Formulaire asp smtp

Fermé
pacochavo - 29 janv. 2008 à 04:01
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 janv. 2008 à 18:11
Bonjour, à tous,
voila je suis entrain de creer un site web, je suis grand debutant alors pour me faire une idée je fais ce site en double un en asp et l'autre en php les deux etant destiner à fonctionner en local. Lors de la creation d'un formulaire de contact à envoyer a mon site local en php tout ce passe bien et je reçois le formulaire dans mailroot comme prevu,en asp rien n'y fait le formulaire sous forme mail n'arrive nul part.
voici le code ecrit:

<%
theSchema="http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/"
Set cdoConfig=server.CreateObject("CDO.Configuration")
cdoConfig.Fields.Item(theSchema & "sendusing")=2
cdoConfig.Fields.Item(theSchema & "smtpserver")="localhost"
cdoConfig.Fields.Update

set CdoMessage=Server.CreateObject("CDO.Message")
cdoMessage.Configuration=cdoConfig

cdoMessage.From=Request.Form("emailAddress")
cdoMessage.To="localhost"
cdoMessage.Subject=Request.Form("subject")
cdoMessage.TextBody=Request.Form("body")

cdoMessage=Send

Set cdoMessage=Nothing
Set cdoConfig=Nothing

%>
Pour m'aidé pourriez vous me dire si ce code est bon,car je me suis deja aperçu de certaines erreurs dans le livre et cd que je lis.
merci a tous par avance pour tout ce que vous faites.

9 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
29 janv. 2008 à 13:10
n'est ce pas : cdoMessage.Send
0
Merci phil 32 de me repondre c'est vraiment tres gentil de ta part.Le probleme est que normalement c'est ecris cdoMessage.Send mais lorsque je veux transfere sur le serveur j'ai la reponse suivante
CDO.Mesaage.1 error 8004020d
au moins un des champs de et expediteur est requis et n'a pas été trouvé
en m'indiquant erreur compilation vbscript avec une fleche pointant vers dim
je viens de reessayer avec le point en place de egal et j'ai toujours une erreur
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
30 janv. 2008 à 12:19
j'ai pas vu cela :
cdoMessage.To="localhost"

je ne crois pas que le mail doit etre envoyer à ton ordi mais plutot à une personne. il faudrait déjà une adresse mail. localhost est ton server (je suppose) mais pas le recipient du mail. le To est à renseigner comme dans un mail ordinaire.
0
Encore une fois merci phil de t'interesser à mon probleme,je ne sais pas si j'arriverai à resoudre le truc mais merci pour le coup de main.Voila pour etre plus clair.J'ai décider de creer un site et de l'installer sur mon ordinateur meme si j'ai un hebergeur et un nom de domaine.Je suis débutant et je connais pas grand chose à l'informatique alors j'essaie de me former tout seul vu que les écoles ne veulent pas de moi.J'ai acheter un livre(macromedia dreamweaver) avec un cdrom d'accompagnement(le cdrom contient des fichiers start et complets).
Le resultat que je veux obtenir est que lorsqu'un utilisateur se connecte et veux m'envoyer un message il le fait par l'intermediare d'un formulaire quand ce dit formulaire est rempli et qu'il l'envoie, le message devrais etre envoyer directement sur mon serveur et suivant ce chemin C:/inetpub/mailroot/drop.en fait sans sortir de mon ordinateur.avec php tout fonctionne,le mail arrive bien dans mailroot/drop.
avec asp et donc le code que j'ai ecris cela fonctionne pas.
il y a toujours une reponse erreur et quand je change le point pour le egal il y a la reponse votre message a bien été envoyer mais il arrive jamais.
j'ai essayé avec des adresses mails différentes sans résultats et le fichier complet sur le cdrom est identique il renvoie une erreur.

theSchema="http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/"
Set cdoConfig=server.CreateObject("CDO.Configuration")
cdoConfig.Fields.Item(theSchema & "sendusing")=2
cdoConfig.Fields.Item(theSchema & "smtpserver")="mailserver.yourmailserver.com"
cdoConfig.Fields.Update
set CdoMessage=Server.CreateObject("CDO.Message")
cdoMessage.Configuration=cdoConfig
cdoMessage.From=Request.Form("emailAddress")
cdoMessage.To="yourname@yourhost.com"
cdoMessage.Subject=Request.Form("subject")
cdoMessage.TextBody=Request.Form("body")
cdoMessage.Send
Set cdoMessage=Nothing
Set cdoConfig=Nothing

voila le fichier original et il ne fonctionne pas il renvoie obligatoirement une fenetre du type erreur compilation.j'ai essayer avec different email,different serveur smtp sans succes.j'ai essayé en changant les paramètres smtp sans succes non plus.
il me semblais que "mailserveur.yourmailserver.com " était localhost pour utiliser le serveur smtp par defaut mais rien.
Je pourrais me contenter d'utiliser php mais j'aime pas rester sur une erreur non résolue et j'aimerais surtout utiliser access comme base de données.
voila j'espere ne pas te casser les pieds avec mes problemes, encore une fois un grand merci à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
30 janv. 2008 à 18:30
la difference par rapport à php est qu'en ASP tu utilises l'objet CDO/CDONTS; pourrais tu essayer le tag mailto: ? celui, je crois ne passe par CDO/CDONTS
http://www.asp-php.net/ressources/codes/VBScript-Envoi+de+MAIL+via+CDO.aspx



!!! Attention !!! Microsoft a décidé de supprimer CDONTS avec IIS 5.1, donc sous WindowsXP vous n'aurez pas accès à ce composant. Il vous faudra trouver le fichier cdonts.dll puis l'enregistrer dans la base de registre sur votre serveur XP Pro!
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/cdonts.php


https://fr.wikipedia.org/wiki/Mailto
http://www.thelin.net/laurent/labo/html/mailto.html
https://www.arobase.org/webmaster/mailto.htm
0
OK Grand bravo merci phil
effectivement je viens d'enregistrer le fichier CDONT.dll et j'ai changer le code l'envois se passe impecable et je reçois bien le message dans la boite mailroot/drop.
Fantastique vraiment merci enfin je peux terminer de m'arracher les cheveux (il m'en reste un peu)
Ce que j'ai du mal à comprendre est que un livre qui soit édité pour les débutants par macromedia(qui est une reference) et qui date de 2007 ne soit pas au courant de ce genre de chose.
En tout cas si tu me permet de te tutoyer TU ES UN AS!
merci pour tout le travail effectué pour me rendre service je ne manquerai sous aucuns pretexes de mettre des liens (comme c'était mon intention) dans mon siteweb
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
31 janv. 2008 à 11:24
"Ce que j'ai du mal à comprendre est que un livre qui soit édité pour les débutants par macromedia(qui est une reference) et qui date de 2007 ne soit pas au courant de ce genre de chose."

faut voir aussi que ColdFusion/Allaire a été acheté par MacroMedia/DreamWeaver et puis par Adobe. et cela en + ou - 10 ans. tu t'imagine le bordel que ça donne ? plus personne se sent responsable. tout le monde dit que les erreurs c'est la faute des autres. etc...

juste pour rire et parce que je suis fana de ce site

www.theDailyWTF.com

je devais faire cette pub, mais il est sure que ton site n'y apparaitera jamais. :)
0
bonjour phil,
j'ai deja fait deux ou trois sites en html juste pour rire dirons nous et tout c'est tres bien passé.
maintenant que je suis entrain d'en faire un en dynamique, je m'aperçois que pas seulement pour macromedia mais aussi pour d'autres programmes cela deviens plus compliquer.
Comme n'etant pas informaticien j'achete des livres et je fait les tutoriaux afin de progresser.
le plus enervant de tout je crois est que jusqu'à présent je me suis rendu compte que tres peu de ces livres arrivaient à faire quelque choses entre le temps de leur ecriture et le temps de leur parrution les programmes changent sont mis à jour ou n'existent plus.
je ne suis encore pas parvenu à faire une seule chose entiere et concrète avec un seul.
je n'ai jamais resussi à utiliser Cold fusion dont je possede trois versions diffentes,un fois installé impossible d'y acceder.
j'ai commencé mon nouveau site en trois exemplaire (cold fusion,asp,php) à la base pour voir ce que cela donne.
asp il semble que c'est tout à changer pour asp.net
cold fusion est tres capricieux
php semble de loin le plus opérationnel.
mais pour moi le plus terrible est lorsque je passe plusieur heures à faire un didacticiel avec livre et cd pour terminer avec le message suivant l'opération doit utiliser une requete qui peut être mise à jour.(et donc qui fonctionne pas)
En fait pour vraiment etre operationnel il faudrait avoir un ordi avec 3 millions de go pour les mises a jour et recevoir tous les journaux informatique pour savoir qui fait ou a fait quoi.
je m'aperçois que je passe plus de temps à resoudre des problemes de code ,de mise a jour, que à construire mon site.
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
31 janv. 2008 à 18:11
tout début est difficle :)

d'ailleurs la communauté CF n'aime pas qu'on separe les deux mots.
asp et asp.net n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre. asp va quand-même pas mourir toute de suite. dot net est en éffet bien gourmand.
CF est relativement simple. les caprices c'est surement un pb d'utilisation comme c'est une autre philosophie chez CF. mais evidement il faut un server CF en plus d'un IIS ou Apache.
php je n'ai jamais utilisé mais ça me semble pas trop propre.
Le meilleur langage c'est celui avec lequel tu arrives à faire qq chose.
0