Photoframe AGFA AF5080M

Fermé
leslandes - 20 janv. 2008 à 18:05
 marmich - 1 oct. 2008 à 15:55
Bonjour,
Je n'arrive pas à charger la mémoire vive 128 Mo de mon cadre photo numérique AGFA AF5080 M à partir d'une clef USB.

La notice est assez mal faite. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

D'avance merci.


Leslandes
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Mêmes soucis que Leslandes et Fanfan.
Résolu par hazard en faisant cette manip là:

Connecter le cable USB au PC et au cadre AF5080M (éteint).
Allumer le cadre.

A la 1ére connexion, le PC a installé les pilotes et a demandé de redémarrer donc je redémarre.
PC redémarré, il voit bien le cadre, " Connecter PC " s'affiche, mais je n'ai accés ni à la mémoire interne ni à la clé USB que j'avais connectée.

Et c'est là que la manip bizarre intervient.

Cadre allumé:

J' enléve le câble USB ( côté PC ) -------> " Erreur de connexion " s'affiche sur le cadre, on n' en tient pas compte.
Je remets le câble USB sur une AUTRE SORTIE USB du PC et la magie de l'informatique arrive:

J'ai accés immédiatement à ma Clé USB et à la mémoire interne qui se nomme " Nand " sur mon cadre.
J' ai pu effacer, renommer, ajouter des fichiers Audio, Vidéo, Photo comme sur un disque amovible standard.

Si je remets le câble USB à la 1ére sortie, je n'ai toujours pas accés au cadre ??????????

Bonne chance

Antwen
1
bonjour, une petite question,peu tu après ta manipulation transférer les photos d'une clé usb au cadre photo sans passer par l'ordinateur. merci
0
Antwen > dgidgiduvar
1 mars 2008 à 16:42
Tu trouveras la réponse plus bas dans le forum.

Excuse moi, j'ai été trop rapide
0
hbougon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 15:34
bonjour,
voici comment proceder pour enregistrer (ou effacer) un fichier dans la memoire du cadre
1- j'allume mon pc
2- j'ouvre "explorer.exe"
3- j'ouvre le dossier: "poste de travail"
4- je connecte (par cable USB) le pc au cadre
5- j'allume le cadre
sur son écran apparait : "connecter au pc"
6- je trouve dans l'explorer , un dossier "NAND"
je peux ouvrir "proprietes" et visualiser le contenu
7- j'ouvre ce dossier dans une fenetre
8- j'y trouve les fichiers "AGFA" d'origine et rien d'autre!
9- je peux effacer un ou tous ces fichiers
j'ai donc un dossier de 128Mo vide
10- je peux copier/coller des fichiers personnels(photo , video , audio)
11- si chaque fichier fait 2Mo, je peux en entrer 50 environ
si chaque fichier fait 200ko, je peux en entrer 500 environ
si chaque fichier fait 20ko , je peux en entrer 5.000 environ
EPOUSTOUFLANT ce que l'on peut faire quand on connait
à bientot
hbougon
0
Antwen > hbougon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
12 mars 2008 à 14:22
Bonjour,

Je fais bien comme tu l'expliques, mais il me mets : " Connexion USB non reconnue "
Parfois ça fonctionne, alors je commence à copier, puis plantage pendant la copie.
Et je ne vois plus rien dans le Dossier " NAND" et Clé USB.

J'ai essayé le cadre sur toutes les connexions USB et c'est la même chose.

J'ai branché le cadre sur un autre PC ( + ancien ) et ça marche à tous les coups.

Je ne comprends pas tout.
0
Bonjour,

J'ai le même soucis que toi.

As tu réussi depuis ?
0
VAGALAME Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
22 févr. 2008 à 17:33
on vient de m'offrir un photo frame agfa af5080M et effectivement la brochure mode d'emploi est PLUS QUE MAL FAITE
quelqu'un aurait il trouve qqchose de plus explicite?
par contre je charge sans pb les photos sur NAND mais suis etonne par la quantite de disques externes crees par le branchement usb!( voir poste de travail)

windows xp
internet explorer 7.0
0
bonjour,un nouveau au club des "AF5080M",même problème,pour les disques amovible dans le poste de travail ,ils sont lier aux puces que l'on ajoute au cadre(sd,mmc,...)
0
Antwen > dgidgiduvar
1 mars 2008 à 16:37
Oui, mais c'est assez mal expliqué dans la notice.

Pour copier un fichier:

- Se mettre en mode EDIT à l'écran , faire ENTER
- Sélectionner le support, par ex USB faire ENTER
- Sélectionner le fichier par les flèches Haut Bas
- Une fois le fichier choisi, appui sur la flèche Droite ( une main s'affiche, à gauche du nom de fichier ).
- Appui sur la flèche Gauche pour revenir au choix du support.

- Choisir le support par ex MEMORY, faire ENTER.
- Appui sur EDIT ( sur la télécommande ) et fleche du BAS pour recopier.
- Faire ENTER et la copie démarre de suite.
- Faire ENTER pour confirmer.

Pour effacer un fichier:

Mode EDIT
Se mettre sur le fichier, flèche Droite ( la main s'affiche).
Appui sur EDIT, 2 fois flèche Bas, et ENTER.
0
dgidgiduvar > Antwen
7 mars 2008 à 12:16
Bonjour et merci pour l'information car le retour produit se rapproché !!
0
hbougon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 > Antwen
9 mars 2008 à 15:21
bonjour,
si il y a des fichiers sur la clé USB connectée:
j'ai suivi tes instructions pour
- enregistrer un fichier dans la memoire du cadre
cela marche tres bien

si il y a des fichiers enregistrés dans la memoire du cadre :
j'ai suivi tes instructions pour
- effacer un fichier de la memoire du cadre
cela marche tres bien

dans une autre reponse je decris comment proceder pour :
transferer (ou effacer) des fichiers dans la memoire du cadre, à partir d'un pc
ca marche a tous les coups !!!
hbougon
0
marmich > Antwen
1 oct. 2008 à 15:55
Bonjour
Un grand merci pour les infos ,ça marche !
Cela fait deux jours que je tourne en rond avec cette notice de" M" et la hotlin qui me parle d'un mauvais formatage de clé usb alors que je ne pouvais pas plus copier une carte d'apn ?
Il semblerait que (malgrès la notice qui dit le contraire ) l'ont puisse charger des fichiers directement a partir d'un pc ? je vais essayer ,
Cordialement
0
Ben je viens de recevoir le photoframe et y a plein de trucs que je n'arrive pas à faire...
Genre je lui ai collé une clé usb mais je voudrais regarder les photos de la clé en écoutant les musiques de la clé...
Ben je n'y arrive pas...

Quelqu'un peut _il m'aider ?

Merci
0
Je n'y arrive pas non plus.

Je pense que le fait d'appuyer sur "Slide show music " sur la télécde nous dirige par défaut
sur la mémoire interne ( 128) du cadre.
A moins que quelqu'un trouve une astuce

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je n'arrive pas à rajouter des photos dans notre cadre AGFA AF5080M. Pouvez vous nous aider?
Nous avons réussi à enregistrer une partie.

Merci d'avance
0
Bonjour, lorsque je me sert de la télécommande du cadre Agfa AF5080M pour changer de photo ou autre, celle-ci agis aussi sur ma chaine Hifi qui se trouve à quelques mètre d'écart en changeant les fonctions, sources ou fréquences. Il va donc falloir que je choisisse entre regarder des photos ou écouter la musique. Suis-je le seul dans ce cas ?
0
bonjour à tous, comme je le disais précédemment la télécommande du cadre agis directement sur la chaine hifi en plus du cadre. Mais surtout l'ordi ne reconnais pas le cadre (et réciproquement), le cadre a du mal a reconnaitre les cartes SD (1 fois sur 4 et encore). Je suis surpris qu'il n'y ai pas de CD d'installation dans la boite. Je pensais qu'il y avait pleins de problème parce que j'avais acheté le modèle d'expo mais après vos messages je crois que c'est simplement le moodèle qui n'est pas au point. Pour moi ce sera sans appel : retour au magasin.
0
comment fait on pour mettre en place le support du cadre numérique?
il n'y aucune indication sur le mode d'emploi et j'ai peur de le casser!!
mercide vos conseils
-1