Pas de son (Carte mère P5K-VM)

Fermé
Hakiro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 18:49
 fx - 28 mai 2008 à 10:58
Bonjour tous le monde :)

Alors voila, je vous fait part d'un petit probleme, j'ai une carte mère P5K-VM 2 Go de ram ect... Tous va vite, j'étais heureux quand tout était installé...jusqu'à ce que j'installe les drivers Realtec ! Pas de son ! J'ai même re-formater à nouveau, mais rien a faire ! :(
Quelqu'un aurait déjà eu probleme similaire à celui-ci? Ou peut-être que quelqu'un connait la solution pour régler ce problème? J'ai vraiment besoin de votre aide vu que mon pc je l'est racheté pour... faire du son ^^ hihi. Alors voila je vous demande de prendre quelque minute pour moi, je vous en remercie d'avance.
A trés vite j'éspère.
Aurevoir.
A voir également:

6 réponses

blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
19 févr. 2008 à 18:54
c'est parti pour les questions à la con ;-)
- ta carte son est donc une carte fille realtek c'est ça?
- malgré un formatage qui est censé tout détruire et donc te fournir un disque dur vide : pas de son
- si la partie " son" de ton pc est un chipset de ta carte mère as tu essayé l'install des derniers pilotes de ta cm?
0
Hakiro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 19:01
Ma carte son sais celle integré dans ma carte mère (P5K-VM) Oui j'ai installé les derniers pilotes de ma carte mère ! Le probleme sais que quand je l'installe, Mais sais comme si il ne reconnaissait pas qu'il y avait pas de carte
(Dailleurs sa me fait la meme chose a propos de a carte wifi) Bref j'ai même flashé mon bios pour avoir les derniere mise a jour... J'ai tous ésséyé ^^
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
19 févr. 2008 à 19:02
euh je pige pas tout à cause des fautes dsl
0
Bonjour,
J'ai bien l'impression que j'ai le même problème. J'ai une carte mère Asus P5K dont je souhaite utiliser la carte son intégrée. Sous Vista il n'y a eu aucun problème mais je souhaite rester sous XP et me suis donc lancé dans l'install de XP. Pour aller plus vite je n'ai pas installé ma vieille version originale avec SP1 mais j'ai choisi une SP3 qui est sortie il y a quelques jours.
Résultat : pas de son. J'ai installé les drivers fournis avec la carte mère, puis je suis allé voir sur le site d'ASUS pour prendre une autre version. J'ai mis à jour le BIOS. Rien n'y fait on dirait qu'il ne voit même pas la carte son en fait :(
0
J'ai également eu un problème de son en installant le SP3. J'ai lu sur certains forums qu'il y avait eu ce gnere de problème notamment avec la version "sweet" SP3. J'ai donc installé ma version normale SP2 de XP et tout est rentré dans l'ordre.
Juste un détail si d'autres ont eu le problème mais très rapidement mon port IDE est tombé en rade (je pense que c'est un coup de "pas de bol mauvaise série" mais je le signale tout de même).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g 1 gros probleme plus de son carte mere P5K-E et carte son M-audio 1814 sans son depuis 7 jours j en perd mes cheveux instalation very importante
4 G de plug de VST donc pas de formatage HELP ME
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
28 mai 2008 à 10:30
Essaie une Restauration de Windows sur le point immédiatement antérieur à l'apparition de ton problème. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
0