Livebox inventel problèmes internet, outlook

Fermé
Audmay - 17 févr. 2008 à 22:13
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 28 févr. 2008 à 13:24
Bonjour,

Voilà 2 jours que j'essaie d'installer internet chez mes parents ! <gras>Après 3 h au tel avec l'assistance orange, ça ne fonctionne toujours pas.

Livebox inventel
Internet et tel illimités
ordi IBM : windows 98 2ème édition

Après diverses manipulations, la livebox est paramétrée, les voyants sont fixes. La ligne illimitée fonctionne correctement. Le problème c'est au moment de se connecter à internet via Internet Explorer, Mozilla...

ou Opéra :

Message d'erreur : ERREUR! Impossible de trouver le serveur distant

Idem pour Outlook : Erreurs lors du traitement des tâches demandées. Pour plus d'informations, consultez la liste d'erreurs ci-dessous.

Echec de la connection au serveur : Compte : "THERESE", Serveur : '127.0.0.1', Protocole : POP3, Port : 32260, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCCOE

Pour information : contrôle parental supprimé, firewal désactivé, pas d'antivirus installé...

J'ai recontacté ll'assistance Orange, on avait pourtant pris mon numéro pour me rappeler, mais j'attends toujours... Je ne comprends pas d'où vient le problème...

Merci d'avance pour votre aide qui sera bien précieuse...
A voir également:

15 réponses

jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
17 févr. 2008 à 22:28
Bonsoir juste une question ton branchement est en usb ou en ethernet
0
Bonsoir,
Le branchement est via ethernet.
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
17 févr. 2008 à 22:37
si le branchement se fait par ethernet regarde dans ta configuration reseau via panneau de configuration puis tu cliques sur connexion reseau et là tu verifie que tyu as bien une connexion internet
0
Ok je regarde ça demain et je te tiens au courant.

Merci pour ton intérêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
17 févr. 2008 à 22:57
pas de quoi
bonne soiree
0
Bonsoir,

Etant sous Windows 98, dans panneau de config puis réseau, on obtient une fenêtre "Réseau" avec : la liste des composants réseau installés... Sur XP on peut vérifier la connexion mais là ?
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
19 févr. 2008 à 04:04
Bonsoir

Tu trouveras un lien ci-dessous qui va tout t'expliquer. Si tu ne comprends pas laisse un message.

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces info, c'est sympa. J'essaie à nouveau demain. Si je n'y parviens pas, je devrai peut-être me résoudre à passer le relais à un technicien FT... Bonne soirée.
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
19 févr. 2008 à 21:11
pas de quoi bonne soiree
0
Bonsoir,

J'ai suivi tes bons conseils scrupuleusement aujourd'hui, mais en vain... J'ai encore un nouveau message d'erreur... Je pense avoir tout essayé, donc je dois malheureusement me résoudre à passer le relais à un technicien FT...

Merci tout de même pour ton aide et ta réactivité,

Bonne soirée !
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
21 févr. 2008 à 01:23
essaie une derniere chose avant de les contacter.
désinstalle ton driver et installe celui-ci

https://www.porciello.com/inventel/

ci après çà cela ne marche pas je sêches désolé mais tiens moi au courant merci ;-)
0
Bonjour,

J'ai essayé ce que tu m'as conseillé mais impossible d'installer le driver.

Du coup FT vient mardi matin faire le nécessaire. Je ne sais pas si j'aurai les explications quant au problème car mes parents n'y connaissent rien encore, et risquent de ne pas comprendre.

Si j'ai des infos, je te le dis.

Bonne journée et merci encore !!!
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
23 févr. 2008 à 15:50
bonjour

pas de quoi et merci de me tenir au courant c'est sympa.
0
Bonsoir,

Le technicien est venu lundi chez mes parents. Il a appelé sur mon lieu de travail pour me dire qu'il avait réussi à établir une connexion mais qu'il était régulièrement déconnecté. Il m'a dit de réinstaller windows 98 et qu'en repartant avec un pc clean normalement ça devrait fonctionner mieux. Il a dit également à mes parents que le pc n'était plus tout jeune et qu'il vaudrait mieux investir.

J'ai essayé aujourd'hui de réinstaller windows 98, en vain, donc mes parents ont investi dans un nouveau pc. Je l'ai installé cet après-midi, tout est ok.

Je me permets de te poser une autre petite question : à tout hasard, sais-tu STP comment créer un cd de restauration pour un pc dell avec windows xp édition familiale ?

Quoi qu'il en soit merci encore.

Bonne soirée !
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
28 févr. 2008 à 13:24
Bonjour

sur tout nouvel ordi neuf avec une license windows (xp ou vista) il existe soit un cd ou dvd d'install soit des cd ou dvd vierge. Si tu as une version sans disque d'installation, tu as un programme qui s'appelle (que ce soit pour hp ou acer ou compaq u programme qui se nomme "RECOVERY"

pour HP Recovery CD-DVD Creator (Créateur de CD/DVD de récupération)
pour ACER EMPOWERY RECOVERY
ainsi de suite


Il te faut chercher ce programme. Si tu ne l'as pas appelle ton SAV. Dans le cas où il ne te le fournisse pas dis le moi je te donnerais les astuces pour que tu puisses créer un cd d'install


---
L'art de ne rien faire en le faisant bien.... et bien c'est dur !!!

Pensez à cloturer quand vous avez la réponse et surtout dire Merci, çà mange pas de pain et c'est gratuit !!!!
0