Probleme formulaire d'enregistrement

Résolu/Fermé
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 20 févr. 2008 à 16:44
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 21 févr. 2008 à 09:22
Bonjour,
j'ai créer un formulaire pour enregistrer des renseignement dans ma base de donnée, j'ai aussi créer un code pour le cas ou l'utilisateur oublie de saisir un champ(tout les champ sont obligatoire) il es des message d'erreur
pour le prevenir de son oublie, si tout les champ sont bien rempli je fait une redirection vers la page d'accueil, jusque la tout va bien
le probleme es que lorsque l'utilisateur oublie de remplir un champ, et qu'il valide mes message s'affiche et les champ qu'il avait remplie s'efface! j'aimerai faire en sorte que les champ deja rempli le reste jusqu'a ma redirection vers ma page d'acceuil

8 réponses

Tu n'as qu'à créer des variable qui recevront chacun des champs à remplir avant d'effectuer le test "si tous les champs sont remplies "
Exemple var1=Champ1
var2=Champ2
.....
puis ensuite tu testes si tout est remplie et tu rediriges pour finir ^^
0
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4
20 févr. 2008 à 17:02
oui g créer ces variables mais je ne sais pas comment fair pour que les valeur reste dans mes textbox aprés le clik sur mon bouton valider je te montre mon code
<?php 
	        $host= 'localhost';
			$user= 'root';
			$pass= '';
			$bdd='référencement';
			$table='hyperlien';
			/*connection avec MySQL*/
			mysql_connect($host,$user,$pass)or die ('Impossible de se connecter au serveur');
			mysql_select_db($bdd)or die('Impossible de se connecter à la base de donnés');
			$bool = 'true';
 			if($_POST['Submit']== 'Valider')
                {
                        $NomPartenaire = $_POST['txt_partenaire'];
						$LibelleSprice = $_POST['txt_libellesprice'];
                        $CodeSPrice=$_POST['txt_codesprice'];
                        $LibellePartenaire=$_POST['txt_libellepartenaire'];
                        $CodeLienPartenaire=$_POST['txt_codepartenaire'];
                        $Contact=$_POST['txt_contact'];
                        $Commentaire=$_POST['txt_commentaire'];
                         
                     if ($NomPartenaire == "")
                             {
								$erreur0="Champ incomplet";
								$bool="false";
							 }
					 if ($LibelleSprice == "")
                             {
                             $erreur1="Champ imcomplet";
                             $bool="false";
                             }
                     if ($CodeSPrice == "")
                             {
                             $erreur2="Champ imcomplet";
                               $bool='false';
                             }
                     if ($LibellePartenaire == "")
                             {
                             $erreur3="Champ imcomplet";
                             $bool='false';
                             }
                     if ($CodeLienPartenaire == "")
                             {
                             $erreur4="Champ imcomplet";
                             $bool='false';
                             }
                     if ($Contact == "")
                             {
                             $erreur5="Champ imcomplet";
                             $bool='false';
                             }
                     if ($Commentaire == "")
                             {
                             $erreur6="Champ imcomplet";
                             $bool='false';
                             } 
                
                     if($bool=='true')
                        {
 						 $R= "Insert into hyperlien (NomPartenaire,LibelleLienSprice,CodeLienSprice,LibelleLienPartenaire,CodeLienPartenaire,Contact,Commentaire) Values('$NomPartenaire','$LibelleSprice','$CodeSPrice','$LibellePartenaire','$CodeLienPartenaire','$Contact','$Commentaire')";
					     $result = mysql_query($R);
				     if ($result != '')
			  	            {
						    header('location:Accueil.php');		
						    }
					 else 
							{
							echo 'l\'ajout à échoué';
							}
	                    }
	            } 
		
						mysql_close();
?>

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> 
<html>
<head>
<link rel= "StyleSheet" type = "Text/Css" media="screen" Href = "Css.css">
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
//-->
</script>

</head>
<body>
<form name='Form3' method="POST" action="ajout.php"> 
<br>
<H3>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Référencement</H3>
<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;Ajouter un nouveau partenaire
<br><br><br><br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;Entrer le nom du partenaire : <input type="text" name="txt_partenaire" size="40px">
<?php echo '<span style="color:red;">'.$erreur0.'</span>' ?>

<br><br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;Entrer l'URL du lien présent sur Sprice : <input type="text" name="txt_libellesprice" size="40px">
<?php echo '<span style="color:red;">'.$erreur1.'</span>' ?>

<br><br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;Entrer les ligne de code du lien Sprice : <input type="text" name="txt_codesprice" size="40px">
<?php echo '<span style="color:red;">'.$erreur2.'</span>' ?>

<br><br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;Entrer l'URL du lien chez le partenaire : <input type="text" name="txt_libellepartenaire" size="40px">
<?php echo '<span style="color:red;">'.$erreur3.'</span>' ?>

<br><br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;Entrer les ligne de code lien Partenaire :  <input type="text" name="txt_codepartenaire" size="40px">
<?php echo '<span style="color:red;">'.$erreur4.'</span>' ?>

<br><br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;Entrer le mail et/ou numero de telephone du contact du partenaire : <input type="text" name="txt_contact" size="40px">
<?php echo '<span style="color:red;">'.$erreur5.'</span>' ?>

<br><br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;Ajouter vos commentaire : <input type="text" name="txt_commentaire" size="40px">
<?php echo '<span style="color:red;">'.$erreur6.'</span>' ?>

<br><br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input name='Submit' type='Submit' value="Valider">
<br><br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="Accueil.php">Retour accueil</a>
<br>
<br><a href="javascript:history.back();">Page Précedente</a>&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="javascript:history.forward();">Page Suivante</a>
</form>
</body>
</html>
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
20 févr. 2008 à 17:05
Si tu nous mettais le code de ton formulaire je pense pouvoir te faire ça assez rapidement
Au et puis non tiens, t'as qu'à bosser un peu, je te met juste la structure du code :
<form method="post" action="index.php">
	nom du champ : <input type="text" name="exemple"
		<?php
		if(isset ($_POST['exemple']))
		{
			echo 'value="'.$_POST['exemple'].'"';
		}
		?>
	/> <BR/>

Voila, je pense que ça devrait faire l'affaire


EDIT : vu que l'on a le droit au code (merci d'avoir répondu à ma demande avant même que je ne la formule ;-) je vais te faire un exemple :
<form name='Form3' method="POST" action="ajout.php"> 
<br>
<H3>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Référencement</H3­>
<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;Ajouter un nouveau partenaire
<br><br><br><br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;Entrer le nom du partenaire : <input type="text" name="txt_partenaire" size="40px"
<?php
		if(isset ($_POST['txt_partenaire']))
		{
			echo 'value="'.$_POST['txt_partenaire'].'"';
		}
 echo '<span style="color:red;">'.$erreur0.'</span>' ?>

Essaye ça et revient...
0
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4
20 févr. 2008 à 17:10
Heuresement que t la sly-bzh c bon grace a toi sa marche, désoler j'ai pas encors bien aquis la logique php sa fait 1 mois que j'ai commencer
en tout cas encors MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
20 févr. 2008 à 17:17
En fait c'est assez simple : tu lui demande si la valeur entrée dans le formulaire existe ou pas if(isset(...)). 2 possibilités :
- Soit la personne n'a pas remplie le champ et dans ce cas là, ce qu'il y a entre les accolades du if n'est pas lu, il ne se passe rien
- Soit la personne a déja remplie le champ et dans ce cas là il lit ce qu'il y a entre les accolades du if c'est à dire, values="ce_que_la_personne_a_remplie_dans_le_formulaire"
0
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4
20 févr. 2008 à 17:26
mon probleme c'est que une fois que jvois unn exemple jme dit "ah ouais pourkoi j'y ai pas penser" moi com un con j'essayer de faire
<input type="text" name="txt_codepartenaire" value="$_POST['txt_partenaire']" size="40px">

mouhahahahahahha
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
20 févr. 2008 à 17:34
Bah c'est en voyant les exemple des autres qu'on apprend. Un jour ce sera toi qui donnera ce genre de conseils aux p'tits jeun's.
0
mali_67 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 4
21 févr. 2008 à 09:22
:)
0