SBS2003 Exchange, perte de mails

Fermé
tgg67 - 7 févr. 2008 à 20:35
mature1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 9 avril 2008 à 15:30
Bonjour,
J'ai installé un serveur SBS2003 SP2 sur lequel j'ai activé Exchange SP2. J'utilise un connecteur POP pour la réception des mails. Lors de la réception des mails, à chaque session de rappatriement, un mail est quasi systématiquement perdu. Ca peut se présenter sous différentes formes : le mail disparaît, il est tronqué du corps, voire de l'expéditeur et du reste du mail.
Cette situation s'accompagne, dans le journal des événements d'une erreur 1071, source POP3 Connector, catégorie Noyau.

La recherche d'info m'a ramené à exécuter imbreg.exe et un redémarrage de IIS, mais sans résultat. A force de persévérance, ça a fonctionné un jour, puis rebelote, même phénomène.

Quelqu'un aurait-il une solution, 3 jours que ça dure...

1 réponse

mature1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
2 avril 2008 à 17:25
Bonjour tgg67,

as-tu trouvé la solution à ton problème? J'ai exactement le même problème depuis que j'ai dû faire une défragmentation de la base de données exchange.

Merci d'avance
0
Bonsoir,

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution, la seule solution probante mise en place est l'utilisation de pullmail. Le seul inconvénient de cet outil est qu'il se bloque sur certains mails de newsletter. Il faut donc surveiller les logs. Autre chose, faut penser à mettre un temps de réponse suffisamment long (30s pour ce que j'ai mis en place) pour éviter d'avoir trop de timeout.

Sinon, je cherche toujours. Si j'ai une réponse je te ferai signe...
0
mature1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 > TGG67
9 avril 2008 à 15:30
Merci TGG67,

c'est quand même une sacrée galère ce plantage!!!!
J'ai beau chercher partout, il n'y a rien nul part.

Bonne journée!
0