[SBS 2003] heures de connections utilisateurs

Résolu/Fermé
Mjollnir Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 15 févr. 2008 à 14:52
Mjollnir Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 27 févr. 2008 à 16:04
Bonjour a tous!

Voila je cherche à réaliser une tache qui doit être toute simple, qui consiste à "logger" dans un fichier texte les connections à mon serveur SBS2003.
J'ai pensé a la possibilité d'utiliser le logon.bat pour l'heure de connection mais pour la déconnection, comment faire?
Si vous pouvez m'éclairer de vos lumières
Merci!

1 réponse

Mjollnir Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
27 févr. 2008 à 16:04
Bon en cherchant on trouve toujours :P

Donc truc très simple a gérer sur un serveur avec des stratégies de groupe.
Suffit de rajouter un script à la fermeture de session dans l'éditeur des stratégies de groupes (modifier sur le groupe --- Configuration utilisateur --- paramètres Windows -- Scripts)

Puis ensuite dans le logon.bat rajouter une ptite ligne du genre :
Echo %username% a ouvert une session sur %computername% le %date% a %time%>>\\monserveur\monpartage-ou-tout-lemonde-il-a-acces\monfichierlog

Puis dans le logoff la même chose :
Echo %username% a fermé sa session sur %computername% le %date% a %time%>>\\monserveur\monpartage-ou-tout-lemonde-il-a-acces\monfichierlog

Et voila! non je ne suis pas schyso mais bon si ça peut aider quelqu'un un jour ben comme ça c'est fait!
A bientôt!
0