SpreadSheet VBA: données par defaut

Fermé
jayjay - 29 janv. 2008 à 21:38
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 30 janv. 2008 à 02:17
Bonjour,

je devellope une application VBA sous WORD.
j'ai un petit problème dans la conception d'un userform avec un objet SpreadSheet (feuille de calcul excel).
j'ai créé un "spreadsheet" en mode creation, et j'y ai rentré un certain nombre d'information dans les cases.
j'ai créé par la meme occasion un bouton "MODIF" dans l'userform qui modifie les données de ce spreadsheet.

je lance l'execution de l'userform, et je déclanche par le clic sur le bouton "MODIF" la mise a jour des données du spreadsheet.
seulement quand je ferme mon application et que je la relance, je perd absolument toutes les modifications apportées au spreadsheet.

Ma question est de savoir comment faire pour sauvegarder les modification dues au clic sur "MODIF" dans le spreadsheet en dur.....
C'est a dire qu'a la prochaine execution de mon document (en l'occurence il s'agit d'un doc WORD), l'userform s'affiche avec les dernières données visibles du spreadsheet.

en d'autre terme, je voudrais sauvegarder les données d'un spreadsheet en mode execution.

Merci de m'éclairer:)


PS:j'espere avoir été claire, mais rien n'est sur......:)

4 réponses

bousoir, et merci de repondre aussi vite,

la reponse est NON, j'ai juste inseré un spreadsheet vierge dans mon userform.

je galère vriment sur ce sujet, j'espere qu'une solution est cependant possible....

Merci,
1
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
29 janv. 2008 à 22:24
faudrait déjà savoir si tu as inséré ou linké le spreadsheet. as tu fait Insert --> Object --> Link To File ?
0
cependant, je n'arrive pas a inserer un spreadsheet avec un lien sur un fichier excel par exemple....quel est la methode?

merci,
0
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
30 janv. 2008 à 02:17
t'as bu combien ?
Insert --> Object --> CreateFromFile --> Link To File
0