Prob de microphone (Dell inspiron 1720 vista)

Résolu/Fermé
couc Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 18 févr. 2008 à 01:13
 Jo - 4 août 2010 à 13:51
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable Dell inspiron 1720 avec windows vista (système d'exploitation 32 bits). Le portable possède a parement un microphone intégré (2 fentes verticales à gauche de la web cam), mais je n'arrive pas à l'utiliser.Même un microphone externe ne fonctionne pas... J'ai lu sur différents forums qu'il faut l'activer, mais je n'ai trouvé aucun forum me disant comment faire. Est ce vrai, et si oui, comment fait-on ?

merci d'avance pour un petit coup de main,

Couc-.
A voir également:

15 réponses

J'ai trouvé la solution pour ma part, si ça peut aider qqn d'autre : il fallait installer le pilote Sigmatel pour le microphone.
http://support.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=us&cs=19&l=en&s=dhs&releaseid=R167846&SystemID=INS_PNT_PM_1720&servicetag=&os=WLH&osl=en&deviceid=8907&devlib=0&typecnt=0&vercnt=2&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=3&fileid=227493
6
Merci!!
Maintenant ça marche!!!!
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
18 févr. 2008 à 09:21
Salut

ça ce fait à priori depuis le Panneaux de configuration
Si tu es en mode "Par catégorie" il te faut cliquer sur "Matériel et Audio", puis sur "son" et enfin "gérer les périphériques audio". Dans la fenêtre qui s'ouvre voir l'onglet "enregistrement". Tu devrais trouver ton périphérique... à toi de faire tes réglages
Si tu es en mode "Classique" tu cliques sur "Son", et dans la fenêtre qui s'ouvre sur "enregistrement".

Notes qu'il se peut que le micro ne soit activé que lorsque la caméra est activée elle aussi.
2
couronnée Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 19:43
j'ai le même problème. j'ai installé la webcam mais ca persiste toujours
0
Installe Service Pack 2 et tout rentrera dans l'ordre.
2
comment faire marcher ma webcam sur mon Dell Inspiron 1545.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
J'avais le même problème depuis une mise à jour de Vista. Du son dans les hauts parleurs, mais aucun enregistrement son possible. J'ai essayé le driver de bingo sans succès. J'ai finalement enlevé le logiciel sigma dans la liste des programmes, ôté la carte son dans le gestionnaire système et redémarré. Windows a cherché le périphérique, l'a réinstallé et depuis tout remarche à nouveau.
En espérant avoir été utile
MH
1
salut idem pour moi apres une reparation de dell au bout de 1 mois et suite a un mois de reparation
j'ai enfin pu recuperer mon pc inspiron 1720 mais sans pilotes installer ni drivers enfin bref rien^^ je me suis tout reinstaller malgres ma tres mauvaise connaissance informatique et g eu le probleme du son de la webcam
j'essaye donc de faire ce que vous indiquer ca fais peur de voir le nombre de personne ayant des soucis identique sur ce pc
0
Installe sur ton Dell le ServicePack2; ton problème sera résolu.
1
couc Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 1
18 févr. 2008 à 13:45
dans l'onglet enregistrement, j'ai un truc "entrée en ligne, peripherique high definition Audio Non Connecté" qui est translucide. En double cliquant dessus, puis en cliquant sur propriété, il m'indique que le périphérique fonctionne correctement... Je ne sais pas quoi faire de plus, je ne trouve rien à modifier...
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
18 févr. 2008 à 14:01
Ok, ça doit être ta carte son ça...

Tu n'as pas autre chose ?
Sur mon PC un XPS1710 sous Vista, j'ai une webcam logitech, et dans "enregistrement" j'ai 2 périphériques :
- Microphone (pour la logitech)
- Microphone/Ligne Entrée (pour ma carte son)

Le coup du translucide fait penser que le périphérique est désactivé. Peux tu faire un cliques droits dessus et voir si tu peux l'activer ?
0
bonjour
meme soucis que toi, avec un inspiron aussi...
que faire please??
0
... et de trois ! j'ai également le problème du son avec la webcam intégrée, exactement comme décrit plus haut. Personne n'a vraiment idée comment remédier à ce problème ?
0
chuck norris
9 nov. 2008 à 14:56
salut
pour faire marcher le mirco intégré en fait il faut desinstaller le pilote microsoft pour la carte audio et installer le pilote sigmatel disponible sur le site de dell
0
didierw83 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 11:25
j'ai installé le driver du lien que Bingo a donné et ça marche
Merci!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour
comment est-ce-que je désinstalle le micro installé?
Merci de votre aide
0
comment faire marcher mon micro sur mon dell inspiron 1720 ainsi que ma webcam
0
comment faire marcher ma webcam sur mon Dell Inspiron 1545.
0