Date de péremption des cartouches [Résolu/Fermé]

Signaler
-
guybal
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 6 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
-
Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce site et ca a l'air vraiment bien.

Je voudrais simplement savoir l'importance de la date de péremption des cartouches d'encre. Est-ce que mettre une cartouche périmée peut abîmer l'imprimante ? Baisser la qualité d'impression ? Est-ce qu'il faut l'utiliser rapidement une fois ouverte ?

Merci pour vos réponses...

Arnaud
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
C'est le super piège !!!
Mon imprimante Canon LBP5050n (age 4 mois, utilisation : environ 800 pages) refuse d'imprimer sous prétexte que les toners sont périmés !
Mais il n'y a aucune date de péremption des cartouches indiquée sur l'emballage.
Mieux, je vais chez le revendeur qui est incapable de me donner la date de péremption des cartouches neuves qu'il pensait me vendre. Rien n'est indiqué sur l'emballage
Apparemment, le problème est identique chez d'autres marques.
Alors messieurs les journaleux, avant de nous dire que vu le cout à l'impression, il pourrait être interessant pour la particulier de passer au laser, prenez en considération que le changement des toners doit se faire non pas aprés 6000 pages mais aprés "quelques mois".
A titre indicatif, j'ai une vieille imprimante laser Canon noir et blanc dont je me sers encore parfois. Pas de date de peremption, la même cartouche depuis 3 ans, je dois juste la secouer avant utilisation et ça marche !!!
Cette date de peremtion est donc bien une arnaque destinée à nous faire acheter plus
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 75773 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est tout à fait vrai car j'ai eu le même problème et maintenant je suis passée à une imprimante Canon
Oui, chez HP, c'est rédibitoire! Si tu met une cartouche périmée, le terminal ne l'accepte pas. J'ai essayé pas mal de truc pour lui b... la gueule, comme changer la date du pc et tout réinstaller : que dalle, nada, rien a faire... elle accepte pas, cette c.... L'erreur affichée c'est : "Enlever et vérifier la cartouche..." Au début, j'ai tout nettoyé, astiqué, etc... et au bout d'un certain temps, j'ai contacté HP, par le Chat (très bien d'ailleurs) et, une opératrice m'a demandé la date de péremption de la cartouche : 12/2007. "Et bien, c'est ca" m'a t'elle dit. Conclusion : n'achetez pas vos cartouches par boites de 12 parce qu'elle sont 5€ moins cher, si vous êtes un petit utilisateur comme moi (1 cartouche/an environ).
Oui, pour les cartouches HP (les autres je ne sais pas), il faut regarder derrière, la date de péremption est inscrite dessus.
Messages postés
2307
Date d'inscription
jeudi 21 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
158
Bonjour
Ce problème de date me gêne avant de changer mon matériel.
Il m'arrive de faire durer un an mes cartouches.
Quel est en général le délai avant péremption quand on achète une cartouche?
Le problème est-il lors de l'installation de la cartouche ou finit-elle par se mettre en panne quand la date vient à passer alors qu'elle est déjà installée?
photodia56
Messages postés
2307
Date d'inscription
jeudi 21 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
158
up
pour des cartouche d'encre epson t07... c 'est grave ?,,,
oui, c'est devenu une arnaque totale ces cartouches d 'imprimante... de mon coté, j'ai tout foutu a la poubelle , imprimante comprise. je ne veux plus en entendre parler. dans le pire des cas je vais au bureau de tabac du coin faire un photocop. mes photo restent sur disque dur sécurisé. j'en fais tirer qlq fois par internet.
a vous de voir si vraiment cela vous est utile d'imprimer chez vous...
je m'en passe très facilement.
j ai une hp chaque fois que la date d une cartouche est perimee l imprimante ne fonctione plus que faire avec les autres imprimantes ont elles les meme problemes
guybal
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 6 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016

Je possède une HP 5L et une HP 6L et utilise des toners qui ont PLUS DE 10 ANS d'AGE. Je n'ai aucun problème. Ces imprimantes sont très vieilles puisqu'elles ont plus de 20 ans...