Problème Realtek RTL8101

Résolu/Fermé
Monkitni Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 12 févr. 2008 à 12:04
 midomido13 - 1 févr. 2012 à 13:15
Bonjour à tous, voila j'ai un gros problème avec le controleur Ethernet qui reste avec l'icone jaune dans le gestionnaire de périphériques. du coup je ne peux pas avoir une connexion cablée.

l'histoire a commencée depuis que j'ai formaté mon pc portable Packard Bell Easynote BU45-P-30. j'ai viré Vista pour mettre Windows XP SP2. j'ai réussi a trouver tout les pilotes pour XP (même pour la reconnaissance digitale) sauf pour le LAN et le Bluetooth que ça bloque (le bluetooth je m'en tape). je me connecte actuellement qu'avec le WIFI mais la ou je me trouve habituellement y a pas une connexion WIFI, il faut donc que je me connecter à un réseau via les bon vieux RJ45. pas de bol j'ai pas pu trouver les pilote pour ça.

Sous Vista, là où tout marchait bien, j'avais ces indications pour là carte réseau : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)

j'ai tout essayer, le EverestHome, le UnknownDevices , j'ai installer tout les pilotes que je trouvais sur le net pour la RTL8101 mais ça n'a rien donné. ça se termine soit par une erreur code 39 ou un code 10.

voici le lien pour la fiche technique de mon pc : http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=pb72e02602&g=1400

je suis dans une impasse et à 2 doigt de massacrer mon pc au marteau.

je vous remercie tous pour votre prompt aide. a+

17 réponses

bonjour,

moi j'ai un probleme encore pire je crois, impossible de me connecter ni en RJ45 ni en wifi, je suis sous vista de merde et voilà le message d'erreur

carte reseau realteak RTL8101 Family pci-E fast ethernet (ndis 6.0)
ce periphérique ne peut démarrer (code 10)

que faire ?
14
Monkitni Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 27
12 févr. 2008 à 12:55
oui oui merci francisbrico, j'ai vu ça hier et j'ai téléchargé le pilote mais il n'a pas résolu le problème. merci quand même.
13
En ayant le même problème que vous j'ai téléchargé le même driver, mais en mode d'installation normale par l'assistant, il affiche impossible de démarer le matériel installé. Comment avez vous fait avec le mode sans échec? Merci.
0
S'il vous plait aidez moi..je cherche un realtek RTL 8102E/RTL810E puisque le wiwfi n fonctionne pas
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
12 févr. 2008 à 12:28
je ne connais pas trop l'anglais mais as-tu été là

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=6&PFid=6&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false
9
Merci bcp , tu me sauves la vie , enfin débarasser de ce vista en bois ,youhouuuuuuuuuuuuu
8
+1 même probleme, résolu grace à ce driver, merci.
0
J'ai moi aussi une rtl 8185 qui perd sans arret le nord. Le réseau fonctionne un coup sur deux. Le Wifi n'est pas terrible. je réinstalle les drivers de la carte assez souvent et lui redonne les codes. Je ne sais pas véritablement de quoi vient le probleme. Je baisse les bras. Personne ne peut me répondre
0
mounia93 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 1 > pat
27 janv. 2009 à 20:08
Bonsoir à tous,

Peut-on m'indiquer quel est la procédure pour installer le driver pour cette carte réseau ( realtek RTL8101 FamilyPCI-E Fast ethernet ), j'ai exactement le même probleme que la personne qui a lancé le topic !

Merci d'avance et bonne soirée àvous :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment savoir quelle carte réseau on a dans son ordi avec windows vista
6
Monkitni Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 27
12 févr. 2008 à 12:54
oui oui merci francisco, j'ai vu ça hier et j'ai téléchargé le pilote mais il n'a pas résolu le problème. merci quand même.
2
après plein plein de recherches j'ai trouvé ce lien et j'ai ENFIN pu télécharger et ouvrir l'application!
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?lc=fr&cc=fr&destPage=softwareDownloadIndex&softwareitem=ob-59636-1&=
2
Auronking Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 1
18 août 2009 à 00:23
Pouvez vous m'aidez en même temp svp quands on l'instal on fait enregistré et puis comment sa marche? est (on l'enregistre ou bureau?)
1
Monkitni Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 27
16 févr. 2008 à 10:37
Bonjour, problème résolu grace a ce driver que j'ai installé en mode sans échec.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19897
0
Merci merci

J'avais le même soucis mais en ayant voulu installer XP en double boot sur un portable avec Vista (cela marche très bien d'ailleurs)

C'est arrivé en faite après avoir mis à jour XP avec SP3

Bonne journée
0
Je n'arrive pas installer pour Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller.
merci de m'aider.
0
Bonjour, j'ai exactement le même ordinateur et le même problême, c'est à dire que je suis passé sous xp mais je ne trouve aucun driver car je suis moins calé pour ça.. pourrais tu eventuellement me donner tous les liens necessaire pour les drivers xp? merci beaucoup d'avance...
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
14 juin 2008 à 10:50
tu vas sur ici
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
puis tu lances la détection en acceptant le lancement d'un logiciel qu'il va installer sur ton pc
puis il va t'indiquer les drivers a télécharger
a+
0
bonjour j'ai exactemen le même proble que la personne qui a lancer le tropic pouvez vous m'aider svp
0
rhooo merci, tu me sauves la mise aze !!!!! :)
0
de rien ;)
0
Bonjour! clic droi sur ordinateur(poste de travail)-Gerer-Gestion des péripheriques. Bonne journée!
0
merci bcp
0