Compatibilité micro sd 4 Go avec M3 DS real

Fermé
terrytarik - 10 févr. 2008 à 22:48
 link - 30 avril 2009 à 12:13
Bonjour,

merci d'avance pour les réponses, tout est dans le titre,

quel est la capacité max d'une micro SD pour la M3 DS real, merci encore...
A voir également:

18 réponses

Si vous possédez un M3 ds simply il n'accepte ni les cartes sdhc ni les cartes taiwannaises, pour ce qui est du M3 ds real il accepte les sdhc mais pas les taiwannaises.
3
CORNELIA28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 2
10 juil. 2008 à 22:02
Bonjour,

J'a acheté un R4DS et une microSDHC Card 4 Go, j'ai chargé le soft en français sur http://www.r4ds.com/soft/20-en.htm, j'ai formaté la carte SDHC en FAT32, j'ai téléchargé un jeux et quand je mets la carte dans la DS j'ai un "loading..." et puis rien !!

pouvez-vous m'aider et me dire ce que j'ai raté ?

Je compte vraiment sur votre aide, merci beaucoup

a bientot
2
jé eu le meme probleme que toi a propos de la r4 a tu une solution?
0
Pordarm Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 5
17 déc. 2008 à 19:08
ps:
Pour info ne jamais formater votre carte MicroSdhc si votre pc le demande, si c'est le cas testez avec un autre port ou un autre support usb et si il le demande encore utilisez un autre pc. Supprimer les fichiers si vous avez besoin de nettoyage mais ne formater pas la carte via le pc sous risque de perte .
bonne lecture.

je viens de tester une 8Giga sans problème...je vais tester une 16 pour voir aussi.
2
bonjour, j'ai un m3 ds simply et une micro sd de 8go mais lorsque j'allume ma DS, l'écran reste sur "loading" :s y a-t-il un moyen de régler ce soucis?

(par contre j'ai testé avec la super card ds one et ça fonctionne sans soucis mais je préfère mon m3 ds simply et le skin perso que j'ai dessus :D )

merci pour vos réponses ^^
0
Pordarm Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 5
20 déc. 2008 à 13:08
En ce qui concerne les cartes j'ai eu la chance d'en tester plusieurs:
-en 1 la r4 pour son coté pratique et simple (construction de répertoire de jeux qui restent affichés) super efficace+ les thèmes.
-en 2 la dstt pour sa rapidité et la mémoire des repertoire (qui restent masqués) dans la liste des jeux.
-en 3 la m3real.Trop compliquée à l'utilisation pour un petit.
-en 4 la DS Linker16g pour son port usb intégré donc pas de manip de microsd seulement limité à 2 giga

Le plus important ensuite consiste à choisir une carte MicroSdhc rapide donc de classe6, évitez les classes2 et 4 (petit chiffre dans le rond)qui vous s'accaderont les vidéos de films en dpg par un transfert limité.
Voilà...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Testé avec une sandisk 6 Go -> OK
1
bonjour.
j'ai une M3 DS simply avec une micro sd 4Go et ça ne fonctionne pas.
ça reste sur loading.
j'ai moonshell 1.14
est ce que tu pourrais me dire comment tu as fait fonctionné une 6Go.
0
bart92400 > billybob
23 juin 2008 à 21:28
formate ta carte en fat32

copy l'os v1.14

Et cela devrait marcher
0
titine > billybob
13 déc. 2008 à 15:16
comment as tu fais pour faire foctionner ta m3 simply avec un 4 giga STP
0
Bonsoir,

J'ai un R4 et une micro SD HC 4Go. Je reste aussi sur l'écran de loading. Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci d'avance
1
est ce que ta carte supporte les micro sdhc?
1
fifine44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
14 nov. 2008 à 18:53
j'ai acheté une r4 j'ai tout fais et ca me marque m3 pas compatible kes kil me manque comme fichier aidez moi merci milles fois
1
Pordarm Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 5
5 déc. 2008 à 20:57
Ce n'est pas simple...on dirait!!
0
Pordarm Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 5
17 déc. 2008 à 20:49
J'ai la chance d'avoir un ami qui possède une carte MicroSdhc de 16 giga..je viens de tester sur la R4 et c'est ok.
Amis du soir bonsoir....
1
pourriez vous svp m'envoyer les fichiers mis sur votre r4 a mon adresse mail car j'ai acheté 2 r4 sdhc revolution avec puce 8go mais l'écran reste sur loading et j'ai essayé plein de kernel rien ne fonctionne. Merci lyly2107@hotmail.fr
0
je viens d'offrir une R4 avec une Sandisk MicroSDHC de 4GB a ma fille et je suis vraiment bloque.
J'ai fait presque toutes les solutions proposes sans succes.
Il s'affiche sur l'ecran de ma DS, le message " MENU ? " sans solution aucune.

Apres mes recherches sur le Web, la seule solution que je retiens est que une MicroSDHC n'est pas compatible avec la R4. Mais je n'en suis pas completement convaincu vu la reussite de certains.....

Je reste sur ma faim !
1
Pordarm Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 5
25 déc. 2008 à 19:51
Oui, il y a plusieurs R4, mais j'avais acheté une carte pour tester le problème précedent, je te propose de te rendre chez les pro ici:
h**p://w**.linkersnds.fr/
tu auras la réponse à ta question c'est sûr, avec le grand==><artheboss>
0
bleuwen > Pordarm Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
14 janv. 2009 à 12:27
pordam
Merci pour toutes ces explications
Peux-tu me dire quels sont exactement les fichiers kernel 1.24 à mettre sur la sd, il y en a tellement que je ne sais pas lesquels prendre ? merci d'avance
0
Pordarm > bleuwen
14 janv. 2009 à 12:54
Je ne sais pas de quelle carte tu parles. Si c'est la r4, il y a 5 modèles:
R4 Revolution
R4 Revolution II
R4 Revolution III
R4 Revolution SDHC
R4 Revolution III SDHC
donc chaque modèle possède son propre kernel (système d'exploitation)
Regarde sur la carte ou la boîte pour cibler le bon suivant ton modèle.
Et à ce moment on pourra peut-être t'aider.
Moi ou lyly2107.
Pense aussi à passer sur le site proposé précédemment.
0
j ai le meme probleme quand je l allume en haut samarque menu en rouge
0
mllechouchou > Pordarm
15 janv. 2009 à 15:58
Bonjour,

Je suis nouvelle et je cherche une réponse à mon problème.
J'ai lu tous les messages et j'étais super heureuse en croyant qu'une solution était trouvé mais non ça ne fonctionne pas pour moi.

J'ai une carte R4 Révolution for DS j'ai réussi à mettre des jeux sur une micro Sd de 2 GB mais ma puce en voulait pour elle aussi donc j'ai acheté une micro sd hc de 4 Gb pour pouvoir en mettre plus mais ça ne veut pas fonctionner.

J'ai fait ce que vous avez dit : télécharger le fichier en mettant nos fichiers jeux sur ROM-NDS mais l'écran m'indique toujours Loading et rien ne se passe.
(et maintenant quand je mets ma clef usb avec la micro sd dedans et que je veux l'ouvrir c'est une console DS qui s'affiche et non l'îcone de d'habitude est-ce normal ?).

Auriez-vous une solution miracle SVP.
Ce serait super génial surtout pour ma puce qui attend ses jeux.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
0
moi jai mis une 4go sdhc et sa marche achter 23€
0
sofitche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
29 févr. 2008 à 10:43
bonjour

j exactement la meme que toi mais impossible de la faire fonctionner
il y a loading sue l' ecran

merci de ton aide
0
tintin51 > sofitche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
21 avril 2008 à 22:35
j'ai le meme probleme helpp!!!! ....
0
bonsoir.
je n'arrive pas a faire fonctionné ma micro sd 4Go avec le M3 DS simply.
avec un 2Go ça fonctionne sans problème (enfin presque) et j'utilise moonshell 1.14.
0
a la won again
10 juin 2008 à 23:43
bonjour.
est ce qu'une micro SD 4Go peut fonctionner avec un M3 DS Simply?
et comment vous faites fonctionner une 4Go? ça reste bloqué sur loading avec ma M3 DS Simply et mon moonshell 1.14
merci de votre reponse.
0
CORNELIA28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 2
10 juil. 2008 à 23:33
Tu peux m'aider ? J'ai acheté aussi 1 carte 4 Go SDHC pour mettre avec mon R4 et ça ne marche pas, j'ai formaté en FAT puis tout refait en FAT32 aucune différence la DS m'affiche "loading..." et puis... rien

je vais craquer, je compte sur ton aide, j'ai télécharger la MAJ V1.19 du logiciel pour la R4 v2 quoi faire d'autre ??

merci par avance de ton aide

cornélia
0
pareil pour moi ... 4 GO ca fait qu'afficher loading ...
0
Est ce que vous pourriez me conseiller une system de carte micro sd et un linker pour les ds de mes enfants?
Merci,
Kathypedro
0
Pordarm Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 5
17 déc. 2008 à 19:04
J'ai acheté une carte R4 pour tester votre problème de loading, en fait vous installez une version de kernel qui n'est pas compatible avec votre machine voici un lien pour le bon fichier c'est la version 1.24:il fait 6.41 mega soyez patient.
http://www.megaupload.com/?d=GC42DPCI
connectez votre carte microsd via un support usb et envoyer tout les fichiers dans la carte(les 10 fichiers).
ensuite installer vos roms dans le répertoire roms_nds en vrac ou encore si vous faites des catégories dans ce même répertoire faites ceci:
roms_Aventures_nds
roms_Cours_nds
roms_Détente_nds
roms_Langues étrangères_nds
roms_Mario_nds
roms_Réflexion_nds
pour exemple...au démarrage cliquez sur jeux et ensuite avec le pavé bas, vous entrez dans rom_nds ensuite plus qu'a choisir le répertoire du jeux à lancer.
j'espère que vous comprenez que la compatibilité de la carte avec la MicroSDhc n'est pas en cause.
Bonnes fêtes de fin d'année pour ceux qui passent par là.
0
j'ai testé ce que tu as dis, avec le 1.21, mais rien n'y fait maintenant je n'ai plus le loading, mais 2 écrants noir.
0
Pordarm Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 5 > BEN121
24 déc. 2008 à 18:43
Mais j'ai mis le 1.24 fr et pas le 1.21.
Ensuite je ne sais pas si tu as une r4 comme carte, ici c'est pour la r4 revolution.
Si c'est le cas Formate ta carte via le pc sauf si il te le demande.
Pourquoi parce que si tu as mis un kernel d'import ta carte ne marchera pas.
Ensuite tu décompresses les fichiers, il y en a dix a mettre sur la racine de la memory stick.
Ensuite tu peux supprimer le répertoire rom_gba sauf si tu as ce qu'il faut pour le slot2.
Tu mets tes games dans le répertoire roms_nds et tu peux demarrer ta console avec ta carte.
Et pour ne pas voir les fichiers système je te propose de mettre 12 themes ou de faire un copier coller du theme01 pour en faire 12 (theme02.....)ce qui te permettra de mettre avec la touche select le theme12 en auto et ainsi rendre invisible les fichiers systeme.
0
ça ne marche pas...loading...toujours et encore....j'ai loupé un truc? je craaaque!
un plan B?
merci...
0
lyly2107 > fifloh
4 janv. 2009 à 13:44
j'ai trouvé pour avoir les fichiers envoyez moi un mail lyly2107@hotmail.fr et je vous les envoi
0
Pordam,
J'ai lu tes nombreux messages sur le forum et tu m'as l'air bien câlé... Mais la néophyte de l'informatique que je suis a du mal à s'y retrouvé... tes réponses sont excessivement claires, mais il y a tant de références de cartes et autres, que je m'y perds...
Crois-tu qu'il est possible de faire marcher une Micro SDHC 4Gb avec une M3 DS Simply ????? Dans la négative, que puis-je faire ?????
Merci pour tes lumières...
0
help, help, please...
-1
4 Go mais elles sont trop cher ! mieux acheter 2go (50jeux)
-1
merci de ta réponse mais elles sont à 22 euros sur pc-look.com, donc je vais en prendre une je pense, merci encore...
-1
bonjour a tous
ou puige trouver une puce pour linker m3 ds real pour les nintendo ds?
-1
Bonjour à tous

j'ai essayé beaucoup de linkerS
j'ai commencé par le supercard lite ensuite par le DS LINLER,le R4, le N5 , et maintenant j'ai le ds ONE sur le slot 1 et le supercard sur le slot 2 et c'est génial c'est le top pour moi...

si vous voulez, je revends mon DSlinker, mon R4, mon N5 mon adresse jp-martin@aliceadsl.fr je vous fais un prix avec des cartes mémoires de 2 giga
JP
0