Adaptateur objectif pour nikon

Fermé
ilovenikon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 févr. 2008 à 14:25
ilovenikon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 févr. 2008 à 15:55
Bonjour,
Tout d'abord merci pour tous les conseils que j'ai pu indirectement avoir par ce forum et j'ai finalement décidé de m'inscrire aussi. Alors voici ma première question :
J'ai un nikon D40x (un cadeau). J'aimerais savoir si il est possible d'acheter une bague ou un adaptateur pour utiliser des objectifs classiques (pour argentique) sur mon nikon. Je sais que je n'aurais pas d'autofocus bien sur...
je vous remercie par avance pour vos réponses...et j'espère que j'ai bien choisi la rubrique adaptée...

1 réponse

Les objectifs sont classés par catégories en fonction de leur monture. Et il n'est donc pas contre indiqué d'utiliser des "objectifs" classiquement concues pour l'argentique si la monture convient.

Je ne peux pas répondre directement à ta question, mais voici un lien pour connaitre les caractéristiques techniques de ton boitier. Sur le même site tu auras surement la liste des accessoires (pour la bague eventuellement) et des optiques compatibles:

http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1379/specifications.html
0
ilovenikon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 15:55
merci pour ta réponse super rapide. Mais j'avais déjà regardé sur le site NIKON. Ils ne vendent pas d'accéssoire de ce type. Normal, ils n'ont pas trop intérêt à ne pas vendre leurs propres objectifs. Mais merci quand même...
0