MYSQL

Fermé
tchabat Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 20 janv. 2008 à 14:44
tchabat Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 21 janv. 2008 à 08:05
Bonjour,
SALUT A TOUS J'AI UN PB AVEC MYSQL QUI EST LE SUIVANT: J'AI 3 TABLES (JE DONNERAI LES CHAMPS A UTILISER)

RAPPORT: - host( nom des serveurs logues)
- msg de type texte(contient des infos sur le type de connection fait sur le serveur et le nom et adresse ip de la machine suspecte)

USER: - host
-account(compte admistrateurs des serveurs)

INFO: -host
-type os(systeme d'exploitation tournant sur les serveurs)
-fonction(role des serveurs)

je voudrais une requete me permettant d'avoir les host,type os,la fonction ,le compte et le nbre de fois que le compte administrateur a ete utilise
ma requete me permet d'avoir les 4 premiers
SELECT DISTINCTRAPPORT.HOST, OS, FONCTION, ACCOUNT
FROM RAPPORT, INFO, USERS
WHERE RAPPORT.HOST=INFO.HOST;
si possible donnez-moi une requete pouvant compter le nbre de fois que se trouve un element du champ account dans le champ msg
tout en me listant
merci d'avance

2 réponses

extra.Nader Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
20 janv. 2008 à 15:02
JE DOIS savoir quelles sont les differents msg dans le champ msg de la table host
plz mette votre table dans cette forme
rapport(host(texte), msg(texte));
0
tchabat Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 2
21 janv. 2008 à 08:05
merci de ta collaboration host est de type varchar ainsi que tout le reste excepté msg sinon le msg contient (l'adr ip du pc pirate,le nom du pc,le compte avec lequel il s'est connecté,la raison de l'echec de connection et le domaine reseau du pc )pour les infos les plus utile .le reste est de valeur quasi nulle
0