Dreamweaver problème images carré gris

Fermé
débutant motivé - 14 févr. 2008 à 01:08
kopatik Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 29 sept. 2009 à 19:10
Bonjour,
Je suis débutant sur dreamweaver et j'ai vraiment besoin d'avoir mon site sans pour autant avoir les moyens de payer qq'un pour le faire alors je m'y suis mis, j'apprends ... Après avoir fait plusieurs pages et vérifié que les liens de celles ci fonctionnent d'une page à l'autre en allant voir aperçu dans le navigateur, je quitte dreamweaver. Je rouvre dreamweaver et je peux lire à nouveau le document. Bon, tout va bien ... Je vais dormir.
Mais quand, le lendemain je rallume l'ordi et que j'ouvre ce même document il a transformé toutes mes images en surfaces grises avec en leur centre une icone repésentant un carré déchiré jaune ou gris, pour certaines images elles ont complètement disparues.
Les textes sont gardés. J'ai recommencé déjà huit fois à fond, sans parler des minis essais, en faisant bien attention à bien enregistrer.
J'ai essayé en jeu de cadre ou qu'avec des calques, même les pages qui n'ont qu'une image font la même chose, ceci se passe seulement quand j'ai éteint puis rallumé mon ordi. (J'ai aussi eu des carrés gris au moment de glisser des images dans le doc mais pas tout le temps). J'ai essayé de lire mon document sur un autre ordi ... pareil ! Il y a surement qqchose que je ne fais pas bien mais je ne trouve pas quoi
Est ce parce qu'il s'agit de la version d'évaluation et que c'est fait exprès pour qu'on ne garde pas nos essais
Si je ne peux résoudre ce problème ça ne donne pas envie d'acheter le logiciel

J'ai réalisé un doc animé sur flash et je n'arrive pas à l'importer sur dreamweaver ... il me montre un carré gris avec un "F" ... c'est pas terrible comme message ...!
Après plusieurs essais et recherches infructueuses, je crois que je vais m'en passer pour le moment, enfin si vous avez la solution, je suis toujours motivé pour essayer

J'ai également un problème avec le texte secondaire qui ne paraît pas, j'avais déjà réussi à le faire, il apparaissait bien dans l'aperçu mais dans les trois dernières fois où j'ai à nouveau refait le document ça ne marche plus. La case "Sec." entre "Src" et "classe" est pourtant remplie ... Là je commence sérieusement à fatiguer, à l'aide !!!!! et .... merci il faut vraiment que j'y arrive ...

C'est décevant d'avoir l'impression d'y arriver et que dans la nuit on est venu repeindre en gris vos belles images ...

7 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
14 févr. 2008 à 01:13
C'est tes liens vers tes docs source qui doivent être morts ou incorrects. Je te conseil de débuter avec Frontpage qui est plus simple pour ce faire la main et apprendre le html
0
débutant motivé
14 févr. 2008 à 01:35
Je te remercie de ta réponse je vais ré-essayer en vérifiant le nom des images

... qd tu parles des liens je suppose que tu me proposes de vérifier les noms des doc qu'on va chercher en cliquant à la lecture

Je ne saisi pas la notion de "doc source" dans le cas de l'importation des images dans le doc si ce n'est telle que je la vois dans le panneau propriétés

J'ai procédé de plusieurs façons pour voir ce qui n'allait pas :
j'ai glissé l'image à partir du panneau fichier,
j'ai été la chercher en passant par "Sce" dans le panneau propriétés
J'ai été la chercher en passant par insertion image et en insertion image survolée
J'ai aussi mis en image de fond
... toutes ces images et toutes ces façons de tenter de les insérer font le même résultat
une jolie surface grise à la place de l'image espérée !

Pourquoi je peux lire le doc en ayant fermé puis ré-ouvert dreamweaver sans éteindre l'ordi et que les images ne se présentent plus après avoir éteint puis rallumé l'ordi, je ne comprends pas
0
débutant motivé
14 févr. 2008 à 01:40
Re bonjour,
Je voulais ajouter ... Je ne suis pas assez au point pour composer en mode "code" j'ai fait en mode "création" ...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
14 févr. 2008 à 01:44
C'est bizarre...

As tu correctement configurer DW
As tu créer un Dossier pour tes site Web
Tes liens sont ils correct?
Je te conseil fortement de débuter avec Frontpage pour te faire la main
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
débutant motivé
15 févr. 2008 à 10:06
Bonjour weetabix40,
En effet bizarre de bizarre ...
Configuration correcte ? je sais pas.
J'ai pensé que cela pouvait venir de mon ordi (mac), c'est pourquoi j'ai essayé de lire mes docs en les important sur un autre ordi (mac)
Je les ai entièrement refaits également sur un PC, le résultat est le même et dans les mêmes conditions concernant une lecture qui fonctionne et qui ne fonctionne plus après fermeture et ré-ouverture de ce PC
C'est pourquoi je me dis que c'est moi qui m'y prends mal
peut être les noms des dossiers, peut-être les chemins pour aller les chercher ...
Dans tous les essais que j'ai fait sur les autres ordis j'avais importé dans ceux-ci tous mes dossiers images pour m'assurer qu'il puisse les trouver
... pas encore découragé ... mais si pas solution avec DW ... il faudra que j'envisage de changer de crèmerie ...
Il parait que c'est rien de créer un site ... j'ai une connection qui ne doit pas se faire ...
0
Bonjour

Je sais ça fait longtemps que ce message a été posté.

J'ai eu à peu près le même problème concernant un bandeau composé de plusieurs logos (4 en tout) tous s'affichait normalement sauf un. le chemin était bon mais il n'apparaissait pas en ligne alors qu' en test tout allait bien.J'avais aussi le logo déchiré dans dreamweaver et aucune erreur de syntaxe. Je l'ai réouvert dans photoshop et je me suis appercu que l'image était en CMJN et non en RVB. Je l'ai donc changer à tout hasard et rechargé sur ma page html et là ça a marché.

Alors je ne sais pas pourquoi mais il semblerait qu'il y ait une incidence par rapport au mode colométrique de l'image. Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Bonne journée à tous
0
kopatik Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 19:10
D'explication je n'en n'ai pas, mais je te remercie infiniment de la solution !!!
Je galère depuis 2 jours !!
En fait ça vient d'un lot d'image que j'ai loadé sur le net et qui était au format CMJN et non RGV.
D'après ce que je me rappelle, le CMJN est un sysytème soustractif (on enlève toutes les couleurs pour obtenir du blanc) et il est utilisé presque exclusivement chez les imprimeurs (ce qui est normal dans mon cas puisque les photos étaient à la base des cartes de visite à imprimer), alors que le RBV correspond davantage à la représentation des couleurs d'un écran.

Mais si qqun a une véritable explication, je suis aussi preneur !!!

Merci encore pour l'info, je vais pouvoir avancer ;)
0