Lire fichier JPEG endommagé

Fermé
dolapuce Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 8 févr. 2008 à 21:56
madmyke Messages postés 52822 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 févr. 2008 à 18:38
Bonjour,

Nouvelle sur "comment ça marche", j'ai un pbe et je suis nulle en informatique. J'ai donc besoin de votre aide

Après avoir jeté par erreur des photos JPEG, j'ai réussi à les restaurer (en partie). Une grande majorité sont OK mais, j'ai récupéré des fichier JPEG qui n'ont pas d'aperçu disponible. G essayé de les ouvrir avec aperçu des images windows, internet exploreur, ACDSee, Infrew, rien n'y fait....

Merci d'avance de votre réponse !
A voir également:

7 réponses

dolapuce Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
12 févr. 2008 à 16:07
Bonjour,

Bon, je vous confirme, j'ai définitivement perdu les photos......

merci quand même pour votre aide, vos conseils.....


Dolapuce
0
madmyke Messages postés 52822 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 055
13 févr. 2008 à 18:38
Désolé pour toi.
Afin déviter au maximum les pertes futures, car il n'y a pas que les effacements qui te guettent, pense à faire très régulièrement un BACKUP de des choses importantes, car si un jour ton ordi se plante et que tu perds le disque tu risque de tout perdre, comme ça arrive trop souvent ici. Un disque dur n'est pas un object miracle et TRES PEU de gens pensent à se prémunir par le backup. Attention un backup c'est DUPLIQUER les données sur un autre support au cas ou les principales se plantent.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 22:03
je pense que la solution peut se trouver par ici....

http://www.octanesoft.com/photo_recovery.html

Ce n'est pas gratuit, mais cela fonctionne bien....

++
-1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 22:04
encore mieux, ca existe en français :)

http://www.fr.octanesoft.com/
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52822 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 055
8 févr. 2008 à 22:05
Si tu n'as pas de message d'erreur (?) il est asse probable que tes fichiers n'aient pas été récupéré convenanblement, tu peux essayer différents programme de restore, mais si ces fichiers restent clos, c'est que la récup n'a pas marché pour ceux là, ce qui est logique pour des raisons techniques que je ne vais pas t'expliquer.
Donc tu devras peut être faire sans si tu ne trouve aucun programme qui donne un autre résultat.
-1
dolapuce Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
9 févr. 2008 à 16:42
Bonjour,

je viens d'essayer avec "octanesoft" mais il me dit que les fichiers sont endommagés.
Avez vous d'autres noms de programme de restore que je puisse essayer avant d'abandonner....

et merci déjà pour vos réponses

Dolapuce
-1
madmyke Messages postés 52822 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 055
9 févr. 2008 à 16:51
Comme c'est loin d'être le premier je doute que les autres fonctionent mieux à part certains programmes pro mais payant et nécéssitant des connaissances, de plus pas sur que ça donne du résultat. N'oublions pas qu'un restore reste une récup et donc sans garantie de résultat.
As tu simplement été voir sur commentcamarche ?
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 56 sauvegarde
-1