ADSL dans deux maisons

Fermé
jeffbuckley - 18 févr. 2008 à 09:20
 jeffbucklley - 19 févr. 2008 à 09:56
Bonjour

Si deux maisons voisines non mitoyennes ont la même ligne
téléphonique, existe-t-il un moyen de partager la connexion
Internet entre les deux?

Sinon est-il possible de prendre deux abonnements (un pour
chaque maison) sur la même ligne téléphonique?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

jeager Messages postés 4355 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 141
18 févr. 2008 à 09:26
salut !
il suffit soit de mettre deux cables ethernet ou de travailler en wifi !



@+
--


entre rire et pleurer; moi je préfère pleurer de rire !
0
Ben non justement c'est pas aussi simple.

Le wifi ne fonctionnera jamais entre deux maisons car entre la distance, les cloisons et les murs extérieurs il ne restera rien du signal à l'arrivée.

Quant à la liaison Ethernet il faudrait donc tirer des câbles suffisamment longs (à mon avis au moins 30 mètres à vue de nez), adaptés à un passage à l'extérieur et sans affaiblissement. Et en plus entre deux maisons ça engendrerait quand même quelques travaux.

Si quelqu'un voit une autre solution...
0
jeager Messages postés 4355 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 141
18 févr. 2008 à 10:48
re

moi je travaille en cable ethernet, au rez de chaussée; mon fils est en wifi au
-- deuxième étage d'une maison ancienne ; et il n'y a aucun de problème de coonnection !
cordialement











entre rire et pleurer; moi je préfère pleurer de rire !
0
Oui mais moi je ne parle pas de deux PC dans une même maison à deux étages différents mais de deux PC dans deux maisons distinctes.
0
jeager Messages postés 4355 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 141
18 févr. 2008 à 11:19
elles sont vraiment espacées ces maisons ?
0
Trop pour du wifi toujours. Disons 30 mètres mais avec 2 murs extérieurs à traverser (plus des cloisons intérieures) et du 500 kbps au départ c'est mort.

Mais étant donné que les deux maisons ont une ligne téléphonique en commun ma question était de savoir s'il existe un moyen de profiter de cela pour partager un accès. A priori puisque tout doit passer par la Livebox je ne vois pas de solution possible mais vu que c'est un cas un peu particulier on ne sait jamais j'préfère demander.
0
Personne n'aurait une idée?
0