Configuration du path pour eclipse

Fermé
Nikko - 12 févr. 2008 à 09:37
 Grey - 10 mars 2014 à 08:40
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Je n'arrive pas àa lancer Eclipse. Lorsque que je le lance, le message suivant apparait : A Java Runtime Environment or a Java Development Kit must be available in order to run Eclipse. No java virtual machine was found after searching the following locations : C:\...\eclipse\jre\bin\javaw.exe javaw.exe in your Path.


Je comprends donc qu'il ne trouve pas ma JVM qui est pourtant bien installé. J'a réussi à lancer Eclipse hier et à le faire tourner pour programmer mais ce matin il s'est levé du pied gauche...

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une aide svp ?

Merci d'avance,
Nikko
A voir également:

5 réponses

comme l'a dit Nemix, il faut aller dans le fichier eclipse.ini du reperto d'eclipse et d'inserer ces deux ignes ou les mettre à jour:


-vm
repertoir_jdk/bin/javaw.exe
37
noahpierre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
31 déc. 2013 à 19:19
merci pour moi aussi les gars
0
Bonjour!
j'ai eu le même problème avec les versions 3.4.0. Voilà comment je l'ai résolu:
1. Installe J2sdk-1_4_2_19-windows-i586-p.exe (pout les utilisateur windows évidemment) sur C:\. Ca va te créer un dossier "C:\j2sdk1.4.2_19"
2. Installe la version "eclipse-SDK-3.0-win32.zip" sur http://archive.eclipse.org/eclipse/downloads/drops/R-3.0-200406251208/index.php
3. Unzip dans "C:\program files"
4. Copie le dossier ""C:\j2sdk1.4.2_19\jre" dans "C:\program files\eclipse"

Et voilà le tour est joué! C'est sur la version d'eclipse est un peu vieille mais elle marche.

A+
5
J'ai eu le même problème et ne l'ai pas résolu de cette manière, ce fut un peu plus simple dans la démarche (bien qu'il m'est d'avis que l'un rejoigne l'autre, m'enfin c'est pas le topic).
Le problème est apparu après avoir désinstallé un plugin.

Je suis allée dans le dossier d'eclipse, ouvert le fichier "eclipse.ini" et à l'intérieur j'avais ceci :
-vm
C:\Program Files\CHEMIN_ECLIPSE\..\Java\jdk_XX\bin


(où CHEMIN_ECLIPSE et jdk_XX sont évidemment les chemins menant respectivement à eclipse et à la jdk, il faut adapter suivant vos chemins et configuration)

J'ai remplacé ces deux lignes par le bon chemin menant à la jdk :
-vm
..\Java\jdk_XX\bin


Et si jamais vous n'avez pas ces deux lignes, je les avais mises au dessus de :
-vmargs

En espérant que ça aide ^^
0
tistou > Nemix
6 mai 2009 à 21:51
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'étais bloqué!!! ça m'a bien aidé !!!!!
milles merci (surtout que le billet daté mais que tu l'as complété quand même quelques mois plus tard)

bonne continuation
tisotu
0
-vm
../Java/jdk_XX/bin
dans le fichier "eclipse.ini est la bonne solution
0
tres grand merci
0
Bonjour ,
malgré que sa date un peu mais moi aussi j'ai réussi a reglé le probléme en

copiant le dossier jre depuis c:..\java\jdk1.6
et en le mettant dans le dossier c:..\eclipse\

sa marche aussi si on copie juste le dossier bin mais cette fois en le mettant dans c:..\eclipse\jre\ si le dossier jre n'existe pas crée le

J'esper que sa va vous aider :) car le -vm na pas marcher avvec moi :(
0
Je viens de trouver comment faire et celà marche. Je ne sais pas comment supprimer le post. Désolé du dérangement et bonne journée.
Nikko
4
doigtscarrés Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 4
16 févr. 2008 à 15:08
Slt Nikko,
je viens de rencontrer le meme problème ce matin, exactement le meme message, est ce que vous pouvez me renseingner comment vous avez fait svp?
merci d'avance
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pourrais tu indiquer ta solution pour qu'on puisse tous corriger cette erreur lorsqu'elle se présente sur nos pc.
Merci

Nep
4