If...Then...Else If Dans Do ...Loop

Fermé
dje-dje - 21 nov. 2003 à 10:14
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 - 24 nov. 2003 à 11:32
Bonjour,
Mon probleme est le suivant. J'ai une série de test imbriqués dans un (Do...While). Le probleme étant que si un des test (n'importe lequel) est vérifié, il est vérifié à chaque itération.
VB n'est-il pas censé réévaluer le résultat du test ?
Si un bout de mon code est nécessaire je le mettrai. (Demander)


En "Algo", çà donne çà:

Do While(condition1 VRAIE)

If (Condition2) Alors Variable++
ElseIf (Condition3) Alors Variable++
ElseIf (Condition4) Alors Variable++
Else "Ne Fais Rien"

Compteur++
Loop

Si condition 3 ou 4 sont vérifiés elles le sont toujours (Evidemment c'est un mensonge)


Merci de votre aide

4 réponses

Désolé,
VB réévaluait bien les variables, mais moi je passait toujours les mêmes valeurs dans le test... Donc forcemment le résultat ne changait pas...
a+ et merci
0
Le problème c'est qu'on est tellement dedans, que l'on est sur que c'est la machine qui déconne.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 nov. 2003 à 12:10
:-D
Tiens un collegues (J'adore poster des messages et m'apercevoir apres que j'ai fait une connerie ;-) )

.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
-1
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
24 nov. 2003 à 11:32
Assez souvent, devant un comportement incompréhensible de son code, la bonne solution est effectivement de l'exposer aux autres (en premier lieu, des collègues), ce qui oblige à bien expliquer son problème.
Et généralement, la lumière jaillit avant même d'avoir terminé ses explications. La difficulté est qu'on trouve de moins en moins de"collègues", voire de collègues "disponibles". Heureusement, il y a CCM !
-1