Juge de proximité contre Neuf Télécom

Fermé
famhouse - 17 févr. 2008 à 13:18
BmV Messages postés 90734 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 - 9 sept. 2008 à 19:50
Bonjour

Je vais saisir le juge de proximité contre neuf.
Depuis le mois de novembre 07 j'ai soucris une offre internet en dégroupage total, et nous sommes le 17/02/08 et je ne peux toujours pas me connecter. Après la venu d'un technicien et plusieurs appels téléphoniques le problème n'est toujours pas résolu.
Courrier en RAR envoyé mi janvier reçu le 30 et toujours pas de réponse, et les factures s'enchainent.
Neuf refusant de me rembourser immédiatement aux frais inhérant à ce litige, il me propose un remboursement une fois le problème résolu, ont ils le droit de dire cela et de refuser un remboursement tout de suite ?
Or je suis étudiant et au mois de début Juin je n'ai plus cours et je rentre chez mes parents, donc je vais résilier mon abonnement.

Petite question: dois je attendre le jour de la convocation chez le juge de proximité pour résilier mon abonnement chez neuf ( pour ne pas qu'il utilise cela contre moi) ou puije le faire maintenant ? Dois je leur fournir une indémnisation pour la résiliation ?
Suis je dans mon droit ?

Cordialement
A voir également:

9 réponses

bonjour,
j'aurai voulu savoir si les conditions évoquées par neuf telecom suite à un différent sont exactes
j'ai modifié le 18 septembre 2007 mon abonnement chez neuf telecom
auparavant j'avais l'offre complète adsl, telephonie illimitée et neuf tv
j'ai demandé simplement l'adsl et d'arrétéer le télephone
depuis cette date neuf telecom continue de me faire payer les communications téléphoniques
après de multiples appels à leur service commercial pour leur signaler le problème (" je ne veux plus le téléphone chez eux"), ils viennent de me répondre que je n'avais plus l'iilmité mais que je n'ai jamais demandé d'arréter la préselection
je leur ai expliqué qu'ils jouaient sur les mots
ils me demandent donc de préciser si je veux annuler la préselection , ce que je leur confirme et ils me repondent alors que je dois leur payer 5 euros par mois pour pouvoir utiliser ma ligne chez france telecom alors que je n'avais jamais résilier mon abonnement chez france telecom.
sont ils dans leurs droits lorsqu'ils jouent sur les mots comme cela et suis je obligé de leur payer 5 euros pour utiliser la ligne

merci par avance de votre réponse
frederique triguel
0
Future avocate
9 sept. 2008 à 16:26
Non ils ne sont pas dans leur droit.

Pareil - tu les mets en demeure de te rembourser ASAP. Et tu leur expliques au'on ne facture pas deux fois le même service au même client.

Bon courage !
0
moi aussi je suis en colere contre le 9. j'ai déménagé en octobre, demandé mon transfert de ligne et début décembre je n'avais toujours rien. finalement ils avaient résilier ma ligne. j'ai donc envoyer une lettre avec AR. début janvier, toujours pas de réponse donc envoi d'une seconde lettre recommandée. début mars réception d'une facture de 68€.... j'ai téléphoné au 9, on m'a dit qu'il fallait que je paie la facture et après je serais remboursée. ils peuvent toujours attendre... il faut qu'on se ligue contre eux car c'es
t vraiment de l'arnaque et du vol...
0
Oui moi aussi j'ai des problèmes avec le neuf. Ces voleurs m'ont débités de plus de 300 euros alors que je n'ai plus de ligne chez eux depuis un an et demi. Quand j'ai demandé le remboursement, ils m'ont répondu que c'était trop tard.
0
Salut,

Intéressant.

Je suis aussi dans un cas comme celui-là. Les services ne sont même pas déplacés jusque chez moi et j'ai payé pas mal de factures.

La procèdure à suivre est simple et j'espère qu'il n'est pas déjà trop tard pour toi. Sinon, dis-moi comment cela s'est passé, ça m'intéresse.

1- Il faut envoyé un courrier au service consommateur à l'adresse: NEUF, service consommateur. 92659 Boulogne-Billancourt CEdex.

En cas de non satisafaction,

2- Envoyer un courrier au Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques (AMCE), à
l’attention de Monsieur le Médiateur de l’AMCE - BP 999 75829 Paris Cedex 17.

A ma connaissance, le Médiateur ne peut être saisi si une procédure judiciaire est en cours.
A ma connaissance, le Médiateur devait être saisi avant une procédure devant le tribunal de proximité, mais bon, peut-être pas, c'est là que ton expériencem'intéresse.

Bon courage,

++

Ogui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouais et l ensuite? Neuf ,arnak!!! au fait yapaderéponsses?
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 15:14
salut a tous....
pour resilier un abonemen ché un fai c assé simple....
si vous n avé pa de conection a internet pen plu de 2mois vou pouvé resilié ,il ya un texte de loi....vs pouvé le rouvé sur le net.....
si c un nouveau contra c plu kun moi dz conection.....
a+
0
salut yankee,

est possible de trouver ce texte de loi ?

Merci
0
Future avocate
9 sept. 2008 à 16:22
Tu leurs envoies une lettre RAR en faisant état de leur manquement et en les mettant en demeure de te rembourser dans les plus brefs délais.

Précise bien que tu ne souhaites plus être lié contractuellement avec eux à cause de ton déménagement et de leur inexécution.

S'ils ne répondent toujours pas tu pourras déposer une demande devant le juge de proximité.

Bon courage !
0
BmV Messages postés 90734 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 4 688
9 sept. 2008 à 19:50
Salut.

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

A+
0