Besoin d'aide pour lecteur MP3

Fermé
seb5980 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 27 janv. 2008 à 10:34
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 27 janv. 2008 à 10:41
Bonjour,

Alors tout de suite je précise que je suis totalement nul, et que je comprend rien a un maximum de truc ecrit sur ce forum! Mon problème: je telecharge legalement sur neufmusic.fr, et si j'arrive a lire les fichiers sur mon pc, il est impossible de les graver ou de les transferer sur mon lecteur qui est un archos av120! J'ai vu ca et là qu'il existait des DRM ( apparament le cas sur neufmusic.fr ) qui empechait ce transfert ou la gravure! Qu'en est-il exactement? Et comment faire pour transferer la musique?
Deplus je voudrais changer de lecteur mais quel type de lecteur dois-je prendre? les compatible wma acc avi etc c'est du chinois pour moi! Je voudrais pouvoir telecharger sur tous les sites legaux itunes virginmusic ou neuf music sans me poser la question: vais-je arriver a mettre la musique sur mon lecteur!
Y-a-t-il un lecteur qui puisse lire tous ces formats sans probleme et sans me parler de DRM protegés pas protégés? En fait c'est un cours sur le MP3 qu'il me faut! Pouvez-vous m'aider s'il-vous plait? A moins que mon cas soit definitivement perdu!
A voir également:

1 réponse

dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
27 janv. 2008 à 10:41
J'ai vu ca et là qu'il existait des DRM ( apparament le cas sur neufmusic.fr ) qui empechait ce transfert ou la gravure! : voilà tu as tout compris
même si tu achètes un morceau de musique ( via le net ou même un cd ) tu n'esw pas sur de pouvoir le lire alors le graver, n'en parlons pas ; au moins légitimement, tu peux télécharger un morceau que tu ne peux pas lire mais que tu as acheté et utiliser celui que tu as téléchargé
remarque ca t aide pas beaucoup ce que je te dis, désolé, mais je suis pour un accès universel à toute culture et connaissance, DONC gratuit.
0