Fputs() : \r\n : Retour à la ligne double ?!

Fermé
Seven_up - 13 févr. 2008 à 22:50
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 14 févr. 2008 à 01:05
Bonjour,

Je suis en train de coder un petit script PHP, pour une toute pitite webradio 'amicale' !;
or, j'essaye de mesurer l'audimat et de l'inscrire dans un fichier .txt par fread, fputs et fclose.
Voila mon problème :
Admettons un fichier.txt au départ :

14
1
4
4
3
2
28

2
5
5
4
3
la syntaxe est la suivante : 1e ligne : total des audimats des serveurs;5 lignes suivantes : audimat serveur par serveur; ligne "28" : record d'audimat; saut de ligne; 5 lignes : audimat record serveur par serveur
Le problème est pour les 5 dernières lignes: lorsque j'upload le fichier.txt, mon script met bien à jour les premières lignes, et met à jour correctement les 5 dernières lignes. Mais, quand je recharge le script, cette fois les 5 dernières lignes deviennent :

2
5
5
4
5

4

3
En gros, il saute une ligne de trop à chaque fois. Et cela juste pour les 5 dernières lignes ! les autres n'ont pas de problème. Voila des extraits du script (sinon ce serait biennn trop long, surtout que le fichier .php ne contient pas seulement l'affichage de ces variables)

$file = "audimat.txt";
$lines = file($file);
$audimax = $lines[6];
$audimax1 = $lines[8];
$audimax2 = $lines[9];
$audimax3 = $lines[10];
$audimax4 = $lines[11];
$audimax5 = $lines[12];

[...]( les variables $audi1 à $audi5 et $auditeurs (somme de ces $audi1 à $audi5) sont récupérées à chaque lancement du script en interrogeant les serveurs)

if($audi1 > $audimax1){$audimax1 = $audi1;}
if($audi2 > $audimax2){$audimax2 = $audi2;}
if($audi3 > $audimax3){$audimax3 = $audi3;}
if($audi4 > $audimax4){$audimax4 = $audi4;}
if($audi5 > $audimax5){$audimax5 = $audi5;}
if($auditeurs > $audimax){$audimax = $auditeurs;}
$compt=fopen("audimat.txt",'w+');
fputs($compt,"$auditeurs\r\n$audi1\r\n$audi2\r\n$audi3\r\n$audi4\r\n$audi5\r\n$auditeurs\r\n$audimax1\r\n$audimax2\r\n$audimax3\r\n$audimax4\r\n$audimax5");
fclose($compt);

Voila, j'espère avoir été (plutôt..) clair en ces heures tardives (enfin ça c'est pas dit !!) ! Merci à tous pour vos probables réponses ;)

1 réponse

Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
14 févr. 2008 à 01:05
Essaies en supprimant les CR "\r".
0