Erreur 4083 pervasive - ebp

Fermé
distri28 - 6 févr. 2008 à 15:06
 ferdelec - 18 oct. 2015 à 10:22
Bonjour,
je travaille avec les logiciels EBP. La base de données est sur serveur, et les progs installés en local sur chaque machine. Quand je lance l'un des logiciels EBP (compta, gestion commerciale ou paie), j'ai très souvent le message d'erreur suivant :
"erreur 4083 lors de l'installation des licences Pervasive.SQL"......je valide sur OK et les applis s'ouvrent et fonctionnent correctement !!
qu'en est il ? que puis je faire ?
merci d'avance......

1 réponse

Bonjour,

Il faut desinstaller Pervasive SQL Workgroup puis System analyser via l'ajout_suppression de Programmes ensuite il faut le reinstaller via le CD EBP (dans l'aide)
3
Bonjour, je viens de rencontrer ce problème chez un de mes clients, après contact avec le support EBP, le problème vient de EBP Betrieve qui se met en conflit avec le moteur de Pervasive SQL.
Il faut donc aussi désinstaller EBP Betrieve, ainsi que les deux produits Pervasive SQL et Network, puis réinstaller seulement Pervasive SQL et Network.

Cordialement
0
ferdelec > GrAd76100
18 oct. 2015 à 10:22
Bonjour, je viens d' avoir le problème, mais je n' ai aucun fichier avec les noms indiqués et ne suis pas en multiposte. pouvez vous m' aider
0
guilbaud2012
21 sept. 2011 à 12:50
j'ai l'impression que c fait intentionnellement par EBP afin de payer une maintenance apparemment on a tous le même problème
0
Le_Renard_Polaire Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
Modifié par Le_Renard_Polaire le 11/12/2013 à 11:57
Bonjour,

Note pour les futurs lecteurs : cette erreur arrive aussi quand les services Pervasive.SQL sont arrêtés (dans mon cas en client/serveur)
0