Pb Ipod, apparait vide mais en l'est pas !

Fermé
Synaps - 12 févr. 2008 à 10:57
 Synaps - 12 févr. 2008 à 16:25
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon Ipod Video 80GB.

Jusqu'a present tout allait bien.
Hier j'ai voulu passer quelques morceaux dessus grâce au logiciel Floola, je les ai transféré et puis, comme la batterie était vide, j'ai laissé l'Ipod branché au PC (Windows) pour qu'il se recharge. Une fois la batteire pleine, je l'ai déconnecté, débranché et quand j'ai voulu écouter les morceaux, la liste des chansons était vide.
Mais je suis sûr que les morceauix sont toujours là : quand je regarde dans les options, il y a marqué "0 chansons, 0 videos" mais la différence entre l'espace théorique et l'espace dispo correspond bien au volume total de fichier média que j'ai dessu (6 G). Et dans l'explorateur windows, cela m'est confirmé (l'espace occupé est le même, les morceaux sont la).

J'ai essayé de l'ouvrir dans Itunes mais le logiciel me dit qu'il y a un problème.
Il n'arrive pas a y lire quoi que ce soit. Pourtant, quand j'essaye d'ouvrir un fichier qui apparait dans la bibliothèque mais qui n'est pas sur mon pc (donc qui ne se trouve que dans l'ipod), il y arrive a le lire.

J'ai donc l'impression que les fichiers stockés ne sont pas altérés, ils sont tous là (je pense) mais le logiciel qui permet de lire les morceaux a partir de l'ipod et qui gère la connection a Itunes a du planter... Et je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de le restaurer mais il faut une connection a internet que je n'ai pas (je suis dans un cybercafé là).

Oui, inutile de dire que j'ai essayé de le reinitialiser, a plusieurs reprise mais ça ne change rien, il apparait toujours comme étant vide.

Ca serait vraiment très gentil si quelqu'un pouvait me dire quoi faire...
Faut il que je le ramène a la Fn*c ?

Merci d'avance.

2 réponses

bonjour je te conseille fortement de telecharger tes musique dans un logisiel quelqonque maise nsuite pour les transfere sur ton ipod (le mien est un nano) installe le logisiel ITUNE ce logitiel est le SEUL vrement adapter au IPOD voila bonne journee
0
Oui mais Itunes n'est pas pratique.
Quand tu ne synchronises pas avec la bibliothèque et que tu veux transférer un morceau de l'ipod vers le pc, tu galères pas mal...
Et puis en plus, il faut installer itunes sur l'ordi, c'est pas pratique quand tu veux transférer un morceau a partir d'un ordi qui n'est pas le tien.
C'est pour ça que j'avais opté pour un freeware qui me permettait de transférer dans les deux sens sans complications et qui était plus transportable (un simple éxécutable).

Mais là ça a planté ! Je ne sais pas si je dois imputer l'erreur au logiciel, mais au final je suis bien embarassé...

Je l'ai réinitialisé (avec le bouton central et le bouton menu pressés pendant 6s) mais ça ne change rien !
A la limite, j'ai une copie relativement récente du contenu de l'ipod, donc si il faut tout remettre a zero, c'est pas trop catastrophique. Mais avant d'en arriver là, j'aimerais bien essayer une solution plus douce...
0