Requete MYSQL sur deux tables

Fermé
Tatan - 15 févr. 2008 à 23:20
khensin Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 18 févr. 2008 à 13:10
Bonjour à tous ,

Voici mon soucis, je posséde deux tables dans ma base de données MYSQL :

1 - La table produit (nom produit, marque,categorie,domaine, ....)
2 - La table categories (titre de la categorie,domaine,cible ....)

Et je souhaiterais completer la table PRODUIT avec le contenu de la table CATEGORIES. Dans ma table PRODUIT je souhaiterais actualiser deux champs :

- categorie : qui contient une chaîne de caractère du style "Audio lecteur MP3"
- domaine : qui contient un chiffre représentatif d'un domaine de vente : 9 = informatique, 6 = audio, 4 = TV, .....

Dans ma deuxième table se trouvent les champs contenant les nouvelles données que je souhaiterais mettre à la place des deux autres champs cité plus haut.
- titre : chaîne de caractère ayant la même valeur que le champs categorie de la table PRODUIT
- domaine : valeur numérique qui doit remplacer celle du champ domaine de la table PRODUIT
- cible : une autre entier qui doit lui remplacer le champ categorie de la table PRODUIT

Voila, j'ai parcourue beaucoup de forum et fait beaucoup de recherche sur google pour tenter de trouver une solution à mon probléme. J'ai tenté de faire via une page PHP ou je fais une requête dans laquelle j'emboite la boucle d'affichage avec une requête de mise à jour pour les champs voulus, mais j'ai beaucoup de soucis et d'érreur lorsque je compare les champs titre et categorie qui sont les mêmes, PHP ne trouve pas de ressemblance entre "Audio lecteur MP3" et "Audio lecteur MP3".

J'ai tenté aussi une requête SQL pour résoudre le probléme mais je me heurte aussi à des problémes d'executions :

SELECT produit.categorie, produit.domaine, categories.titre, categories.cible, categories.domaine
UPDATE produit SET
categorie = categories.cible, domaine = categories.domaine WHERE categorie = categories.titre

J'espére que vous pourrez m'aider.
En vous remerciant d'avance,

Tatan
A voir également:

1 réponse

khensin Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 9
18 févr. 2008 à 13:10
Bonjour,

D'abord, tu peux me dire si entre ces 2 tables il y a un lien comme par exemple categorie.code=produit.categorie.

Sinon tu peux me dire si ce sont 2 requêtes séparées ou bien juste une seule
0