Accès base de données local sous linux

Fermé
sameg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 févr. 2008 à 10:52
 PsYcOfDj - 7 févr. 2008 à 23:46
Salut !!
Je dois extraire des données de MySQL en Linux en local!!!
Tout ce que j'ai trouvé concernait des accès en ligne!!
Si vous avez des info faites moi signe svp

1 réponse

C'est certaiement une bete reponse mais on sait jamais...
T'as essaye de suivre ces meme procedure qu'en ligne a destination du serveur "localhost" ?

En fait tout depend de ce que tu entends par "Extraire".

Si extraire signifie faire une copie de toutes les donnees en base (pour les transferer ailleurs ou pour les sauvgarder par exemple) tu cherches a faire ce qu'on appel un "dump"
Pour se faire tu as un programme livre avec le server Mysql qui se nomme "mysqldump" qui est tres facil d'utilisation.
Ex : je veux faire un dump de la base de donnees "ngstream" de mon serveur sql local, je tape :
mysqldump -u <nom_utilisateur> -p --database ngstream > <mon_fichier>.sql

Il te demande le mot de passe et cree un fichier nomme <nom_fichier>.sql dans lequel tu as toutes tes donnes

Tu peux egalement choisir de ne dumper q'un seule table d'une base de donnees ou meme de dumper toutes les bases de donnees d'un coup. Pour le details je te laisse etudier les arguments d'entrer du programme
mysqldump --help

Apres, si "extraire" veut dire recuperer/ecrire des enregistrements de/dans ta base, c'est exactement la meme methode que celle qui a pu t'etre presentee sur le net mais il faut se connecter au serveur dont l'adresse est "localhost" ou 127.0.0.1

En esperant avoir repondu a ta question,
Xavier
---
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit."
0