Connexion reseau ss fil probleme

Fermé
kyou68 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 4 févr. 2008 à 23:19
kyou68 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 11 févr. 2008 à 01:07
Bonjour,
Et merci de m'aider..

Voilà j'ai un probleme avec mon routeur netgear WGT624v3. J'ai un mac (en reparation) et un pc. Vu que mon modem est normallement branché au mac j'ai donc acheté un routeur pour avoir une connexion sans fil à mon pc dans une autre pièce. J'ai donc branché mon pc au modem, configuré le routeur et ensuite apres avoir nommé un nom réseau et une clé wep, j'ai testé ma conenxion sans fil. Probleme, mon pc detecte ma connexion sans fil mais n'arrive pas à se connecter et pourtant j'entre la bonne clé wep..

Que dois-je faire ?

46 réponses

bonsoir

essaie deja sans clef wep voir si ça marche.

Si ça marche pas , peut etre qu'il y a un filtrage d'adresse mac ? peut etre dois tu choisir le canal manuellement ? peut etre que ta carte est incompatible avec le routeur (802.11a ne marche pas avec 802.11g)

Si ça marche peut etre que ton routeur ta donné une clef en hexa , il faudrai que tu essaie de rentrer celle ci sur ton ordi
0
kyou68 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 17
4 févr. 2008 à 23:38
Alors sans wep, ca ne marche pas.

Ensuite ma carte graphique est une 802.11g, maintenant si il y a un filtrage mac je ne sais pas comment faire.. encore moins pour choisir un canal manuel..

Que dois-je faire ?

ps: Merci pour ton aide Ex0
0
j'ai vu sur internet ton routeur est compatible avec ta carte ! 802.11g tout les 2 , c'est deja bien :P

pour le filtrage mac , c'est difficile a dire , chaque routeur a son interface a lui. sur le mien par exemple ça s'appel la "restriction d'acces".
regarde dans ton routeur si ya un truc dans le style. Si tu arrives a trouver verifie que le routeur n'interdit pas les ordi de se connecter.
enfin sur certaines "box" je crois que c'est la live box (pas sur du tout) ya un bouton a appuyer avant de se connecter. peut etre est ce pareil ?

pour le canal... souvent personne change de canal et si tu es dans une ville comme moi , la plupart des gens utilise le canal de base ( le numéro 6 généralement) pour moi impossible de surfer avec ce canal ça coupe tout le temps !!!! ya trop de monde !!!
alors essaie d'en changer , le 13 et le 1 me semble bien ^^ puis regarde sur ton ordi dans la configuration de ta carte wifi si tu peux changer, mais normalement c'est automatique.

Enfin derniere chose, ton modem/routeur est tres puissant par rapport a ta carte wifi de ton ordi. la conséquence , c est que tu peux tres bien recevoir des données de lui , sans pour autant pouvoir lui envoyer des données. la seule maniere de verifier c est de mettre dans un premier temps ton routeur et ton ordi a coté pour faire les tests.
0
kyou68 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 17
5 févr. 2008 à 00:04
C'est peut-etre une question idiote mais comment regarder dans mon routeur vu qu il est relié qu'a un cable ethernet.
Et a propos du canal, comment le changer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ton ordi et ton routeur doivent etre branché par un cable ethernet.
il suffit normalement d ouvrir ton navigateur préféré , internet explorer 7 par exemple, puis tu tape dans la barre d'adresse l'adresse ip du routeur en général c'est : 192.168.1.1
0
pour changer le canal c est dans ton routeur il te faut regarder un peu partout comme je disais chaque routeur a une interface graphique différente
0
kyou68 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 17
5 févr. 2008 à 00:13
Ok , j'arrive sur une fenetre que je connais deja.. nom d'utilisateur et mot de pass.. J'ai rentré mon nom reseau et mon mot de passe pr ce reseau mais ca ne marche pas..

? =/
0
ha !

il faut rentrer un nom d'utilisateur et un mot de passe , pas un nom réseau et un mot de passe réseau , ça devrai etre admin pour le nom et admin pour le pass.
0
kyou68 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 17
5 févr. 2008 à 00:20
=/ .. ca ne marche pas .. J'ai lu ma notice et il me dise en nom d'utilisateur: amdin et en mot de pass: password .. ca ne marche tjr pas ..

Desesperé ..
0
ya toujours une solution , desespere pas ;)
regarde dans la notice , il devrai y avoir un moyen de remettre le routeur a zero, en configuration d'usine. fais le et ça marchera normalement
0
kyou68 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 17
5 févr. 2008 à 00:24
Aaaaah si .. j'ai mi "admin" et mon mot de pass reseau ca a marché .. donc maintenant je dois config le canal .. le 13 et le 1..
Par contre il y a un message:

The router can Auto Detect New Version of Firmware on the Internet.

Do You Want to Start the Detection Now?

Do not Display This Message Again
Yes No ...?
0
il veu mettre a jour ton routeur , oui fais le , ça ne peu pas lui faire de mal
0
kyou68 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 17
5 févr. 2008 à 00:30
Ok jlai fait.. mais là par contre "Basic Settings" :

Does Your Internet Connection Require A Login?

Account Name
Domain Name

Internet IP Address

Domain Name Server (DNS) Address

Router MAC Address



Quels sont les bons parametres a config ?
0
jai trouvé !!!

c'est dans "wireless settings" le champs "channel" qu'on change de canal ;)

http://interface.netgear-forum.com/WGT624v3/start.htm
0
ha oui attend je vais te dire ça
0
kyou68 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 17
5 févr. 2008 à 00:32
Merci beaucoup ! =)
0
voila , alors le basic settings , on s'en fiche, va dans wireless settings, change le channel , et le ssid (le ssid c est le nom de ton réseau appel le comme tu veux), ensuite en dessous dans security option , coche "disable" ( ça désactive la sécurité ) pour qu on vérifie si ça marche ! enfin clic sur "apply"
0
maintenant essaie avec ton ordi voir si tu arrives a te connecter
0
kyou68 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 17
5 févr. 2008 à 00:41
Alors dans ma liste des reseaux.. j'avais mon reseau et jvoulais me connecter dessus .. j'ai attendu qu il se mette en reseau et ensuite mon reseau a disparu .. je ne le vois pas dans ma liste reseaux .. ?!
0
bizzarre ça !
essaie de rafraichir la liste " refresh" ?
0