesse est la première et la plus engageante de toutes les vertus sociales.” John Locke

Oui je pourrais de le dire.

Cordialement
0
k_molotof Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 2
27 févr. 2008 à 16:11
ZIGOURA je te remerci beaucou pour ton aide . je sai pa si ton msg consernebt le politesse et adresser a mois mais voila il se trouve que je vien juste de faire avec ton coseil consernent la gravure et c'est pour cela que je t'es pas remercier plus tot. alors j'espére que tu m'envoudra pas trop.
alors je teremerci encore une fois et je te dit que sa a tres bien marché et j'espere que l'on se croisera encore sur ce forum .
cordialement
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
27 févr. 2008 à 16:52
Bonjour k-molotov

Le message pour la politesse s'adresse uniquement à ptiasiate78 qui ne dit même pas Bonjour ou Merci, en plus de poster dans une discussion déjà ouverte.

Si j'ai pu t'aider ce fut avec plaisir que je l'ais fait.

Bonne continuation sur CCM et peut-être à bientôt...
Tchao
0