Problème réseau avec routeur D-Link

Fermé
Damage87 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 23:35
 Alexandre - 11 nov. 2008 à 23:51
Bonjour,

J'ai besoin de renseignement par rapport a ma configuration réseau internet.

D'abord, j,ai une connexion haute vitesse avec Videotron. Du modem videotron, je me rends a un routeur de marque D-Link série Or, modèle WBR-2310 d'une vitesse de 108 Mbps. A ce routeur, j'ai relier avec un câble éthernet un ordinateur et mon Playstation 3. Avec le réseau sans-fil, il n'y a qu'un ordinateur portable.

Mon problème est au niveau de la rapidité de ma connexion. Le manque de vitesse est surtout visible lorsque j'essais de jouer en réseau avec le Playstation. Rien a faire, que j'utilise le sans-fil ou avec fils, pas moyen d'etre cable de jouer a cause du ''lag''.

J'ai fais un test, je me suis brancher direct a la sortie du modem avec le playstation, et aucun probleme tout était correct.

Les 2 ordinateurs manque de vitesse aussi je trouve. J'ai l'impression qu'il pourrait etre plus rapide.

Lorsque je fais un test de vitesse avec le routeur, j'ai environ 6200 de vitesse. J'ai appelé videotron, et de leur côté tout est ok.

Je me demandais s'il s'agit seulement du routeur qui est de basse qualité, ou si j'ai des configuration a vérifier avant. Sur la boîte du routeur, il classe la série Or avec une vitesse tres rapide. Meme plus que la série Platinium.

Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

TU DIS ?
0
Damage87 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
26 janv. 2008 à 06:09
Qu'est ce que tu comprends pas?
0
je n'ai pas compris pour ta playstation au fait t'essaye de la connecter à l'ordi c'est ça
0
Damage87 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 20:12
En résumé, je suis capable de me connecter. J'ai de la difficulté avec la qualité de connection (vitesse) quand je suis brancher à partir du modem.

Si je me branche directement dans le modem, je n'ai aucun problème. La vitesse est très correct et je peux jouer en réseau sans problème. Mais aussitôt que je passe par le routeur, j'ai une perte de vitesse assez important pour ne pas être capable de jouer en réseau. Mon playstation plante et je dois redémarer et me brancher directement sur le modem.

Du même coup, je perds internet pour le portable et l'autre ordinateur de maison.

J'ai downloader le dernier firmware de la marque de mon routeur, et ca n'a pas améliorer. Je me demandais si il y a avit d'autre chose a faire.

Pour les autres informations, vous pouvez relire mon premier message.

Désolé si ce n'est pas clair, j'ai essayer de donner le maximum d'information.

JL
0
Bonjour,

J'ai EXACTEMENT le même problème que tu décris. As-tu fini par trouver une solution?

Mon système est un modem cable webstar dpc2100 et un router belkin 4-port. J'ai essayé 6 routeurs de compagnie différentes *linksys, netgear, d-link, etc. Et le problème persiste. Ma latence est de 1000ms avec le routeur et de 8ms sans les routeurs.


Je pense que c'est un problème avec le routeur, quel est le model de ton routeur?
0
Alexandre > Alexandre
11 nov. 2008 à 23:51
Pardon, Je veux dire un problème avec la modem, quel est de model de modem?
0